Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hansolo
David O. Selznick

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Messagepar hansolo » 5 févr. 20, 03:58

Outerlimits a écrit :Du coup merci pour l'info je ne savais même pas ce que quelqu'un comme Durendal, par exemple, "gagnait". C'est l'argent des contributeurs, donc. Il reçoit aussi j'imagine quelque chose de YouTube pour les sponsors (pubs)..

La monétisation des vidéos sur YouTube, c'est dans 9 cas sur 10 un pourboire. (Et encore, il faut que la vidéo ne soit pas démonetisée)

Par ailleurs la somme indiquée sur Tipeee n'est pas le revenu net des Tipeeurs qui doivent s'acquitter d'une commission de 8% sans compter les cotisations fiscales.
Donc, non, Durandal (par ex.) ne touche pas 1700 € par mois mais un peu plus d'un SMIC net.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans ?!
(Je le dis d'autant plus facilement que je ne trouve aucun intérêt dans ses vidéos)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 5 févr. 20, 10:55

Merci Hansolo pour les explications.

Driv3n
Doublure lumière

Messagepar Driv3n » 5 févr. 20, 11:58

Non non ce n'est pas un pourboire les revenus youtube

https://fr.youtubers.me/durendal1/youtuber-statistiques

auxquels il faut ajouter les revenus teepee par exemple.

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 6 févr. 20, 20:58

Etrange depuis 2 jours semble t il, il n'y a plus un seul commentaire de posté sous la vidéo youtube du Fossoyeur...

-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu

Messagepar -Kaonashi Yupa- » 7 févr. 20, 10:38

Outerlimits a écrit :Etrange depuis 2 jours semble t il, il n'y a plus un seul commentaire de posté sous la vidéo youtube du Fossoyeur...

Sous laquelle ? Celle dans le désert ?
Là toute de suite maintenant je vois ça :
Image
Il y a plein de commentaires nouveaux tous les jours, ne t'inquiète pas pour lui !

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 7 févr. 20, 11:00

Non je parlais de la toute dernière vidéo où il appelle les gens aux dons (vidéo qui vient d'ailleurs d'avoir un nouveau com datant de 13 heures).

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 7 févr. 20, 12:10

-Kaonashi Yupa- a écrit :Il y a plein de commentaires nouveaux tous les jours, ne t'inquiète pas pour lui !

Au début, il y en avait d'ailleurs pas mal pour le critiquer et dire qu'ils allaient pas lui filer de l'argent pour financer ses vacances.
Y en a même qui parlait carrément de se désabonner, vous imaginez ?! :o

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 7 févr. 20, 12:34

J'imagine que la prochaine vidéo ce sera une vidéo intitulée "Mise au point" ou un truc du genre... :mrgreen:

Scottie_
Stagiaire

Messagepar Scottie_ » 7 févr. 20, 13:50

Est-ce que quelqu'un ici a écouté le nouveau format d'Inthepanda qui s'appelle "Pardon le cinéma" ?

C'est un podcast audio qui est en fait un "Masque et la Plume" de jeunes, avec Simon Riaux, Marc Moquin de R&C, ITP lui-même et deux nanas que je ne connais pas.
Ce qui est plaisant c'est que le format est ample, là où je trouve que le Masque va beaucoup trop vite (forcément, il y a la case horaire). En revanche c'est parfois un peu trop "podcast du lol" et tous les intervenants sont loin d'être du même niveau.

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 7 févr. 20, 14:12

J'ai écouté. Et oui, quand tu dis que "tous les intervenants sont loin d'être du même niveau", c'est un euphémisme.
Simon Riaux et son sens de la formule, avec Marc Moquin en caution du cinéma du patrimoine, sortent clairement de la mêlée ; tandis que l'autre panda se contente à peu près d'enchaîner les vulgarités faussement cools et de crier son amour pour Fabrice Du Welz (dont je n'ai personnellement que foutre).

Quant aux 2 nanas...ça m'ennuie parce que ça peut renforcer l'impression qu'il y a peut-être une raison si les femmes parlent moins de cinéma...mais elles, franchement elles auraient mieux fait de s'abstenir. Entre l'une qui fait des jeux de mots pas drôles et passe son temps à hurler, et l'autre qui ne sait pas faire une phrase sans commencer par "genre", difficile de retirer quoique ce soit de constructif de leurs interventions.

