Les tops 2018 des rédactions
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Les tops 2018 des rédactions
Complètement WTF ce top. Quitte a avoir 2 Marvel dans le top 5 autant assumé et que le reste aille avec. Là ça fait schizo. Après ça reflète peut être les divergences de goût de la rédac, mais dans ce cas ça doit être une sacré guerre chez eux
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les tops 2018 des rédactions
Étant donné que je n'ai rien de particulier en soi contre Marvel, que j'aime les films gore, le Z et que dans le même temps j'aime aussi Rohmer, Tsaï Ming Liang, Maddin etc, je ne suis pas du tout d'accord.
Je trouve ça sain. C'est éclectique, le possible reflet d'une cinéphilie curieuse qui s'est affranchie des chapelles, des clichés, des conventions et peut-être même de la politique des Auteurs.
Reste que ce top est à chier (ils choisissent les pires Marvel en plus, ces babaches), on est d'accord sur ce point. Juste, pas pour cette raison précise que tu évoques.
Je trouve ça sain. C'est éclectique, le possible reflet d'une cinéphilie curieuse qui s'est affranchie des chapelles, des clichés, des conventions et peut-être même de la politique des Auteurs.
Reste que ce top est à chier (ils choisissent les pires Marvel en plus, ces babaches), on est d'accord sur ce point. Juste, pas pour cette raison précise que tu évoques.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Les tops 2018 des rédactions
Ah mais j'ai jamais dis qu'on pouvait pas aimer la série B voir Z et les "films d'auteurs". Loin de là.
Et j'ai rien de particulier contre Marvel en soit (j'aime beaucoup les Spiderman de Raimi, même si c'est pas Marvel Studio).
Voir Mandy et Phantom Thread dans le même top ça pas de soucis.
Juste là j'ai quand même l'impression de voir une fracture entre rédacteurs cinéphiles un peu pointu et d'autre plus kikoolol iron Man.
Franchement qui peut mettre le Avengers en premier ?
Et quand je vois Black Panther un peu plus loin j'ai du mal à croire à une blague.
Et le pire c'est l'ordre de ce top. J'ai vraiment du mal à y trouver une quelconque cohérence.
Et j'ai rien de particulier contre Marvel en soit (j'aime beaucoup les Spiderman de Raimi, même si c'est pas Marvel Studio).
Voir Mandy et Phantom Thread dans le même top ça pas de soucis.
Juste là j'ai quand même l'impression de voir une fracture entre rédacteurs cinéphiles un peu pointu et d'autre plus kikoolol iron Man.
Franchement qui peut mettre le Avengers en premier ?
Et quand je vois Black Panther un peu plus loin j'ai du mal à croire à une blague.
Et le pire c'est l'ordre de ce top. J'ai vraiment du mal à y trouver une quelconque cohérence.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les tops 2018 des rédactions
Ok alors en fait on est 100% d'accord
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2018 des rédactions
Top du magazine culturel britannique Uncut dans son édition de janvier.
20 American Animals
19 The Square
18 Hereditary
17 Black Panter
16 120 BPM
15 The Ciambra
14 First Reformed
13 You were never really here
12 Isle of dogs
11 Peterloo
10 The Shape
09 The Rider
08 A Fantastic woman
07 Mandy
06 The old man and the gun
05 Lucky
04 Lady Bird
03 Three Billboards outside Ebbing, Missouri
02 Blackkklansman
01 Phantom thread
20 American Animals
19 The Square
18 Hereditary
17 Black Panter
16 120 BPM
15 The Ciambra
14 First Reformed
13 You were never really here
12 Isle of dogs
11 Peterloo
10 The Shape
09 The Rider
08 A Fantastic woman
07 Mandy
06 The old man and the gun
05 Lucky
04 Lady Bird
03 Three Billboards outside Ebbing, Missouri
02 Blackkklansman
01 Phantom thread
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2910
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Les tops 2018 des rédactions
Il y a des tops annuels qui sortent alors que l'année n'est même pas finie ??
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2018 des rédactions
Top du Time magazine américain.
10. Paddington 2
09. Bohemian Rhapsody
08. If Beale Street Could Talk
07. A Star Is Born
06. Can You Ever Forgive Me?
05. The Favourite
04. Eighth Grade
03. First Reformed
02. Won’t You Be My Neighbor?
01. Roma
10. Paddington 2
09. Bohemian Rhapsody
08. If Beale Street Could Talk
07. A Star Is Born
06. Can You Ever Forgive Me?
05. The Favourite
04. Eighth Grade
03. First Reformed
02. Won’t You Be My Neighbor?
01. Roma
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2018 des rédactions
Le top de Télérama qui correspond comme chaque année au programme de leur festival
Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson
Burning, de Lee Chang-dong
Cold War, de Pawel Pawlikowski
Amanda, de Mikhaël Hers
Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré
The Rider, de Chloé Zhao
Une affaire de famille, de Hirokazu Kore-Eda
Leto, de Kirill Serebrennikov
En liberté !, de Pierre Salvadori
Les Frères Sisters, de Jacques Audiard
La Prière, de Cédric Kahn
Nos batailles, de Guillaume Senez
La Mort de Staline, d'Armando Iannucci
Une pluie sans fin, de Dong Yue
Girl, de Lukas Dhont
L'Île aux chiens, de Wes Anderson
Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson
Burning, de Lee Chang-dong
Cold War, de Pawel Pawlikowski
Amanda, de Mikhaël Hers
Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré
The Rider, de Chloé Zhao
Une affaire de famille, de Hirokazu Kore-Eda
Leto, de Kirill Serebrennikov
En liberté !, de Pierre Salvadori
Les Frères Sisters, de Jacques Audiard
La Prière, de Cédric Kahn
Nos batailles, de Guillaume Senez
La Mort de Staline, d'Armando Iannucci
Une pluie sans fin, de Dong Yue
Girl, de Lukas Dhont
L'Île aux chiens, de Wes Anderson
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2018 des rédactions
Le top de l'association américaine National Board of Review
Best Film: “Green Book”
Top Films (in alphabetical order)
“The Ballad of Buster Scruggs”
“Black Panther”
“Can You Ever Forgive Me?”
