Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

nobody smith a écrit :
Spongebob a écrit : Moi je l'ai regardé ta vidéo et c'est du très beau boulot. Bravo ! Je l'ai attendu tout l'été et je ne suis pas déçu. Contrairement à la vidéo de l'autre guignol la tienne m'a appris de nouvelles choses et a nourri ma réflexion sur un film dont je pensais tout connaitre. Vivement la suite !
Merci ça fait plaisir :D
Très bonne vidéo! :)
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

nobody smith a écrit :Plutôt que de partager en masse l'autre niquedouille et d'en faire des tartines dessus, vous n'avez pas plutôt envie de voir des vidéos youtube de qualité ? (oui je joue mon forceur, ET ALORS ?)

Désolé nobody smith je n'avais pas percuté que c'était ta vidéo personnelle ; je vais donc regarder ça !! :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Ah c'est d'un autre niveau que ce dont on parle (trop) depuis quelques pages.
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

nobody smith a écrit :
Voilà, termnée à l'instant. Un superbe boulot : analyse pointue et passionnante, c'est super bien présenté, très intéressant, et le montage et la présentation sont vraiment top (quelles lisibilité et fluidité dans la cohabitation commentaires/illustrations (adéquation fond/forme impeccables)), j'imagine le travail que tout cela a dû représenter. Un grand bravo pour un dessin-animé de qualité mais qui ne fait pas partie des mes préférés dans l'écurie Disney, et je revois désormais sous un jour nouveau. :D On est évidemment loin de l'autre gugus...
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Non, c'est la même chose.

Cela parle de cinéma, de technique, d'analyse.

Un point c'est tout.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Allez, par hasard, reregarde sa vidéo sur Lucy, sur Silence ou sur Manchester by the Sea...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

nobody smith a écrit :
odelay a écrit :

J'ai tenu 20 min (et encore j'ai accéléré), le mec est en boucle sur "oui c'est très bien fait, mais encore heureux car c'est le boulot du réal et des techniciens et donc c'est la moindre des choses". C'est bon là, on arrête les conneries.
Tu as donc perdu 20 minutes devant machin alors que tu aurais pu passer ces mêmes 20 minutes devant la vidéo de Jehros et moi sur Le Roi Lion ? (oui je persiste à jouer les forceurs)
On se calme ! :o
En plus j'ai déjà dit tout le bien que pense de Mr Bobine en général (même si j'ai des réserves sur l'analyse consacrée à la trilogie du Hobbit, notamment), et de la 1ère vidéo du Roi Lion en particulier.
D'ailleurs je n'avais même pas vu que la seconde partie avait été mise en ligne, alors que je suis pourtant abonné à la chaîne...

Et sinon si tu veux tout savoir, j'ai même vu L'INTÉGRALITÉ de la vidéo de Durendal (d'un oeil en faisant autre chose en même temps). :o

EDIT : eh mais en fait la vidéo du Roi Lion, elle n'est pas affiliée à Mr Bobine ? Elle n'apparait pas du tout dans leur chaîne. Ceci expliquant cela :idea:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Arn »

LeRationaliste a écrit :Non, c'est la même chose.

Cela parle de cinéma, de technique, d'analyse.

Un point c'est tout.

L.R
C'est toi Durendal ? Ou un pote à toi ? Tu as l'air assez susceptible sur le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

LeRationaliste a écrit :Non, c'est la même chose.

Cela parle de cinéma, de technique, d'analyse.

Un point c'est tout.

L.R
Ok. Mais absolument pas de la même façon : l'une est faite de manière sentencieuse avec mise en avant égocentrique ; l'autre va plus loin dans les analyses, tout en restant en retrait pour parler uniquement de cinéma.
La nuance me semble de taille, perso.
Arn a écrit :
LeRationaliste a écrit :Non, c'est la même chose.

Cela parle de cinéma, de technique, d'analyse.

Un point c'est tout.

L.R
C'est toi Durendal ? Ou un pote à toi ? Tu as l'air assez susceptible sur le sujet :mrgreen:
J'avoue que je me suis posé la même question. Ce serait assez intéressant d'ailleurs, que ce soit lui en fait.
Si c'est bien lui, j'ai un petit lien qui pourrait lui être utile :
Petit lien qui peut être utile
Dernière modification par Flol le 21 sept. 19, 19:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Arn a écrit :
LeRationaliste a écrit :Non, c'est la même chose.

Cela parle de cinéma, de technique, d'analyse.

Un point c'est tout.

L.R
C'est toi Durendal ? Ou un pote à toi ? Tu as l'air assez susceptible sur le sujet :mrgreen:
Je me suis fait la même réflexion :lol:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Oui donc la différence c'est juste de la forme. Dans le meilleur des cas.

Sinon, je ne suis pas Durendal et je trouve vraiment naze de supposer cela. Ni que je sois un fan, parce que je n'aurais pas dit autant de griefs contre lui. Juste que je ne suis pas d'accord quand l'insulte est de mise.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

LeRationaliste a écrit :Oui donc la différence c'est juste de la forme.
Non non, du fond aussi. Comme je l'ai dit.
Les mecs derrière Mr Bobine savent prendre du recul et analyser les oeuvres avec le bagage culturel que cela nécessite. Soit 2 choses qui semblent faire défaut à Durendal.
LeRationaliste a écrit :Sinon, je ne suis pas Durendal et je trouve vraiment naze de supposer cela
Ça va, on se détend.
LeRationaliste a écrit :Ni que je sois un fan, parce que je n'aurais pas dit autant de griefs contre lui. Juste que je ne suis pas d'accord quand l'insulte est de mise.
Perso je ne l'ai pas insulté. Par contre le collier de barbe, c'est officiellement illégal depuis 1994.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Alors comment tu interprètes le fait qu'il dise que Kubrick est un GÉNIE ?

L.R
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Le pire, comme je l'ai déjà dit, c'est que je peux comprendre son point de vue, n'étant moi-même pas le plus grand fan du cinéma de Stanley.
Personnellement, je trouve ses films absolument brillants techniquement, comme écrasants de génie, mais sa froideur générale (sauf cas particuliers) me touchent peu. Par exemple Barry Lyndon et Shining me passent totalement au-dessus de la tête - même s'il faudrait que je revoie le premier cité pour en être certain.

Alors je pourrais comprendre son point de vue lorsqu'il affirme que Kubrick est intrinsèquement un génie...mais là où je le comprends moins, c'est lorsqu'il ne cesse d'affirmer dans le même temps que "ok techniquement c'est bien fait, mais d'autres l'ont fait aussi bien que lui auparavant ! Et un film c'est pas une personne toute seule, mais tout un ensemble de composants !". Oui merci Durendal, on s'en doutait un peu.
Donc il est où, le génie dont il parle ? Après avoir vu ses 2 heures d'analyse, j'avoue que je ne vois pas trop. Dans ce sens, sa vidéo est un échec. Par contre, on a bien compris le message principal : on a le droit de ne pas aimer Kubrick et ne pas avoir vu ses films ne fait pas de ton un non-cinéphile.

Comme je l'ai déjà dit, s'il lui a fallu 2 heures pour en arriver là, ça me semble assez vain - en plus d'avoir davantage l'air d'un règlement de compte ou d'un complexe d'infériorité (comme je l'ai déjà dit, là aussi).







Bon, et si on passait à autre chose maintenant ? :D
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par nobody smith »

Outerlimits a écrit :Voilà, termnée à l'instant. Un superbe boulot : analyse pointue et passionnante, c'est super bien présenté, très intéressant, et le montage et la présentation sont vraiment top (quelles lisibilité et fluidité dans la cohabitation commentaires/illustrations (adéquation fond/forme impeccables)), j'imagine le travail que tout cela a dû représenter. Un grand bravo pour un dessin-animé de qualité mais qui ne fait pas partie des mes préférés dans l'écurie Disney, et je revois désormais sous un jour nouveau. :D On est évidemment loin de l'autre gugus...
Merci. Pour la forme, le mérite en revient intégralement à Jehros :wink:
Flol a écrit :On se calme ! :o
En plus j'ai déjà dit tout le bien que pense de Mr Bobine en général (même si j'ai des réserves sur l'analyse consacrée à la trilogie du Hobbit, notamment), et de la 1ère vidéo du Roi Lion en particulier.
D'ailleurs je n'avais même pas vu que la seconde partie avait été mise en ligne, alors que je suis pourtant abonné à la chaîne...

Et sinon si tu veux tout savoir, j'ai même vu L'INTÉGRALITÉ de la vidéo de Durendal (d'un oeil en faisant autre chose en même temps). :o
Désolé je m'emballe. Mais ça m'émeut quand je vois des gens perdre volontairement leurs temps (si je veux juste un fond sonore, je préfèrerais mettre quelque chose comme Total Trax). Quand tu vois quelqu'un qui va sauter par la fenêtre, tu essaies de le rattraper non ?
Flol a écrit :EDIT : eh mais en fait la vidéo du Roi Lion, elle n'est pas affiliée à Mr Bobine ? Elle n'apparait pas du tout dans leur chaîne. Ceci expliquant cela :idea:
Non la vidéo n'est pas chez Mr Bobine. C'est un partenariat entre nos deux chaînes et on se renvoie la balle entre les deux vidéos pour couvrir le sujet
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre