Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :...pour peu que Watkinssien passe par ici, ça va encore sentir.
Je suis décédé en fait.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Je suis décédé en fait.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit :Je suis décédé en fait.
Image
Bon d'accord, si c'est comme ça, je vais me soigner, mais c'est difficile, très difficile...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Karras »

Un mémoire de 2018 sur le site de la Femis, fait un peu un état des lieux :
https://www.femis.fr/IMG/pdf/distributi ... _moire.pdf
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Boubakar »

Pacaya a écrit :Apparemment, il vient d'ouvrir un KKBB à 200.000€ pour la saison :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... les-virees
A 10 jours de la deadline, le minimum de 100 000 euros n'est toujours pas atteint.

D'ailleurs, il vient de publier une vidéo sur des lieux de tournage en Irlande :



Je ne connaissais pas trop ce mec (à part qu'il soit le sosie de Gounou), mais parler de l'Irlande sans citer une seule fois L'homme tranquille (tourné en grande partie sur place, et dont on voit un plan fugace dans la vidéo), c'est balaise :| . Par contre, pour citer Transformers, Star wars ou Game of thrones, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

A la demande de Flol.. D. pousse un coup de gueule contre les salles de cinéma et les écrans Onyx:



Télérama avait fait un dossier sur le sujet d’ailleurs:
https://www.telerama.fr/cinema/on-a-tes ... 179092.php
Dernière modification par Supfiction le 10 mars 20, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

NOW WE'RE TALKING.
(gif dégueu de Watkinssien dans 3...2...1...)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

tenia a écrit :
Flol a écrit :Ben à la limite ouais, je préfère qu'on redise du mal des Youtubeurs ciné.
Et puis là on peut y aller, c'est du grand art : grosso modo, à chaque élément technique qu'il cite, il se trompe.
Ah c'est une vidéo principalement centrée sur la technique ? Super, je vais me faire chier en plus. :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tenia »

Non c'est très accessible : il pense parler physique quantique pendant 30 minutes mais en fait, il a juste découvert l'eau tiède. :idea:
Grosso modo : il fait un récap ultra simpliste des évolutions techniques du cinéma, de la compétition à la maison (DVD, BR, Netflix), pour ensuite se plaindre des écrans ONYX et du prix des séances spéciales.
Y a évidemment environ 2 conneries à la minute, ça confond tout, ça mélange tout, puisque de toute façon, il a déjà son avis sur la question, et ce ne sont pas les faits qui vont contredire ses anecdotes persos. Mais ça m'a permis de découvrir que le 7.1 tel qu'on le connait existait déjà pour La menace fantôme, "mais en THX, pas en Dolby". Spoiler : la première piste son 7.1 "moderne" (surround) au cinéma, c'est Toy Story 3 en 2010. Star Wars Ep 1 a été mixé en DTS 5.1, mais certainement proposé en salles en Sony Dynamic Digital Sound, certes 8 canaux, mais dont la répartition n'a rien à voir avec le 7.1 actuel.

SDDS :
Image

7.1 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Sybille »

tenia a écrit :mais en fait, il a juste découvert l'eau tiède. :idea:
Son public n'en demande pas plus (ni mieux)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

tenia a écrit :Mais ça m'a permis de découvrir que le 7.1 tel qu'on le connait existait déjà pour La menace fantôme, "mais en THX, pas en Dolby". Spoiler : la première piste son 7.1 "moderne" (surround) au cinéma, c'est Toy Story 3 en 2010. Star Wars Ep 1 a été mixé en DTS 5.1, mais certainement proposé en salles en Sony Dynamic Digital Sound, certes 8 canaux, mais dont la répartition n'a rien à voir avec le 7.1 actuel.
Star Wars Episode 1 a été le premier film proposé en Dolby Digital 5.1 EX. Du coup c'est bien du Dolby. Le THX en revanche ça n'a rien à voir avec un format audio, c'est juste une norme qualitative qu'on retrouve sur certains matériels, salles de cinéma et éditions vidéo. Ce D. dit vraiment n'imp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

tenia a écrit :Non c'est très accessible : il pense parler physique quantique pendant 30 minutes mais en fait, il a juste découvert l'eau tiède. :idea:
Grosso modo : il fait un récap ultra simpliste des évolutions techniques du cinéma, de la compétition à la maison (DVD, BR, Netflix), pour ensuite se plaindre des écrans ONYX et du prix des séances spéciales.
Y a évidemment environ 2 conneries à la minute, ça confond tout, ça mélange tout, puisque de toute façon, il a déjà son avis sur la question, et ce ne sont pas les faits qui vont contredire ses anecdotes persos. Mais ça m'a permis de découvrir que le 7.1 tel qu'on le connait existait déjà pour La menace fantôme, "mais en THX, pas en Dolby". Spoiler : la première piste son 7.1 "moderne" (surround) au cinéma, c'est Toy Story 3 en 2010. Star Wars Ep 1 a été mixé en DTS 5.1, mais certainement proposé en salles en Sony Dynamic Digital Sound, certes 8 canaux, mais dont la répartition n'a rien à voir avec le 7.1 actuel.

SDDS :
Image

7.1 :
Image
Ok.
Je vais bel et bien me faire chier.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Dunn »

Spongebob a écrit :
tenia a écrit :Mais ça m'a permis de découvrir que le 7.1 tel qu'on le connait existait déjà pour La menace fantôme, "mais en THX, pas en Dolby". Spoiler : la première piste son 7.1 "moderne" (surround) au cinéma, c'est Toy Story 3 en 2010. Star Wars Ep 1 a été mixé en DTS 5.1, mais certainement proposé en salles en Sony Dynamic Digital Sound, certes 8 canaux, mais dont la répartition n'a rien à voir avec le 7.1 actuel.
Star Wars Episode 1 a été le premier film proposé en Dolby Digital 5.1 EX. Du coup c'est bien du Dolby. Le THX en revanche ça n'a rien à voir avec un format audio, c'est juste une norme qualitative qu'on retrouve sur certains matériels, salles de cinéma et éditions vidéo. Ce D. dit vraiment n'imp.
Done.
En plus ce type détestait le 35 mm comme le vinyl (ils traitent les assidus de Hipsters) alors que ça n'a rien à voir.
Le 35 mm n'avait pas de "transformation" entre la captation caméra et le master qui tirait les copies : c'était le plus proche de ce que le réal filmait...après les usures, point de synchro etc c'est autre chose... un belle copie 35 mm neuve enterre et enterrera toujours le numérique ! Qui lui a des transformations d'images à outrance et n'a quasi plus rien à voir avec la captation de la caméra.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pacaya »

Dunn a écrit :Le 35 mm n'avait pas de "transformation" entre la captation caméra et le master qui tirait les copies : c'était le plus proche de ce que le réal filmait
Il y a quand même des spécificités propres à chaque modèle de pellicules, des courbes de sensibilités non linéaire, les différences entre les composantes, l'étalonnage photo chimique... Bref, beaucoup de transformations entre la captation et la copie pour exploitation.
Dunn a écrit :un belle copie 35 mm neuve enterre et enterrera toujours le numérique !
Et pourtant, dès la première copie film, il est difficile de différencier plus de 1000 lignes. Et je ne parle pas de l'espace colorimétrique ou des 48 nits.
Dunn a écrit :Qui lui a des transformations d'images à outrance et n'a quasi plus rien à voir avec la captation de la caméra.
Une caméra numérique qui filme en 16 bits linéaire, c'est justement exactement ce que la caméra "voit", sans pondération.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

La Suisse...

Répondre