Gaspar Noé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Gaspar Noé

Message par Torrente »

Jack Griffin a écrit :
reuno a écrit : et pire sur ces quelques copies, 13 se trouvent à Paris. :|
J'suis pas content. :x
On a la pollution, ça compense.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'aime beaucoup les propositions de cinéma que m'offrent sans cesse ce garçon (et sa compagne).
Mais j'ai également était déçu par Love. Je n'ai pas encore vu Enter the void. Encore un film pour lequel j'attends le "bon moment".
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Sinon, j'aime beaucoup les propositions de cinéma que m'offrent sans cesse ce garçon (et sa compagne).
Mais j'ai également était déçu par Love. Je n'ai pas encore vu Enter the void. Encore un film pour lequel j'attends le "bon moment".
Pareil, malgré l'énorme claque depuis ses films autour du boucher névrosé, je suis resté sur ma fin avec Love et je n'ai toujours pas regardé Enter the Void alors qu'il est sur mes étagères depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Gaspar Noé

Message par Thaddeus »

Pour ma part je n'ai vu qu'Irréversible, et c'est déjà un de trop.
Dans un énorme élan masochiste je vais peut-être me déplacer pour son dernier, mais il va vraiment falloir que je me motive.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14053
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Gaspar Noé

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Pour ma part je n'ai vu qu'Irréversible, et c'est déjà un de trop.
Dans un énorme élan masochiste je vais peut-être me déplacer pour son dernier, mais il va vraiment falloir que je me motive.
Moi pareil sauf que je n'irai pas. Aucune attirance pour ce cinéma.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Gaspar Noé

Message par Watkinssien »

Thaddeus a écrit :Pour ma part je n'ai vu qu'Irréversible, et c'est déjà un de trop.
Dans un énorme élan masochiste je vais peut-être me déplacer pour son dernier, mais il va vraiment falloir que je me motive.
Dans un énorme élan masochiste, j'ai vu tous ses films, aucun que j'ai aimé. En revanche, je considère Climax comme son film le plus satisfaisant même si je ne l'ai trouvé pas terrible au final.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Gaspar Noé

Message par Thaddeus »

Watkinssien a écrit :Climax = 4/10...
Watkinssien a écrit :En revanche, je considère Climax comme son film le plus satisfaisant
Je vois ça... Disons que tu considères que c'est le moins nul, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Gaspar Noé

Message par Watkinssien »

Thaddeus a écrit :
Watkinssien a écrit :Climax = 4/10...
Watkinssien a écrit :En revanche, je considère Climax comme son film le plus satisfaisant
Je vois ça... Disons que tu considères que c'est le moins nul, quoi.
:mrgreen: :mrgreen: Disons que je respecte ses admirateurs.
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit :Dans un énorme élan masochiste, j'ai vu tous ses films, aucun que j'ai aimé.
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par Max Schreck »

Jeremy Fox a écrit :A l'occasion de la sortie de Climax, son dernier film, Olivier Bitoun revient sur l'ensemble de sa carrière.
Amusé d'apprendre que la fille mutique du boucher de Carne (film fascinant et inoubliable par lequel j'ai découvert Noé), est Blandine Lenoir, réalisatrice du très réussi Aurore, découvert récemment.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaspar Noé

Message par Jeremy Fox »

Petite anecdote "je raconte ma vie", Carne est le premier film que j'ai emmené voir ma future femme. Comme technique de drague, autant dire que ce n'était pas la bonne et que connaissant désormais ses goûts au bout de plus de 25 ans de vie commune, c'est peut-être désormais le dernier film que je lui aurais proposé de voir avec moi en salles. Dire que Gaspar Noé a failli faire capoter mon histoire d'amour ! :mrgreen:

Sinon j'avais trouvé Seul contre tous assez jubilatoire à l'époque mais je n'ai aimé aucun de ses films suivants.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par Max Schreck »

Jeremy Fox a écrit :Petite anecdote "je raconte ma vie", Carne est le premier film que j'ai emmené voir ma future femme.
Nous avons les images :

Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Gaspar Noé

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit :
Watkinssien a écrit :Dans un énorme élan masochiste, j'ai vu tous ses films, aucun que j'ai aimé.
Image
Bien vu! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit :Snon vu Climax ce matin dans une grande salle (quasi déserte... )
6 004 entrées-France (dont 2181 entrées en AVP) hier sur 63 copies, pour le voir sur un écran de cinéma il va donc falloir faire vite..
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Gaspar Noé

Message par Shin Cyberlapinou »

http://www.cine-directors.net/boxbis.htm

Cine-Directors prédit une première semaine à 40.000 entrées (hier ils projetaient 20.000) si ça se vérifie ce n'est pas si mal pour un film de ce type (Love et et le fort coûteux Enter the void ont respectivement fini à 60 et 50.000), peut-être qu'il y a des gens pour croire que c'était un truc à la Sexy Dance...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

En attendant de voir Climax

Message par Mosin-Nagant »

Gaspar Noé a tout dit dans Seul contre tous.
Le premier film du monsieur est une de mes grandes claques d'étudiant.
Son montage, sa voix off, sa lumière. Son acteur, ses plans fixes, sa noirceur. Tout est maîtrisé.
A l'époque, le bougre, il soignait son écriture.

Depuis Irréversible, ça n'est plus trop le cas. Esthétiquement, rien n'a vraiment bougé depuis 2002.
Il recycle beaucoup trop d'idées de mise en scène avec Benoît Debie, son directeur photo.

J'aurais voulu que ça change, pour Climax. Une nouvelle donne, quoi.
Quand je vois la bande-annonce, ça m'a l'air d'être le même trip visuel. La danse, en plus.
Bien sûr, j'irai le voir. J'espère me tromper. Mais je doute d'être impressionné.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 21 sept. 18, 02:09, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre