Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

C'est tout chaud, ça a été posté iil y a 10 minutes, la nouvelle chronique du Mea sur Hook. Pas eu le temps de regarder, forcément, mais je sens que ça va être du tout bon comme d'hab.


Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Roilo Pintu »

Génial, merci Odelay, et Mea of course!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Toujours aussi passionnant et bien monté. Pourquoi on a pas plus de de youtubeurs aussi talentueux ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Boubakar »

odelay a écrit :C'est tout chaud, ça a été posté iil y a 10 minutes, la nouvelle chronique du Mea sur Hook. Pas eu le temps de regarder, forcément, mais je sens que ça va être du tout bon comme d'hab.
C'est toujours aussi bon, c'est dommage qu'il ne précise pas que l'UHD propose des scènes coupées, ce qui n'a jamais été le cas sur le dvd ou le bluray.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Ce sont les scènes musicales ?
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Roilo Pintu »

Vu, très bien fait. Il abat pas mal de boulot pour sortir ses vidéos. Félicitations à lui. Très bon travail sur le montage.
Il existe des prises de vue sur les chansons, des enregistrements (qui traînent)?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Super travail, et limite je trouve ça trop court. :lol:
C'est méga-passionnant, documenté, explorant chaque direction dans son "enquête" sur le making of, et en plus, il arrive à m'intéresser à des sujets auxquels je ne m'intéressais plus trop depuis longtemps, genre Hook quoi. Bravo à lui.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

odelay a écrit :Ce sont les scènes musicales ?
Pas de scènes musicales. Il y a deux scènes avec Peter et les enfants perdus, deux scènes avec Peter et Clochette et deux ou trois scènes avec Jack et le Capitaine Crochet. Rien de bien intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

J'aurais tellement aimé voir le projet d'origine se concrétiser. Michael Jackson en legging moulant dans le rôle d'un Peter Pan ultra creepy, ça aurait été fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Je vais faire mon Jeremy Fox/Polanski ou Rick/2001, mais je n'ai pas aimé cette chronique sur Hook que je trouve être plus un assemblage d'anecdotes trouvables un peu partout savamment dosé qu'une réelle réflexion sur le film. Je ne partage pas l'enthousiasme assez unanime sur la qualité de ces vidéos en terme de montage, ni de qualités sonores, etc...
Sa chronique sur Jurassic Park est largement supérieure et beaucoup plus pertinente (même si l'objectif sur Hook est de parler un peu plus tranquillement sur une oeuvre marquante de son enfance).

Alors, je ne dis pas que c'est nul, bien au contraire, c'est agréable à écouter, bien documenté, ce n'est jamais inintelligent mais j'ai largement vu mieux ailleurs.


J'attends les tomates!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Vu qu’il n’y a jamais eu de making of ni de commentaire audio du film, que les rares articles que j’ai pu lire étalent plus basés sur des rumeurs, que les principaux concernés s’expriment très peu sur le film voire même pas du tout, j’ai appris beaucoup de choses. D’ailleurs il cite un site qui a été son inspiration, ce qui montre que ce n’est pas si facile d’avoir des infos sûres à propos de Hook.
Dernière modification par odelay le 1 avr. 20, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Alors j'ai eu plus de chances, car la plupart des informations je les connaissais. Mais même, au-delà des connaissances que l'on a ou pas, je trouve cette chronique sympa mais loin d'être aussi pertinente que l'on pouvait y prétendre. J'avoue que l'enthousiasme général dans ces lieux pour Mr Meaaa m'interpelle assez, même si je peux comprendre que l'on puisse au final se satisfaire de son travail. Ses qualités sont bien réelles, mais je préfère d'autres youtubeurs cinéma (qui pourraient ne pas plaire à d'autres d'ailleurs).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :je préfère d'autres youtubeurs cinéma (qui pourraient ne pas plaire à d'autres d'ailleurs).
Tels que ? Tu en as peut-être déjà parlé par ici, mais j'ai la flemme de chercher. :D
Sinon pas encore eu le temps de voir la vidéo consacrée à Hook, mais déjà s'il dit que le film est tout pourri, perso ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
Watkinssien a écrit :je préfère d'autres youtubeurs cinéma (qui pourraient ne pas plaire à d'autres d'ailleurs).
Tels que ? Tu en as peut-être déjà parlé par ici, mais j'ai la flemme de chercher. :D
Sinon pas encore eu le temps de voir la vidéo consacrée à Hook, mais déjà s'il dit que le film est tout pourri, perso ça me va.
Euh... :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je regarde et apprécie énormément de manière générale des chaînes en langue anglaise.

En voici quelques exemples:

- Every Frame a Painting
- Cinema Tyler
- Criswell/The Cinema Cartography
- Collative Learning
- Lessons from the Screenplay
- Essential Films
- Jack's Movie Reviews
- Nerdwriter1
- Now you see it
- M. Bobine
et malgré leurs mauvaises fois, la bande à Capture Mag.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Watkinssien a écrit :Euh... :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je regarde et apprécie énormément de manière générale des chaînes en langue anglaise.

En voici quelques exemples:

- Every Frame a Painting
- Cinema Tyler
- Criswell/The Cinema Cartography
- Collative Learning
- Lessons from the Screenplay
- Essential Films
- Jack's Movie Reviews
- Nerdwriter1
- Now you see it
- M. Bobine
et malgré leurs mauvaises fois, la bande à Capture Mag.
Every Frame a Painting reste un must, mais malheureusement ça fait plusieurs années que Tony Zhou a arrêté de faire de nouvelles vidéos, il s'en était expliqué.
Il y en a plusieurs là-dedans que je ne connais pas, ou alors de nom, il faudra que j'essaie.
Et tu ne cites pas le Filmonaute. Tu n'aimes pas ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre