Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

nobody smith a écrit :(si je veux juste un fond sonore, je préfèrerais mettre quelque chose comme Total Trax). Quand tu vois quelqu'un qui va sauter par la fenêtre, tu essaies de le rattraper non ?
Tu as parfaitement raison.
D'ailleurs Total Trax, pour moi c'est dans mon dodo que je préfère l'écouter. :)
nobody smith a écrit :
Flol a écrit :EDIT : eh mais en fait la vidéo du Roi Lion, elle n'est pas affiliée à Mr Bobine ? Elle n'apparait pas du tout dans leur chaîne. Ceci expliquant cela :idea:
Non la vidéo n'est pas chez Mr Bobine. C'est un partenariat entre nos deux chaînes et on se renvoie la balle entre les deux vidéos pour couvrir le sujet
Ok je vois. Maintenant que je le sais, ce sera vu rapidement.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Watkinssien a écrit :
LeRationaliste a écrit :
Re-P.S : Watkinssien, je crois qu'on a compris même si j'aurais préféré des phrases dès le premier message.
Non mais c'est un running gag qui dure depuis des années! Tu découvres cela que maintenant.

La majorité des membres du forum est d'accord pour dire que ses vidéos sont assez atroces.
Personnellement, pour arriver à cet assemblage de GIFs vomitifs, c'est que j'ai donné avec cet youtubeur. J'ai été saisi par la bêtise, l'ignorance crasse et l'arrogance qui animent ses réflexions jamais brillantes pour un sou. Et ce n'est pas qu'une histoire de parler de films que j'ai apprécié et lui non (ou l'inverse), c'est de le trouver absolument imbuvable dans son absence de recherches réellement élaborées, de contextualisation, de remises en question. De plus, il a souvent affirmé sa légitimité et sa supériorité en mettant en avant la carte "moi, je fais des études de cinéma, alors je sais ce que je dis", ce qui le rend encore plus antipathique. Et sa vision du monde est hallucinant de négligence et d'immaturité.

Cela me fait peur de voir que des jeunes cinéphiles boivent toutes ses paroles comme étant un repère solide pour développer leurs cultures.
Perso je ne comprends pas qu'on puisse encore regarder/écouter les vidéo de ce gugus, même en fond sonore tout en faisant autre chose. Mais bon, admettons, dans le doute, et sur un malentendu, il pourrait peut-être dire le début d'une phrase à peu près intéressante...

Non dans les youtubeurs ciné français, j'ajouterai la toute jeune chaîne du Filmonaute, quatre vidéos pour le moment, toutes bien faites (celle sur Le Village m'a limite donné envie de revoir un Shyamalan, et celui-ci en particulier, ce qui ne m'était plus arrivé depuis... la sortie ciné du Village, justement).
Pacaya a écrit :Grâce à vous, je viens de comprendre pourquoi - au boulot - trois personnes m'ont demandé ce que je pensais de Kubrick :lol:
Oh bordel... :lol: :|
Watkinssien a écrit :Allez, par hasard, reregarde sa vidéo sur Lucy, sur Silence ou sur Manchester by the Sea...
:shock: Nan mais t'es pas malade ?! C'est criminel de conseiller ça...

Nobody Smith : ta vidéo su Le roi lion est dans ma liste "à regarder bientôt !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Bon alors la chaîne ne parle pas particulièrement de cinéma, mais je ne savais pas où poster cette vidéo très intéressante sur l'utilisation du Dies Iraes au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Watkinssien a écrit :Allez, par hasard, reregarde sa vidéo sur Lucy, sur Silence ou sur Manchester by the Sea...
:shock: Nan mais t'es pas malade ?! C'est criminel de conseiller ça...
Oui, certes.

Mais je le conseillais à quelqu'un qui, visiblement, défend et apprécie l'énergumène.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Pacaya a écrit :Grâce à vous, je viens de comprendre pourquoi - au boulot - trois personnes m'ont demandé ce que je pensais de Kubrick :lol:
:lol: :lol: :lol:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Je ne sais plus si on en a déjà parlé par ici, mais j'ai découvert il y a peu La Séance de Marty et c'est vraiment pas mal du tout, aussi bien sur le fond que sur la forme (pas de facecam ! :o) :

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Le facecam pourrait être une explication, je n'y avais pas pensé.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

LeRationaliste a écrit :L.R
Tu vas tout le temps écrire tes initiales à la fin de chaque message ou c'est juste une passade? :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Pour changer un peu, partageons du contenu de qualité :



La Séance de Marty est en train tranquillement de devenir ma chaîne Youtube Fr préférée.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Arf, j'avais regardé une ou deux vidéos de lui il y a quelques temps, j'étais partagé. Analyse bien amorcée, mais par moments quelques bonnes bêtises, et une diction insupportable à la longue.
Bon, une fois que j'ai dit ça, je suis bien embêté, car je ne peux pas étayer ma remarque d'exemples, je ne sais plus les vidéos en question, justement...
Ah si il y en avait une sur une scène d'Eyes Wide Shut : vidéo super longue, qui parlait de plein d'autre choses n'ayant rien à voir pendant 10 minutes, puis la scène d'EWS en question était enfin citée, sans commentaire vraiment transcendant, puis c'était fini. Le tout avec un ton de voix désagréable.
Il faudrait que je réessaie avec cette vidéo que tu cites là.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Ah si il y en avait une sur une scène d'Eyes Wide Shut
Pas vu celle-là, justement.
Mais celle que je viens de poster, elle va droit à l'essentiel, dans une forme dynamique et agréable, et tape souvent très juste.
-Kaonashi Yupa- a écrit :Le tout avec un ton de voix désagréable.
Ben justement, j'aime bien son ton de voix. Il a une voix de radio je trouve, ou alors à faire du doublage, bref j'aime bien ses intonations.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

J'aime beaucoup sa chaîne aussi. Je me suis binge watché presque toutes ses vidéos grâce à Flol la semaine dernière. Il est graphiste apparemment (c'est lui qui dessine ses propres illustrations dans ses vidéos). Je le trouve très clair et passionnant dans ce qu'il dit, même si je comprends la remarque de Kaonashi, son style peut éventuellement agacer. Après, il déteste Mad Max: Fury Road, a passé un bon moment devant Spectre, et adore American Beauty. Personne n'est parfait. :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Plein de gens n'aiment pas "Fury road"..
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Outerlimits a écrit :Plein de gens n'aiment pas "Fury road"..
Et ils ont tort. 8)
Répondre