Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Arn »

Flol a écrit :Je connais très bien les créateurs de Calmos et ils ont été tous 2 très occupés sur un autre projet.
Si tu aimes bien leur style, tu peux aussi t'y abonner à leur newsletter hebdomadaire (tous les jeudis). Il y a même un petit jeu rigolo.
http://www.calmos.net/
J'y suis abonné depuis peu et c'est toujours un plaisir de recevoir cette newsletter décalée. (est derrière, entre autre, le mec qui a fait Movieland évoqué sur le topic bouquin de cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Arn a écrit :est derrière, entre autre, le mec qui a fait Movieland évoqué sur le topic bouquin de cinéma
Yep. Même l'autre membre de Calmos y a participé, mais c'est effectivement le bébé de David Honnorat (ancien créateur de Vodkaster aussi) avant tout.
lebalrog
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 18, 12:05

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par lebalrog »

Bonjour,

Je vous propose la mienne. Il y a des critiques, des vidéos qui raconte la fin d'anciennes séries, de théorie et des vidéos de styles différents. Sachant que de nombreuses chaines de critique existent j'ai du mal à faire connaitre la mienne. Je pense que certaines de mes vidéos sont différentes des autres. Donc je vous invite à aller visiter ma chaine et j'espère que vous trouverez des vidéos qui vous intéressent. Merci d'avance.
Adresse de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCGlKw7 ... QfCNE50CtA
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

En faisant le compte, en 2018 j'ai monté/réalisé seulement 8 vidéos pour ma chaîne, soit presque une seule vidéo tous les deux mois. :o :oops: :oops: :oops:
Toutefois une accélération à la fin (3 vidéos en novembre, 2 en décembre), et 3 vidéos parmi celles dont je suis le plus satisfait (Morricone of course, mon top 100 et Scorsese).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Retour en vidéos tant qu'à faire si vous avez des heures à perdre avant minuit... :fiou:


Film Français Vs Remakes américains : Les Fugitifs




Scorsese en 6 minutes


Spécial Halloween - Top 15 Films d'horreur en 2x mais compte pour 1 :




Top 100


Space Movies


Les manifs françaises au cinoche
J'essaierai de faire mieux à partir de l'année prochaine, on va dire que ce sera ma résolution. :mrgreen:
En attendant de se retrouver en 2019 pour de nouvelles aventures, passez tous de BONNES FÊTES !! :D
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Thaddeus »

Major Tom a écrit :J'essaierai de faire mieux à partir de l'année prochaine, on va dire que ce sera ma résolution. :mrgreen:
Ah oui, s'il-te-plaît. Si tu pouvais nous concocter plein de vidéos consacrées à des réalisateurs, du type Scorsese / Spielberg / De Palma, tu me comblerais de bonheur. :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

J'imagine le temps fou que doit te prendre la conception d'une vidéo ; souvent quelques simples minutes à l'écran demandent des heures de travail…
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

Vidéo Club de Kombini.


Le dernier de Romain Gavras
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Outerlimits a écrit :J'imagine le temps fou que doit te prendre la conception d'une vidéo ; souvent quelques simples minutes à l'écran demandent des heures de travail…
Ça dépend, c'est surtout l'inspiration ou les idées qui manquent parfois (et le fait que je sois flemmard), parce que niveau temps de fabrication, celle sur les manifs ne m'a pris qu'un petit week-end, et la vidéo films SF un mois (le temps de découvrir ou de revoir quelques films aussi).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Je me permets... :oops: J'offre à ma chaîne un nouveau nom, plus court, et j'ai donc ré-arrangé une vieille intro.
Et si Jack Terri s'était plus intéressé au cinéma qu'à la recherche des meurtriers du gouverneur McRyan...



C'est en attendant la nouvelle vidéo, qui m'aura pris un temps fou (3 mois ! :o et là je pense à ce que je répondais précédemment à Outerlimits :mrgreen:) mais qui ne tardera plus.
Montage terminé, mixage sonore en cours de finition. Le sujet ? Il y a un indice quelque part dans la vidéo du dessus. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Martine Cachet »

Tu t’es francisé ?

Permets toi ce que tu veux Major, je te suivrai jusqu’à la mort ! :D
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Oubliez tout ce que vous comptiez faire dans l'heure qui suit, les amis !

Je me permets de mettre ça là également :oops: car ma chaîne reprend du service après 3 mois d'efforts au bout desquels j'apporte cette nouvelle contribution conjuguant tout ce que j'aime faire (écriture, réalisation "live", montage image/son de films divers et variés, mixage sonore, mixage musical, et même le dessin).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Troisième volet de ma série consacrée aux compositeurs de musiques de films (et à leurs fans parisiennes), après John Barry et Ennio Morricone, voici... Philippe Sarde !

Le "top" est bien sûr prétexte à la découverte ou la réécoute de la variété des œuvres d'un compositeur, du plus connu au plus obscur, alors je comprends qu'on ne résiste pas à l'envie de passer d'un titre à l'autre, mais je ne l'ai pas conçu comme une playlist et je pense que ce serait dommage. L'idéal (selon moi, hein) c'est de se poser, être patients et suivre progressivement les déambulations dans la capitale de la Parisienne mélomane jouée ici par l'envoûtante Mary Elizabeth Winstead. Ou Sigourney Weaver. Ou Karen Allen. Ou un peu Mireille Darc en brune aussi. En tout cas Joëlle de son vrai nom. :oops: :oops: Mais bon, après, vous faîtes c'que vous voulez, hein...

Je crois (j'espère) que ça en valait la peine, en tout cas j'espère que vous l'apprécierez, et surtout, j'espère que cela vous donnera envie de vous plonger plus intensément dans la découverte des musiques de l'incontournable Philippe Sarde.
Bon visionnage. ;)

Maintenant, je vais pouvoir retourner à des vidéo-montages beaucoup plus simples, et avant tout, à ma vie avec un meilleur rythme de sommeil. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Demi-Lune »

Faut que t'arrêtes de faire se déshabiller tes actrices pour un oui ou pour un non, mais sinon c'est très bien. :mrgreen:
Le fil rouge narratif permet de donner un autre relief à ce qui, sinon, aurait pu n'être qu'une énumération d'extraits. J'imagine que tout ça a dû te demander pas mal de taf.
Tu as incorporé Barocco (avec ses boucles herrmanniennes obsédantes), Le train et Le chat, et ça c'est cool. Je répare de mon côté un oubli majeur :



Génie pur, à la fois dérisoire et déchirant.

J'ai également un faible pour cette marche très 80's et pourtant très anachronique du Choc :

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Allez hop, en favori. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Morricone, Barry, Sarde, 3 de mes 4 compositeurs favoris ; reste plus qu'à t'occuper de De Roubaix :mrgreen:
Répondre