Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Morricone, Barry, Sarde, 3 de mes 4 compositeurs favoris ; reste plus qu'à t'occuper de De Roubaix :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu ne crois pas si bien dire, ça devait d'abord être De Roubaix. Au cours des réécoutes d'albums en tout genre, Sarde a fini par passer devant. J'ai un montage qui est commencé avec De Roubaix... mais on verra plus tard. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Rick Blaine »

Perso, tu peux continuer à déshabiller tes actrices, pas de souci. :fiou:

Et un top Sarde, quelle joie :D
Bon, après même si je valide le Top 1, manque Vincent quand même ! :(

Bravo, c'est à nouveau superbe. J'attends De Roubaix avec impatience aussi maintenant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Perso, tu peux continuer à déshabiller tes actrices, pas de souci. :fiou:
Oui, surtout n'arrête pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

Première fois que j’entends parler de ce film avec (la jeune) Kate Beckinsale.
Sinon, Fort Saganne fait son effet vu et entendu comme ça (casting de dingue et images à la David Lean) mais j’en garde un vague souvenir d’ennui poli.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

C'est aussi ça, le "Movie Geek". Des découvertes, du bon goût, et du cu... de la culture.

Pas terrible d'ailleurs, ce Qui a tué le chevalier ? de Jim McBride, adapté du roman Le Tableau du maître flamand (qui est meilleur et n'a presque rien à voir avec les personnages) d'Arturo Perez-Reverte. C'était l'auteur de La Neuvième porte et c'est à peu près le même genre de thriller avec enquête qui se passe dans le monde de l'art (une peinture avec un secret lié à une partie d'échecs dans celui-ci, la littérature satanique dans l'autre). Livre recommandé, film dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : Sinon, Fort Saganne fait son effet vu et entendu comme ça (casting de dingue et images à la David Lean) mais j’en garde un vague souvenir d’ennui poli.
La musique est aussi belle que le film est ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Martine Cachet »

Encore du très bon taf Major ! :D

Je pensais pas que Georges Lautner avait réalisé autant de films :shock:
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Martine Cachet a écrit :Je pensais pas que Georges Lautner avait réalisé autant de films :shock:
Oui, hélas. :mrgreen:
Merci, et merci à tous. ;)

Vite fait, dans les belles découvertes cinés liées à mes recherches pour faire cette vidéo (mes films du mois de janvier en retard :mrgreen: oui, j'étais dessus depuis janvier) il y a dans l'ordre :

1/ Le Train (Pierre Granier-Deferre) : superbe B.O. et quel chef-d'œuvre !
2/ Barocco (Téchiné), et je sais que Demi-Lune a été lui-même très sensible à ce film
3/ Même si je le connaissais déjà (mais vu il y a trop longtemps pour m'en souvenir avec précision), belle redécouverte du Choix des armes et son score Ravelien
4/ La Guerre du feu (Annaud), oui tout de même, et...
5/ ...oui, Fort Saganne (Corneau). :oops: Je reconnais qu'il était un peu long et la présence de Florent Pagny, bizarrement absent de mon montage, n'arrange pas les choses. Mais j'ai beaucoup aimé, et je suis très content de ce qu'il rend dans la vidéo (c'est un des montages dont je suis le plus satisfait pour les plans qui se renvoient la balle entre eux, avec effectivement les images de Bruno Nuytten qui envoient du lourd dans le côté David Lean comme le notait Supfiction).

Parmi les flops, il y a entre autres Qui a tué le chevalier ? (malgré Kate, Madrid et Sarde bien sûr), Harem qui est, voilà, bof, Lovesick, comédie mineure malgré un casting cinq étoiles, Attention, une femme peut en cacher une autre (pas vu jusqu'au bout) et puis revoir des machins comme Le Guignolo ("...qui était une meeerde", cf. Philippe Sarde) que pourtant j'aimais bien étant gosse, mais cette fois pour trouver des images pour en faire un "clip", là, ça a été vraiment dur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

Je réalise pour l’occasion que la musique utilisée pour Les films de ma vie provient de L’ours.

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Thème qui tire en réalité son inspiration (pompé) sur Tchaïkovski et Les Saisons ("Juin").
Sarde l'a un peu modifié mais surtout transformé en musique orchestrale :

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit : Attention, une femme peut en cacher une autre (pas vu jusqu'au bout)
Oui autant j'avais trouvé le film sympa à l'époque autant je l'ai trouvé pénible en le revoyant l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :2/ Barocco (Téchiné), et je sais que Demi-Lune a été lui-même très sensible à ce film
Rien compris aux enjeux, effectivement. Reste que c'est bizarrement plus de l'atmosphère générale que je me souviens aujourd'hui, avec ces images irréelles d'Amsterdam, son quartier rouge et la coupe au bol d'Adjani.

Ça me fait penser que si t'as chopé Harem en dvd, je serais intéressé de le récupérer, la prochaine fois qu'on se voit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Ça me fait penser que si t'as chopé Harem en dvd, je serais intéressé de le récupérer, la prochaine fois qu'on se voit. :mrgreen:
Et ça tombe bien, je me demandais ce que j'allais en faire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Philippe Sarde

Message par Flol »

Major Tom a écrit :L'idéal (selon moi, hein) c'est de se poser, être patients et suivre progressivement les déambulations dans la capitale de la Parisienne mélomane jouée ici par l'envoûtante Mary Elizabeth Winstead. Ou Sigourney Weaver. Ou Karen Allen. Ou un peu Mireille Darc en brune aussi. En tout cas Joëlle de son vrai nom. :oops: :oops:
J'ai seulement vu le début et j'ai immédiatement pensé à Marion Cotillard mixée à du Mathilde Warnier.
Par contre l'acteur, c'est pas le mec qui joue dans Manchester by the Sea ? (non pas Casey Affleck, l'autre)
Je regarderai la suite plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Flol a écrit :Par contre l'acteur, c'est pas le mec qui joue dans Manchester by the Sea ? (non pas Casey Affleck, l'autre)
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: Donc en forme, je ressemblerais à Tobey Maguire (apparemment), et malade comme un chien (j'étais grippé à mort ce jour-là, et un peu en surpoids), je ressemblerais à Lucas Hedges. Mmmh. Ça pourrait être pire.
T'as vu, sinon: le tout premier plan, il est pensé pour toi...
Répondre