Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Et oui, Tony Zhou manque!

Pour Filmonaute, je ne connais que de nom, je n'y ai pas prêté encore attention.
Image

Mother, I miss you :(
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Nerdwriter qui vient d'être cité par François Theurel pour sa nouvelle vidéo :



En plus de certaines autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

La Séance de Marty a posté une vidéo aujourd'hui... bloquée dans le monde entier par Universal (j'ai réçu la notification, menant à une vidéo impossible à visionner). :(
Le sujet était La Guerre des mondes, j'espère qu'il trouvera un moyen de la diffuser, son boulot doit demander beaucoup, beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Mea fait allusion à ce problème dans sa dernière video sur Hook, il dit " et tu as la magnifique musique de John Williams que je ne peux pas trop mettre en valeur de peur de me faire striker".


Apparemment Marty s'est fait striker.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Major Tom a écrit :La Séance de Marty a posté une vidéo aujourd'hui... bloquée dans le monde entier par Universal (j'ai réçu la notification, menant à une vidéo impossible à visionner). :(
Le sujet était La Guerre des mondes, j'espère qu'il trouvera un moyen de la diffuser, son boulot doit demander beaucoup, beaucoup de temps.
Encore La Guerre des Mondes ?

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit :La Séance de Marty a posté une vidéo aujourd'hui... bloquée dans le monde entier par Universal (j'ai réçu la notification, menant à une vidéo impossible à visionner). :(
Le sujet était La Guerre des mondes, j'espère qu'il trouvera un moyen de la diffuser, son boulot doit demander beaucoup, beaucoup de temps.
Encore La Guerre des Mondes ?

C'était en tout cas le titre indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Ah ! Qu'est-ce que je disais...

La Guerre des Mondes "version intégrale"...



Il a dû trouver le passage trop facilement reconnu par Universal et l'enlever.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

odelay a écrit :C'est tout chaud, ça a été posté iil y a 10 minutes, la nouvelle chronique du Mea sur Hook. Pas eu le temps de regarder, forcément, mais je sens que ça va être du tout bon comme d'hab.


Bon alors j'ai pas encore fini sa vidéo, mais j'ai un peu l'impression que pour lui, si le film s'est fait défoncer par la critique, c'est uniquement à cause de son statut. Et pas du tout à cause du fait que c'est hideux visuellement, que c'est bêtement infantile (les Lost Boys qui font du skate...) et que c'est un bordel monstrueux à peine sauvé par le score dément de Williams.
Elle a bon dos la nostalgie ("le film de mon enfance !"), mais faudrait pas rester aveugle non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :Et pas du tout à cause du fait que c'est hideux visuellement, que c'est bêtement infantile (les Lost Boys qui font du skate...) et que c'est un bordel monstrueux à peine sauvé par le score dément de Williams.
Elle a bon dos la nostalgie ("le film de mon enfance !"), mais faudrait pas rester aveugle non plus.
Pour l'avoir revu assez récemment sans aucun parti pris : + 1
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Idem, sans doute un des plus vilains travail visuel de Spielberg de toute sa carrière (seule la première partie à Londres est honorable, mais dés qu'arrive Neverland…).
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pacaya »

Je viens de regarder LSDM sur La Guerre Des Mondes de Spielberg... C'est la deuxième fois que je tente de regarder une de ses vidéos et bon, ça va pas le faire. Se faire prendre pour un con et de haut sans être payé, c'est trop pour moi :mrgreen: Mais apparemment, c'est sa marque de fabrique.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Flol a écrit :Et pas du tout à cause du fait que c'est hideux visuellement, que c'est bêtement infantile (les Lost Boys qui font du skate...) et que c'est un bordel monstrueux à peine sauvé par le score dément de Williams.
Elle a bon dos la nostalgie ("le film de mon enfance !"), mais faudrait pas rester aveugle non plus.
Pour l'avoir revu assez récemment sans aucun parti pris : + 1
Pareil je sauverai juste à chaque fois le début qui est réussi je trouve, mais dés qu'on arrive au pays imaginaire, et c'est tout le paradoxe toute magie disparaît au profit c'est vrai d'un univers très laid et oui effectivement bêtement infantile, et infantile n'est pas un synonyme de crétinerie.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Pacaya a écrit :Je viens de regarder LSDM sur La Guerre Des Mondes de Spielberg... C'est la deuxième fois que je tente de regarder une de ses vidéos et bon, ça va pas le faire. Se faire prendre pour un con et de haut sans être payé, c'est trop pour moi :mrgreen: Mais apparemment, c'est sa marque de fabrique.
Je te rejoins, même si je n'ai pas tout regardé. De toute façon c'est bien trop long, avec des effets de montage insupportables partout.
Vraiment j'ai beaucoup de mal avec cette chaîne.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Flol a écrit :
odelay a écrit :C'est tout chaud, ça a été posté iil y a 10 minutes, la nouvelle chronique du Mea sur Hook. Pas eu le temps de regarder, forcément, mais je sens que ça va être du tout bon comme d'hab.


Bon alors j'ai pas encore fini sa vidéo, mais j'ai un peu l'impression que pour lui, si le film s'est fait défoncer par la critique, c'est uniquement à cause de son statut. Et pas du tout à cause du fait que c'est hideux visuellement, que c'est bêtement infantile (les Lost Boys qui font du skate...) et que c'est un bordel monstrueux à peine sauvé par le score dément de Williams.
Elle a bon dos la nostalgie ("le film de mon enfance !"), mais faudrait pas rester aveugle non plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les énormes défauts du films. C'est le plus mauvais Spielberg pour moi (peut être avec BGG qu'il faudrait que je revoie un jour, mais en ai-je vraiment envie...?). Maintenant je comprends le trip nostalgique qu'il peut avoir et il a l'air d'en avoir conscience, et surtout il ne fait dans le coup du film incompris. Il explique pourquoi il aime bien, on adhère ou pas à son propos, on sent qu'il n'en fera pas un drame si ce n'est pas le cas. En tout cas, même si c'est une tache dans la filmo de Spielberg, le film se prêtait parfaitement à ce genre de décorticage car il y a beaucoup à dire, ne serait ce que de manière objective.

Quant au monde Marty, on a l'exemple même de la forme qui tue carrément le fond. Quand je vois ça et surtout quand j'entends l'écho et les effets de collage de sa voix pour qu'elle donne une impression de superposition entre les phrase, ça me fatigue très très vite et je n'ai plus envie d'écouter ce qu'il dit. Il n'y aucune respiration. De plus, lui il essaye d'imposer sa vision, on sent qu'il vaut mieux être d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Je partage ton point de vue, Odelay.

Par hasard, je suis tombé ce matin sur cette vidéo, de la chaîne Bolchegeek :

Analyse extrêmement pertinente de Miyazaki, de l'image qu'on en a en France, de la complexité de son travail, de sa pensée. C'est très bien fichu, bien monté, et drôle (enfin moi je suis client de ces calembours à la con :mrgreen:).
À l'occasion je vais fouiller les autres vidéos de la chaîne, au cas où le reste soit du même niveau.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre