Blanche Gardin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54630
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Sinon chose rare, mais le texte de son 1er stand up "Je parle toute seule" a été édité en bouquin (avec carrément une mention "interdit au moins de 16 ans") :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Blanche Gardin

Message par Alexandre Angel »

Elle est effectivement mortelle.
Il y a quelques facilités mais ce retour de l'esprit Lenny Bruce dans le stand-up fait un bien fou (j'en pouvais plus du règne sans partage de l'humour pas drôle).
Et son sketch sur la sodomie vient de me faire pleurer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : Et son sketch sur la sodomie vient de me faire pleurer.
:mrgreen:
On a jamais vu une telle crudité en France il me semble. Bigard s’était aventuré sur ce terrain sans jamais oser aller aussi loin et en réussissant surtout à être vulgaire ou à se faire traiter de misogyne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Blanche Gardin

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Bigard s’était aventuré sur ce terrain sans jamais oser aller aussi loin et en réussissant surtout à être vulgaire ou à se faire traiter de misogyne.
Oh là là oui, c'est pas le même monde!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit :Bigard s’était aventuré sur ce terrain sans jamais oser aller aussi loin et en réussissant surtout à être vulgaire ou à se faire traiter de misogyne.
Oh là là oui, c'est pas le même monde!!
Il n’est pas avantagé par sa voix et son physique de beauf mais il faut tout de même lui reconnaître l’intention d’oser parler de sexe à la fois un peu sérieusement et pour faire rire. Pas vu, mais Michel Leeb a fait un spectacle aussi par la suite sur le thème.
Pas avec le même talent bien sûr et ce sont des hommes, c’est différent.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9495
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blanche Gardin

Message par Mosin-Nagant »

Heu.. Comment on en arrive à évoquer Bigard et Leeb sur ce topic ?! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah oui, la sodo'... bien sûr. :uhuh:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Est-ce pour contrebalancer de probables critiques des réseaux suite à ses blagues en portafaux avec metoo aux Césars notamment ?Elle a fait une très bonne blague aux Molieres sur les boulangers pédophiles.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Blanche Gardin

Message par Roilo Pintu »

La blague des boulangers pédophiles est excellente!

Problemos (Eric Judic - 2017)
Comédie d'Eric Judor dans laquelle Blanche Gardin est à l'écriture (avec Noe Debre) pour une histoire originale ayant pour contexte la ZAD.
C'est l'occasion de rire en jouant sur des personnages voués à des idéaux, un mode de vie, ce ne sont finalement que des masques qui tomberont rapidement face à certaines difficultés.

Un film qui reste plus une enfilade de sketchs, alignés de manière un peu aléatoire ou brouillonne (des personnages peuvent parfois être totalement abandonnés), mais sans vraiment raconter une histoire. C'est assez décevant, même si l'on peut rire parfois, un peu, beaucoup et pas du tout. Le scénario joue souvent sur le registre de l'absurdité (Il faut aimer ou être familier d'Eric Judor), et la réflexion est souvent juste.
De là à en faire un film... plutôt un programme court avant la météo.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2183
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

J'étais dégouté d'avoir loupé ses dates parisiennes à l'automne, mais elle remet ça à l'Européen au printemps. Je viens de prendre ma place, vu sa nouvelle visibilité ça risque de partir vite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par tenia »

Tiens, on a regardé hier son spectacle Je parle toute seule (encore dispo sur YT) et j'ai été surpris par sa diction moins hâchée, moins "Marina Foïs" (comparaison très juste), et du coup plus agréable et plus enthousiasmante.
Le contenu lui est toujours aussi brutal et hilarant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Je crois que le film est loin d'être le haut du panier (euphémisme), mais cet extrait me fait rigoler. Elle creuse un peu le même personnage que dans Problémos.

Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Martine Cachet »

Supfiction a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Oh là là oui, c'est pas le même monde!!
Il n’est pas avantagé par sa voix et son physique de beauf mais il faut tout de même lui reconnaître l’intention d’oser parler de sexe à la fois un peu sérieusement et pour faire rire. Pas vu, mais Michel Leeb a fait un spectacle aussi par la suite sur le thème.
Pas avec le même talent bien sûr et ce sont des hommes, c’est différent.
Franchement Bigard est ce qu'il est, mais faut reconnaître qu'il a une vraie présence sur scène. Le problème, c'est qu'il s'est mis tout seul dans une facilité alors qu'il aurait pu la jouer un peu en retrait du fourre tout médiatique
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54630
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

odelay a écrit :Je crois que le film est loin d'être le haut du panier (euphémisme), mais cet extrait me fait rigoler. Elle creuse un peu le même personnage que dans Problémos.

Très bon film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Le spectacle en entier :

Répondre