Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Griffin Mill a écrit :
Flol a écrit : Pardon d'avoir partagé cette vidéo, je ne sais pas ce qui m'a pris.
Et le pire, c'est qu'il a la prétention d'être plus drôle que Pee-Wee... voire plus intelligent mais là, c'est pousser un peu trop Large Marge dans les orties.
Je suppose qu'on est sur le créneau du Cinema Snob, qui passe en revue des films plus ou moins nanardesques, en les commentant avec un sarcasme de bon aloi (mais Brad Jones est assez doué sur ce créneau, il a un sens de la formule qui fait mouche).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Je ne connaissais pas ce Cinema Snob, je vais me pencher là-dessus (parce que je suis curieux).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Flol a écrit :Je ne connaissais pas ce Cinema Snob, je vais me pencher là-dessus (parce que je suis curieux).
Les débuts sont assez droles, il aborde le cinéma d'exploitation comme le ferait un critique un peu snob, et a un certain sens des formules pour paraphraser ou commenter ce qu'on voit. Il s'agit moins d'analyse que de revisiter des films un peu oubliés (et souvent à juste titre).

Celle-ci me fait assez rire, par exemple (sans parler du film que je ne connaissais pas auparavant) :
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »



:fiou: :oops:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

Flol a écrit :
harry a écrit :Elle symbolise un peu tout ce que déteste chez ce type de tubeurs.
C'est-à-dire ?
Parce que j'ai moi-même expliqué à maintes reprises tous les tics qui me gênent chez la majorité des youtubeurs, et je ne les retrouve pas du tout chez elle.
C'est pas Inthepanda, quoi.
C'est a dire une personne qui ne peut analyser/blablater sur un film que a travers le prisme de la "pensée du moment", idem pour la vidéo postée par Rick Deckard: j'ai clique au pif sur la timeline de la video, je suis tombe en plein speech "toxic masculinity, etc..." Et sinon parler de cinéma quand on parle d'un film? Non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Et Monsieur Bobine livre lui aussi toujours de très bonnes vidéos !
Je ne connaissais pas, mais je viens de voir passer sur Twitter cette vidéo passionnante où il revient sur la genèse et l'analyse du Roi Lion (1994), ainsi que sur Disney à cette époque :

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Major Tom a écrit :

:fiou: :oops:
Bravo pour le montage. Ça fait mal pour le film US c'est pas un fossé qu'il y a entre les deux c'est un canyon. Dès que la musique de Cosma démarre, le film de Robert a déjà 20 longueurs d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

harry a écrit :C'est a dire une personne qui ne peut analyser/blablater sur un film que a travers le prisme de la "pensée du moment", idem pour la vidéo postée par Rick Deckard: j'ai clique au pif sur la timeline de la video, je suis tombe en plein speech "toxic masculinity, etc..." Et sinon parler de cinéma quand on parle d'un film? Non?
Je ne sais pas si tu as vu ses vidéos sur The Hobbit, et par extension sur la trilogie LOTR, mais elle fait tout sauf exploiter la "pensée du moment" et parle plutôt exclusivement de cinéma.
Parce que si ce n'était que du prêt à penser SJW, je t'assure que je ne serai moi non plus jamais allé jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

Flol a écrit :
harry a écrit :C'est a dire une personne qui ne peut analyser/blablater sur un film que a travers le prisme de la "pensée du moment", idem pour la vidéo postée par Rick Deckard: j'ai clique au pif sur la timeline de la video, je suis tombe en plein speech "toxic masculinity, etc..." Et sinon parler de cinéma quand on parle d'un film? Non?
Je ne sais pas si tu as vu ses vidéos sur The Hobbit, et par extension sur la trilogie LOTR, mais elle fait tout sauf exploiter la "pensée du moment" et parle plutôt exclusivement de cinéma.
Parce que si ce n'était que du prêt à penser SJW, je t'assure que je ne serai moi non plus jamais allé jusqu'au bout.
Pas vu sur The Hobbit, mais une grande partie des trucs qu'elle a fait avant m'a dissuade de continuer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Tant pis, on n'a qu'une vie.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Si vous avez toujours rêvé d'écouter Durendal donner des leçons de cinéma à Kubrick pendant 1h30, alors cette vidéo est faite pour vous :

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12874
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

J'allais justement poster la seconde partie qui traite de 2001 : L'Odyssée de l'espace :



Regarder cette vidéo a fait mal à ma cinéphilie...
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6179
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Thaddeus »

A toi, Watkinssien. Trouves-en un beau, là.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Le pire, c'est que je peux bien comprendre certains (je dis bien "certains", hein) de ses arguments, étant moi aussi peu fan du cinéma du monsieur (malgré mon choc récent sur Eyes Wide Shut) ; mais le problème, c'est qu'il les balance avec tellement de suffisance, avec son petit ton de connard prétentieux et son collier de barbe, que ça détruit absolument tout ce qu'il tente d'avancer, pour moi.
Et alors le passage sur la lumière de Barry Lyndon, où il explique qu'en gros Kubrick s'était fait plaisir pour rien et qu'aujourd'hui, c'est super simple à reproduire (exemple tout pourri à l'appui), c'est invraisemblable.
Mais à voir les commentaires sous la vidéo, les Durendos sont en extase et se touchent le zizi en pensant à sa pilosité problématique.
La cinéphilie est morte.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Il a évolué depuis les premières déclarations, quand même.

Je trouve hallucinant de le prendre pour exemple alors qu'il n'est que l'arbre qui cache une forêt. Non même pas. Où est le problème de ne pas aimer des films générationnels ? Au contraire, ce serait triste de continuer à squatter le domaine des ainés au lieu d'assumer de faire partie de sa génération.

L.R
Répondre