Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par AntonChigurh »

Max Schreck a écrit :Je m'étonne à peine de découvrir que notre ami AnalGenocide avait déjà répondu à cette vidéo :
Le pseudo AnalGenocide (sérieusement :lol: ) ne donne franchement pas envie de cliquer mais du peu que j'ai regardé ça m'a plu, ce n'est pas que du "trollage" bête et méchant...
Il a l'air assez calé en cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Sybille »

J'ai fini par jeter un oeil en accéléré. Même en tentant de le prendre par le biais de l'humour, c'est insupportable à écouter.

Après peut-être qu'il énonce certaines choses justes sur les comédies romantiques, probablement en fait, mais quoi d'étonnant quand on voit la plupart des films qu'il analyse. Son ton indigné en devient d'ailleurs complètement risible (et horripilant surtout).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par AtCloseRange »

AntonChigurh a écrit :
Max Schreck a écrit :Je m'étonne à peine de découvrir que notre ami AnalGenocide avait déjà répondu à cette vidéo :
Le pseudo AnalGenocide (sérieusement :lol: ) ne donne franchement pas envie de cliquer mais du peu que j'ai regardé ça m'a plu, ce n'est pas que du "trollage" bête et méchant...
Il a l'air assez calé en cinéma.
La vidéo est sympa jusqu'au passage sur Love Actually. Là, c'est indéfendable.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

Tu dis de la merde.
:lol:
Ce mec m’éclate. Mais plutôt qu’AnalGenocide, il aurait du se nommer trousduculgenocide, ça aurait été plus parlant.
Ce mec est d’utilité publique même si finalement il fait peut-être involontairement de la pub pour les vidéos « de merde » et que je ne partage pas toujours ses avis tranchés sur... les films de merde. Et puis il s’est tapé les trois Nuances de Grey au cinéma, preuve qu’il a un grain aussi.

Et il arrive à placer au milieu de tout ça un passage sur City girl de Murnau au milieu de tout ce merdier. Rien que pour ça, je dis bravo.

Edit : la Manic Pixie Dream Girl je sais pas quoi comme il dit, c’est un terme inventé pour évoquer le personnage de Kirsten Dunst dans Rencontres à Elizabethtown, c’est à dire un personnage féminin superficiel qui n’est rien d’autre qu’un fantasme.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Arn »

Je sais pas comment vous faites pour vous infliger ça, que ce soit le boulet au bonnet où l'autre tellement condescendant et aigri dans sa forêt. :shock:
Il dis peut être des choses pas bêtes (quoique de ce que j'ai vu de sa vidéo sur les vegans (pour prendre un sujet que je connais bien) il est loin de dire que des choses intelligentes) mais ce concentré de haine perso ça m'insupporte.
J'ai regarde 5' de chaque et franchement je peux pas plus. Et puis bon regarder une vidéo sur une vidéo sans intérêt... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Groucho Marx »

Tout ça me donne envie de voir un bon film de Billy Uildeur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

J'ai toujours préféré la prononciation à l'allemande de Marcel Ophüls : "Billy Vildaire".
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :J'ai toujours préféré la prononciation à l'allemande de Marcel Ophüls : "Billy Vildaire".
Le mauvais pli a été pris de tout temps par tout le monde mais c'est comme ça qu'il faudrait le prononcer ("vildeur" plutôt): le mec n'a jamais américanisé son nom (contrairement à Douglas Sirk, par exemple).
'roir
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Carlito Brigante »

Je crois que je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense de Versus :

(qui analyse hein, ne croyez pas que ce sont des personnages qui s'affrontent étant donné l'exemple !)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

C'est vrai qu'elle est très chouette, cette chaîne (au même titre que Mr Bobine). Je ne sais plus si elle a déjà été citée ici.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Merci, je ne connaissais pas cette chaîne, je vais regarder un peu ce qu'elle propose !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

On sait maintenant que la chaîne de RedLetterMedia est « morte » le 8 Avril 2019. Dommage y’avait des trucs sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

harry a écrit :On sait maintenant que la chaîne de RedLetterMedia est « morte » le 8 Avril 2019. Dommage y’avait des trucs sympa...
Parce qu'ils ont aimé Shazam! ? Boah, comme tu y vas. :lol:
Si, pour toi, cette chaine est "morte" depuis le 8 avril 2019, je te conseille de ne pas perdre espoir: elle est revenue à la vie, 5 jours plus tard. "No One's Ever Really Gone"...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 22 avr. 19, 04:48, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

Ben quand tu les as vu flinguer bon paquet de trucs tout a fait recommandables et les voir balancer tranquilles "Shazam, we... bien..." tu te dis juste "Non mais vous etes serieux ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Nazario9 »

Flol a écrit :C'est vrai qu'elle est très chouette, cette chaîne (au même titre que Mr Bobine). Je ne sais plus si elle a déjà été citée ici.
:shock:
Nazario9 a écrit :Basée, comme son nom l'indique, sur la comparaison entre 2 films peu ou complètement éloignés, en les reliants par des points intéressants : https://www.youtube.com/user/loic0adrien/featured


:( :mrgreen:
Répondre