Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Spongebob a écrit :Tu peux pas me la faire Flol, je t'ai déjà vu IRL. C'était il y a bien longtemps mais tu n'as pas pu changer à ce point. Enfin j'espère.
Les soucis, la paternité, tout ça...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Torrente »

Flol a écrit :
Torrente a écrit :Non parce que le type qui n'a rien fait qui va oser expliquer sérieusement à David Ayer et surtout au monteur John Gilroy (Narc, Miracle, Suspect Zero, Salt, Jason Bourne: L'héritage, Pacific Rim, Night Call, Rogue One: A Star Wars story, au hasard hin) comment on monte un film, à la base, ça me fait rire... mais je suis probablement taquin.
Je ne devrais même plus être étonné. Les cons, ça ose tout, il paraît :mrgreen:
Juste une question : tu as vu Suicide Squad ?
Non.
Je n'aime pas trop les films de super-héros.
Par contre j'ai vu les autres films de Ayer en tant que réalisateur (que je n'aime pas particulièrement) et surtout les films montés par Gilroy (listés plus haut)... j'ai volontairement retiré certains titres de la liste non exhaustive car ils me paraissaient plus "faibles" du point de vue du montage mais difficile de savoir si ce n'était pas un choix artistique du réalisateur... par exemple Warrior dont les scènes de combat sont une bouillie indigeste filmées caméra à l'épaule derrière des grillages. Toujours est il qu'il ne me viendrait pas à l'idée de me filmer expliquant à ces cinéastes comment mieux faire leur métier. Et encore moins à propos de films dont on les a dépossédés.
Mais c'est surtout cette intro qui m'a tuée.
C'est une pratique hyper répandue chez ce genre de youtubeurs wannabe réalisateurs. Je trouve ça vite insupportable et ça me coupe direct toute envie de les écouter ou de porter un quelconque intérêt à ce qu'ils peuvent avoir à dire.
J'aimerais trouver aussi bien et sérieux que Every frame a painting ou Gans, Tavernier, Thoret ou Saada quand ils parlent de cinéma mais c'est mission impossible, on dirait :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

L'ami Dudu revient sur sa vidéo consacrée aux salles de ciné, et notamment sur ses erreurs (pas encore vu la vidéo) :

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tenia »

Au bout de 2 min, il explique que "le prix du cinéma est un problème, il n'est pas normal qu'on paie 20-25€ pour 1 séance."
Autant dire que ça commence bien.
Edit : en fait, pour Durandal, les mots n'ont aucun sens. Cela explique tout. Notamment ça : "un DCP, ça fonctionne comme un BR : on télécharge le film, et on peut choisir quelle langue, quels sous-titres, 2D ou 3D, et tout ça donne des chapitres au choix qui composent la playlist qu'on veut."
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jack Carter »

Je propose que soit banni tout forumeur postant des videos de Durandal à l'avenir.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tenia »

On ne peut en tout cas pas reprocher le manque de transparence de Durendal qui indique explicitement ajouter de nouvelles erreurs en essayant de corriger les précédentes.
Il oublie notamment, dans son recap final sur les quantifications, que le Dolby Vision permet, il me semble, en UHD d'être en 12 bits, et pas seulement 10.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

tenia a écrit :On ne peut en tout cas pas reprocher le manque de transparence de Durendal qui indique explicitement ajouter de nouvelles erreurs en essayant de corriger les précédentes.
Il oublie notamment, dans son recap final sur les quantifications, que le Dolby Vision permet, il me semble, en UHD d'être en 12 bits, et pas seulement 10.
Le Dolby Vision est bien encodé en 12 bits sur les Blu-ray 4K et la VOD 4K. En revanche l'image est forcément convertie derrière en 10 bits pour pouvoir s'afficher sur nos écrans non professionnels.

En voulant faire un correctif Durendal s'enfonce encore plus dans son ignorance crasse...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18521
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Profondo Rosso »

Nouvelle vidéo Eastasia sur Apichatpong Weerasethakul

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tenia »

Spongebob a écrit :
tenia a écrit :On ne peut en tout cas pas reprocher le manque de transparence de Durendal qui indique explicitement ajouter de nouvelles erreurs en essayant de corriger les précédentes.
Il oublie notamment, dans son recap final sur les quantifications, que le Dolby Vision permet, il me semble, en UHD d'être en 12 bits, et pas seulement 10.
Le Dolby Vision est bien encodé en 12 bits sur les Blu-ray 4K et la VOD 4K. En revanche l'image est forcément convertie derrière en 10 bits pour pouvoir s'afficher sur nos écrans non professionnels.
Merci pour la confirmation. J'avais un doute car il me semblait bien que le DV était du 12-bits sur UHD, mais les scan discs de BD Info indiquaient 10-bits pour les couches DV.
Profondo Rosso a écrit :Nouvelle vidéo Eastasia sur Apichatpong Weerasethakul
Je me garde ça au chaud pour demain matin, merci !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Jack Carter a écrit :Je propose que soit banni tout forumeur postant des videos de Durandal à l'avenir.
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18521
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Profondo Rosso »

tenia a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Nouvelle vidéo Eastasia sur Apichatpong Weerasethakul
Je me garde ça au chaud pour demain matin, merci !
De rien et n'hésite pas à jeter un oeil aux autres qui sont riches aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Alors j'ai regardé la vidéo de Dudu, et y a quand même une erreur, une majeure qu'il a oublié de mentionner alors qu'elle est visible depuis très longtemps sur sa chaîne et toutes ses vidéos.
Spoiler (cliquez pour afficher)
SON PUTAIN DE COLLIER DE BARBE ILLÉGAL DEPUIS 1992
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Je suis certain qu'il le garde juste pour emmer... le monde.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Ou juste parce qu'il a zéro swag.
Perso, je penche plus vers cette solution.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par El Dadal »

Youtubeur, un métier d'avenir en période de crise sanitaire...
Répondre