C'est un film étrange, amenant plusieurs sujets devenus intéressants par la maîtrise narrative de l'ensemble et de la qualité de l'interprétation. Le film aurait pu tomber dans un académisme "platounet" mais le réalisateur parvient à rendre tangible à la fois un resserrement et une libération à connotation symbolique.
Un film terne heureusement porté par deux actrices lumineuses, parmi les meilleures des quadras d’Hollywood (derrière à mon sens les trois meilleures : Amy Adams, Cate Blanchett et Kate Winslet).
Impossible de ne pas faire un parallèle avec Carol, plus romantique, davantage attirant esthétiquement et où l'histoire d'amour était contrariée par le conservatisme de l'époque alors qu'ici il est religieux et communautaire.
Supfiction a écrit :U
Impossible de ne pas faire un parallèle avec Carol, plus romantique, davantage attirant esthétiquement et où l'histoire d'amour était contrariée par le conservatisme de l'époque alors qu'ici il est religieux et communautaire.
Là pour le coup, cette comparaison fait mal au film de Lelio. Il n'a clairement pas la beauté, la puissance d'observation et l'élégante maîtrise d'un Todd Haynes.