“Eighth Grade”
“First Reformed”
“If Beale Street Could Talk”
“Mary Poppins Returns”
“A Quiet Place”
“Roma”
“A Star Is Born”
Best Foreign Language Film: “Cold War”
Top 5 Foreign Language Films (in alphabetical order)
“Burning”
“Custody”
“The Guilty”
“Happy as Lazzaro”
“Shoplifters”
Best Film: “Green Book”
Top Films (in alphabetical order)
“The Ballad of Buster Scruggs”
“Black Panther”
“Can You Ever Forgive Me?”
“Eighth Grade”
“First Reformed”
“If Beale Street Could Talk”
“Mary Poppins Returns”
“A Quiet Place”
“Roma”
“A Star Is Born”
Best Foreign Language Film: “Cold War”
Top 5 Foreign Language Films (in alphabetical order)
“Burning”
“Custody”
“The Guilty”
“Happy as Lazzaro”
“Shoplifters”
- harry
- Je râle donc je suis
- Messages : 2815
- Inscription : 1 févr. 06, 19:26
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Re: Les tops 2018 des rédactions
Voir Black panther juste a cote du Coen...
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2018 des rédactions
Top de Eric Kohn, critique du webzine américain IndieWire
18. “Paddington 2”
17. “Vox Lux”
16. “We the Animals”
15. “Can You Ever Forgive Me?”
14. “Border”
13. “Support the Girls”
12. “Mandy”
11. “Widows”
10. “Free Solo”
9. “If Beale Street Could Talk”
8. “Madeline’s Madeline”
7. “Burning”
6. “Private Life”
5. “Sorry to Bother You”
4. “First Reformed”
3. “The Death of Stalin”
2. “Roma”
1. “The Favourite”
18. “Paddington 2”
17. “Vox Lux”
16. “We the Animals”
15. “Can You Ever Forgive Me?”
14. “Border”
13. “Support the Girls”
12. “Mandy”
11. “Widows”
10. “Free Solo”
9. “If Beale Street Could Talk”
8. “Madeline’s Madeline”
7. “Burning”
6. “Private Life”
5. “Sorry to Bother You”
4. “First Reformed”
3. “The Death of Stalin”
2. “Roma”
1. “The Favourite”
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Les tops 2018 des rédactions
Top 10 Chaosreign
http://www.chaosreign.fr/top-10-2018-he ... -du-chaos/
1. Hérédité de Ari Aster (51 points)
2. Mektoub My Love: Canto Uno de Abdellatif Kechiche (41 points)
3. Under The Silver Lake de David Robert Mitchell (38 points)
4. Burning de Lee Chang-Dong (35 points)
5. Phantom Thread de Paul Thomas Anderson (33 points)
6. The House That Jack Built de Lars Von Trier (28 points)
7. Utoya, 22 juillet de Erik Poppe (27 points)
8. Ultra-Rêve de Bertrand Mandico, Caroline Poggi, Jonathan Vinel & Yann Gonzalez (26 points)
9. Border de Ali Abbasi (24 points)
10. First Reformed de Paul Schrader & Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez (23 points)
c'est sorti en salles ou en VOD Border ?
http://www.chaosreign.fr/top-10-2018-he ... -du-chaos/
1. Hérédité de Ari Aster (51 points)
2. Mektoub My Love: Canto Uno de Abdellatif Kechiche (41 points)
3. Under The Silver Lake de David Robert Mitchell (38 points)
4. Burning de Lee Chang-Dong (35 points)
5. Phantom Thread de Paul Thomas Anderson (33 points)
6. The House That Jack Built de Lars Von Trier (28 points)
7. Utoya, 22 juillet de Erik Poppe (27 points)
8. Ultra-Rêve de Bertrand Mandico, Caroline Poggi, Jonathan Vinel & Yann Gonzalez (26 points)
9. Border de Ali Abbasi (24 points)
10. First Reformed de Paul Schrader & Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez (23 points)
c'est sorti en salles ou en VOD Border ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2018 des rédactions
Sortie en salle en janvier 2019 pour la France ( Cannes en mai 2018) :Jack Carter a écrit : c'est sorti en salles ou en VOD Border ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64011.html
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Les tops 2018 des rédactions
Pourquoi figure-t-il dans le top 2018 dans ce cas ? Je ne comprends plus rien à ces histoires de classement...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Les tops 2018 des rédactions
il a été vu à Cannes, je pense surtout qu'ils font le classement comme ça leur chanteThaddeus a écrit :Pourquoi figure-t-il dans le top 2018 dans ce cas ? Je ne comprends plus rien à ces histoires de classement...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)