Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Spongebob a écrit :Je sais bien que Durendal c'est atrocement nul. Je l'ai cité justement parce qu'il est "incontournable" par sa nullité. Pour rigoler un peu quoi.
Ah pardon, nous sommes plusieurs à avoir une réaction épidermique à l'évocation de ce nom. :mrgreen:


hansolo a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit : Sinon j'apporte ma pierre avec le défunt Every frame a painting https://www.youtube.com/user/everyframeapainting/videos, chaine d'un monteur canadien à l'éventail un peu plus large que ses pairs (même si on parle beaucoup de cinéastes contemporains) et surtout extrêmement précis dans ses démonstrations, images à l'appui. Il y a des stf.
Oui Every Frame a Painting de Tony Zhou a produit plus d'une vingtaine de vidéos formidables.
Quel dommage qu'il se soit arrêté ! https://medium.com/@tonyszhou/postmortem-1b338537fabc
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

hansolo a écrit :Et Karim Debbache sur Dailymotion avec la série Chroma (financée via Ulule)
https://www.dailymotion.com/karimdebbache
http://chro-ma.com/2017/0/
En pause depuis à peu près 1 an, apparemment.
C'est pas mal ce qu'il fait, ses analyses et ses vidéos sont travaillées, mais il a un peu trop tendance à balancer des théories ultra connues tout en faisant comme s'il était le premier à les avoir découvertes.
Mais ses fans doivent être jeunes, étant donné le rôle de passeur très influent qu'il a auprès de certains cinéphiles ; mais il vaut mieux que ce rôle aille à lui plutôt qu'à Durendal.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Truffaut Chocolat »

Il est trop cool Debbache. Justement sur les Affranchis je me souviens m’être dit, tiens ça je l'avais pas encore entendu. :o

Sinon Durendal, je le trouve 0 de A à Z. Il parle plus de lui que des films, c’est une horreur. Je sais pas comment il fait pour prendre autant de notes pendant les films. :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Durental critiquant "Venom" comme s'il s'agissait du denier Kubrick..
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Alors ça ne vaut peut-être pas Durendal, mais un peu d'auto-promo en quelque sorte :oops: :oops: ou un moyen de faire saliver sur ma prochaine vidéo si j'arrive à la terminer avant 2035 :



Cet extrait est en fait une séquence à peu près terminée de la future vidéo qui, elle, est loin d'être terminée.
Le sujet est vaste, mon montage actuel fait 2h25, et il faut que je le réduise à environ 10 minutes.
Bref, 'y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Outerlimits a écrit :Durental critiquant "Venom" comme s'il s'agissait du denier Kubrick..
Image
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Major Tom a écrit :Alors ça ne vaut peut-être pas Durendal, mais un peu d'auto-promo en quelque sorte :oops: :oops: ou un moyen de faire saliver sur ma prochaine vidéo si j'arrive à la terminer avant 2035 :



Cet extrait est en fait une séquence à peu près terminée de la future vidéo qui, elle, est loin d'être terminée.
Le sujet est vaste, mon montage actuel fait 2h25, et il faut que je le réduise à environ 10 minutes.
Bref, 'y a du boulot.
Hâte d'en voir l'intégralité Major Tom (plus de 2h, ah oui quand même !!!), bon courage pour le montage et la réal qui semble bien avancés...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Merci bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :Alors ça ne vaut peut-être pas Durendal,
:?:
Ça vaut 1000 fois Durendal tu veux dire ?!

Si tant est que les vidéos de Durendal puisse être considéré comme mètre étalon ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
Major Tom a écrit :Alors ça ne vaut peut-être pas Durendal,
:?:
Ça vaut 1000 fois Durendal tu veux dire ?!

Si tant est que les vidéos de Durendal puisse être considéré comme mètre étalon ...
Image
(bis)
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Je me demandais d'ailleurs par rapport à tous ces Youtubeurs cinéphiles quels étaient ceux qui faisaient de vrais études sur le cinéma ou sont dans le métier, et ceux pour qui ça n'est qu'un passe-temps.
Je crois que Durendal est dans une école ciné, que "Le fossoyeur du cinéma" est dans le monde du ciné itou mais en tant que journaliste (il a sa page wiki d'ailleurs) ; pour les autres je ne sais pas trop..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

Petite révolution à venir pour les YouTubeurs :



Il caricature (les députés) et alarmise un peu il me semble mais l’impact à craindre est réel.
Adieu les Tops sur YouTube ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Arn »

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

Difficile de (pré)juger des conséquences de l'article 13 ... ça peut avoir un grand impact ou bien faire pschitt comme le bug de l'an 2000 ...
Wait and see.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Difficile de (pré)juger des conséquences de l'article 13 ... ça peut avoir un grand impact ou bien faire pschitt comme le bug de l'an 2000 ...
Wait and see.
Exactement.
La vidéo du dessus me semble un peu à côté de la plaque et excessive. Mais il est vrai que cet article risque de changer les choses pour les YouTubeurs "pros" qui verraient, apparemment, leurs vidéos démonétisées dès lors qu'elles utiliseraient 10 secondes du thème d'Indiana Jones par exemple.
Arn a écrit :Plus d'infos sur cet article 13 : https://www.numerama.com/tech/440864-ce ... utube.html
Si vous n’agissez pas dans un but commercial, alors les licences qui seraient passées par YouTube vous permettraient à priori d’utiliser des œuvres protégées en toute légalité, indique Éloise Wagner.
Bon ben ça va, je ne suis pas concerné. :) Je ne monétise pas mes vidéos (et de toute façon je n'ai pas assez d'abonnés pour ça :oops:) donc s'il y a déjà des pubs qui s'affichent sur l'écran (a priori ce serait le cas sur quelques-unes, mais je ne m'en rends pas compte car j'ai adblock), alors elles viennent des ayants-droits et pas de moi. La seule chose qui serait vraiment inquiétante, ce seraient effectivement que YouTube puisse bloquer automatiquement les vidéos dès lors qu'il y a une atteinte aux droits d'auteur pour avoir mis 10 secondes du thème d'Indiana Jones sur une vidéo de 20 minutes. Mais cela dit, ça arrive déjà (j'ai déjà eu droit à 2, 3 vidéos "bloquées dans le monde")...
Répondre