Et en plus, ça dure près de 3h. Alors oui c'est bien de se donner le temps de développer, là où le Masque & la Plume est obligé parfois d'aller vite, mais si c'est surtout pour crier dans les micros et faire des vannes moyennement marrantes, bof bof.

Scottie_
Stagiaire

Messagepar Scottie_ » 7 févr. 20, 14:22

Ce qui est curieux c'est que Marc Moquin, avant de se lancer dans l'aventure R&C, animait un truc assez similaire qu'il s'appelait le Festival des bons films (FDBF), émission dans laquelle il y avait des intervenantes autrement plus intéressantes. Peut-être qu'elles ne sont pas là pour une histoire de diversité des médias aussi, vu qu'il me semble que les intervenantes auxquelles je fais référence travaillent avec lui maintenant à R&C.

Driv3n
Doublure lumière

Messagepar Driv3n » 7 févr. 20, 20:42

Perso je trouve Inthepanda insupportable... un égo surdimensionné, donneur de leçons en plus...

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 7 févr. 20, 22:49

Moi je n'arrive à en écouter pratiquement aucun, ils me sortent par les trous de nez. J'ai écouté la dernière fois la critique du (sympathique) "Bazar du grenier" à propos de 1917 euh… comment dire ça se résumait à "Je préfère la seconde guerre mondiale c'est plus fun il y a plus d'explosions, on ne voyait pas assez les séquences de bombardements…" j'avais l'impression d'entendre quelqu'un qui parlait du dernier Marvel ou d'un blockbuster lambda. Le fossoyeur j'ai jamais pu, c'est pas inintéressant mais je ne sais pas... j'ai regardé certaines de ses vidéos où -avis personnel- il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et raconter sur un mode "psy" des choses que tout le monde avait déjà bien remarquées et dites, comme s'il venait de découvrir ça avant tout le monde ou qu'il avait inventé l'eau chaude, ou, à contrario, partir dans des délires de surinterprétation. Et puis j'ai beaucoup de mal avec sa façon de parler, de s'exprimer. Inthependa : sous des vidéos très travaillées au niveau de la présentation et de l'image, se cache des commentaires assez pauvres avec un langage "djeuns" parfois insupportable : si on gratte le vernis il ne reste plus grand chose ; ne parlons pas des sur-analyses complètement à côté de la plaque de Durendal.
J'aime bien par contre le critiques assez pertinentes de "Dirty Tommy" (et il s'exprime super bien et avec une voix agréable et une diction parfaite, ça aide), et puis, contrairement à la plupart de ses confrères, il ne s'écoute pas parler et ça, c'est tellement plus sympa à suivre.

Jack Griffin
Goinfrard

Messagepar Jack Griffin » 8 févr. 20, 11:38

Outerlimits a écrit :Moi je n'arrive à en écouter pratiquement aucun, ils me sortent par les trous de nez.

Pareil mais j'en connais assez peu. Ce qui généralement insupportable c'est leur prétention et la vacuité du discours derrière...Un univers de drama queen et d'attention whore.
Au moins le joueur du grenier ne prétend pas à grand chose, ça reste de l'avis entre potes.

Outerlimits a écrit :J'aime bien par contre le critiques assez pertinentes de "Dirty Tommy"

Ancien forumeur j'ai l'impression...Assez agressif et obtus dans mon souvenir. Je supporte pas non plus :|

une voix agréable

J'entendais Claudine Nougaret l'autre fois à la radio qui disait qu'en général on était plus attiré par les voix masculines de plus de 40 ans :mrgreen:

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 8 févr. 20, 14:29

Jack Griffin a écrit :.

Outerlimits a écrit :J'aime bien par contre le critiques assez pertinentes de "Dirty Tommy"

Ancien forumeur j'ai l'impression...Assez agressif et obtus dans mon souvenir. Je supporte pas non plus :|

Sans déc' ? Il était ici-même ?? :shock: