Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Watkinssien
Etanche

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Messagepar Watkinssien » 21 sept. 19, 12:34

LeRationaliste a écrit :Ben va le lui dire, il n'attend que ça. Qu'on soit capable de lui dire "tu as tort et je vais t'expliquer en quoi". Et sans insultes.

L.R

Sérieusement? :|

Mais il suffit de voir les commentaires au-dessous de certaines vidéos pour voir que cela a déjà été tenté par diverses personnes...

Bon là, on en parle, mais en réalité cette personne ne m'intéresse pas depuis longtemps, il y a d'autres chaînes largement, beaucoup plus intéressantes à tous les niveaux qui parle de cinéma, même en France.

D'ailleurs à chaque fois qu'il est évoqué dans ces lieux, c'est pour que, généralement, on se tape le front avec la paume de notre main.

Je n'ai même pas cliqué sur sa vidéo sur Kubrick.
Image

Mother, I miss you :(

LeRationaliste
Stagiaire

Messagepar LeRationaliste » 21 sept. 19, 12:40

Dans sa vidéo des 100000 abonnés (un grief parmi plein que je suis le premier : les yt qui comptent leurs abonnés en public), si je me souviens bien :

"Je ne demande qu'à aimer."

L.R

P.S : des noms.

Watkinssien
Etanche

Messagepar Watkinssien » 21 sept. 19, 12:45

LeRationaliste a écrit :Dans sa vidéo des 100000 abonnés (un grief parmi plein que je suis le premier : les yt qui comptent leurs abonnés en public), si je me souviens bien :

"Je ne demande qu'à aimer."

L.R

P.S : des noms.

Désolé, je ne comprends pas...
:?:

Tu veux quels noms?
Image

Arn
Machino

Messagepar Arn » 21 sept. 19, 12:46

Je suppose le nom de chaînes youtube intéressantes ;)

LeRationaliste
Stagiaire

Messagepar LeRationaliste » 21 sept. 19, 12:47

Les chaînes plus intéressantes. Difficulté supplémentaire : sans citer Le Fossoyeur de Films, La Séance de Marty, InthePanda, Pop-Corn au Cavi'Art (disparu des écrans depuis quatre ans mais bon).

L.R

Watkinssien
Etanche

Messagepar Watkinssien » 21 sept. 19, 13:02

D'accord! :wink:

Bon, déjà: je suis plus les chaînes anglo-saxonnes!

Du coup, c'est Every Frame a Painting, Collative Learning, Cinema Cartography, CinemaTyler, Jack's Movies Review, Nerdwriter, Lessons from the Screenplay, etc...

En France, j'écoute volontiers Jehros , M. Bobine, Mr Meeea, à la nostalgie "l'ancêtre" des Youtubeurs avec Opération Frisson. Je n'ai rien contre même si moins enthousiaste avec Critique Masquée, The FilmTalker etc...
Image

Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Spongebob » 21 sept. 19, 13:03

LeRationaliste a écrit :Les chaînes plus intéressantes. Difficulté supplémentaire : sans citer Le Fossoyeur de Films, La Séance de Marty, InthePanda, Pop-Corn au Cavi'Art (disparu des écrans depuis quatre ans mais bon).

L.R

Au hasard : L'Antre du Meeea (même s'il ne parle pas que de ciné et très peu des dernières sorties) ou bien Le ciné-club de M. Bobine qui fait un travail brillant et qui mériterait bien plus que les 43k abonnés qu'ils a actuellement. Il y a aussi The Film Talker dont j'apprécie la plupart des critiques. Il a l'air un peu plus âgé que les autres donc son propos est souvient bien plus mesuré et réfléchi.

Watkinssien
Etanche

Messagepar Watkinssien » 21 sept. 19, 13:06

Et tout ce qui a été cité, c'est à des années-lumière avec celui dont on parle depuis quelques pages...
Image

LeRationaliste
Stagiaire

Messagepar LeRationaliste » 21 sept. 19, 13:08

Il a l'air un peu plus âgé que les autres donc son propos est souvient bien plus mesuré et réfléchi.

Alors, de façon générale... non.

Pas forcément.

EDIT : Au fait, Jeremy Fox, je n'avais pas répondu à ta question, sur l'aspect générationnel de 2001, l'Odyssée de l'Espace.

Dans la vidéo, Durendal cite Spielberg (tiré d'un documentaire sur Kubrick) :

"Je me souviens qu'on parlait de 2001... comme le film de la drogue. Les gens disaient qu'en prenant certaines substances, l'expérience était encore plus intense. Mais moi qui y suis allé propre comme un sous neuf... je suis sorti de la salle la tête à l'envers, à un point que n'atteignaient pourtant pas ceux qui prenaient des trucs. C'était le film lui-même, la drogue."

Entre ça et le contexte sur l'imminence de l'alunissage l'année suivante (d'où sa grande proximité avec la NASA), ce n'était peut-être pas si faux que ça d'en parler.

L.R
Dernière édition par LeRationaliste le 21 sept. 19, 13:17, édité 1 fois.

Sybille
Accessoiriste

Messagepar Sybille » 21 sept. 19, 13:13

J'ai découvert récemment une chaîne (juste en anglais) plutôt intéressante :

https://www.youtube.com/channel/UCNiolZ ... czQ/videos

Ca ne creuse pas très loin et c'est plus une sorte d'analyse sociologique que purement cinématographique mais au moins y a du naphta et puis souvent des images/vidéos d'archives sympas

Watkinssien
Etanche

Messagepar Watkinssien » 21 sept. 19, 13:18

Oui, c'est globalement intéressant.
Image

Pacaya
Assistant opérateur

Messagepar Pacaya » 21 sept. 19, 13:23

Grâce à vous, je viens de comprendre pourquoi - au boulot - trois personnes m'ont demandé ce que je pensais de Kubrick :lol:

la_vie_en_blueray
Régisseur

Messagepar la_vie_en_blueray » 21 sept. 19, 13:57

Il a raison Durandal, tu feras plus de clics en chiant sur Kubrick (amicalement, avec tout mon respect, etc) qu'en disant ce que tous les critiques disent depuis 30 ans, en tous cas depuis qu'il est mort (parce que avant, c'était quand même assez moyen)

Supfiction
David O. Selznick

Messagepar Supfiction » 21 sept. 19, 14:11

la_vie_en_blueray a écrit :Il a raison Durandal, tu feras plus de clics en chiant sur Kubrick (amicalement, avec tout mon respect, etc) qu'en disant ce que tous les critiques disent depuis 30 ans, en tous cas depuis qu'il est mort (parce que avant, c'était quand même assez moyen)

Et Neuhoff ferait beaucoup moins parler de son bouquin si son essai avait été l’éloge du cinéma français contemporain.

nobody smith
Monteur

Messagepar nobody smith » 21 sept. 19, 16:22

Spongebob a écrit :
nobody smith a écrit :Plutôt que de partager en masse l'autre niquedouille et d'en faire des tartines dessus, vous n'avez pas plutôt envie de voir des vidéos youtube de qualité ? (oui je joue mon forceur, ET ALORS ?)

Moi je l'ai regardé ta vidéo et c'est du très beau boulot. Bravo ! Je l'ai attendu tout l'été et je ne suis pas déçu. Contrairement à la vidéo de l'autre guignol la tienne m'a appris de nouvelles choses et a nourri ma réflexion sur un film dont je pensais tout connaitre. Vivement la suite !

Merci ça fait plaisir :D
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image