Blanche Gardin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Blanche Gardin

Message par Supfiction »

On l’a vu dans quelques films (Problemos d’Eric Judor, seul film peut-être dans lequel on a un petit aperçu de son humour, Tamara, Adopte un veuf, Je ne suis pas un homme facile, Low cost, Case départ, Les souvenirs, 20 ans d’écart...) mais aucun n’a encore été l’occasion de mettre en valeur son énorme potentiel comique.
C’est pourtant la sensation comique du moment.
Elle vient de gagner un Molière (remis par elle-même :mrgreen: ) et de le dédier à Louis CK (actuellement paria à Hollywood).







Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

C'est marrant je découvre ce topic en ayant une fenêtre d'ordi à côté qui diffuse un des sketches (celui de Montreux).
Je l'avais découverte dans cette série sur Canal dont j'ai oublié où des femmes dirigeaient une entreprise, c'était avec Claude Péron. Problèmos, quoique pas complètement achevé, m'a bien fait rigoler notamment grâce à elle.

Son auto remise de Molière était grandiose ("son prix qui ne vaut rien" :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

odelay a écrit : Son auto remise de Molière était grandiose ("son prix qui ne vaut rien" :lol: :lol: )
C’est tellement raccord avec les discussions du topic « Feminisme etc » du forum qu’on pourrait croire qu’elle y a trouvé l’inspiration. :D
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blanche Gardin

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit : Je l'avais découverte dans cette série sur Canal dont j'ai oublié où des femmes dirigeaient une entreprise, c'était avec Claude Péron.
WorkinGirls :wink: .
Découverte dans cette série également pour ma part, elle jouait le rôle d'une coincée/ultra dépressive/martyrisée par ses collègues si mes souvenirs sont bons :) .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Je suis fan.
Et j'ai eu la chance de bosser pour elle il y a 2 ans, une nana adorable. Très content d'assister à son explosion, il était temps que les gens se rendent compte de son talent.
odelay a écrit :Problèmos, quoique pas complètement achevé, m'a bien fait rigoler notamment grâce à elle.
Pareil, le film est pas totalement réussi (notamment en terme de mise en scène), mais la méchanceté et le nihilisme du script lui doivent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blanche Gardin

Message par Dunn »

Je découvre et détestant la majorité des humoristes actuels , j'aime beaucoup son style (proche de Desproges ce n'est pas pour rien qu'elle lui rends hommage). Reste quelques vulgarités mais bon ça passe :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Je rajoute cette vidéo. Là évidemment ce n’est pas à Desproges qu’on pense mais à un équivalent féminin de Louis C.K., ce qui est encore plus gonflé et peut aisément choquer.

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

Elle a toujours parlé de Louis CK comme d'une inspiration majeure, même après le scandale je la vois mal le renier même si ce serait intéressant de la voir aborder sérieusement le sujet notamment en tant que femme.

Je la suis moi aussi depuis quelques années (vue en live l'an dernier mais raté on créneau pour son nouveau spectacle, grrr) et je suis très fan, étrange quand même qu'elle soit abonnée aux rôles de cageots imbaisables (de Workingirls à Problemos -meilleure comédie française 2017 faute certes de concurrence crédible- sans oublier son personnage scénique), dans son genre je la trouve plutôt pas mal :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit :Elle a toujours parlé de Louis CK comme d'une inspiration majeure, même après le scandale je la vois mal le renier même si ce serait intéressant de la voir aborder sérieusement le sujet notamment en tant que femme
Suite à l'annulation de la sortie de son film et aux aveux de C.K., Blanche Gardin, fan inconditionnelle de l'humoriste américain, avoue être « tombée de l'immeuble ». Si les événements, connus dans le milieu depuis plusieurs années, n'ont pas changé le regard qu'elle portait sur son travail, elle n'en démord pas pour autant : « Evidemment que la libération de la parole est quelque chose de nécessaire ; les femmes doivent pouvoir se sentir libres de dénoncer. Après, le fait qu'on puisse mettre dans le même sac un producteur qui viole des actrices et un mec dont le fétichisme, c’est de se masturber devant des femmes en leur demandant s'il peut le faire, ça veut bien dire qu'il y a un gros problème de nuances dans notre société moderne.
J'ai trouvé assez infecte et hypocrite la manière dont on a relu son travail a posteriori en se disant que c'était choquant alors qu'on a ri à l'époque. C'était très particulier, l'humour de Louis C.K., car il exploitait justement à fond sa part d'ombre, ses perversions, et décryptait la noirceur de l'âme humaine. Les gens l'ont adoré pour ça, parce que ça les a faits se sentir mieux avec leur propre part d'ombre », explique-t-elle.

Sur Télérama.

#TeamBlanche
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

Ah merci, ça m'étonnait aussi qu'elle n'en ait jamais parlé...
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Blanche Gardin

Message par Brody »

Aperçue aussi dans Working Girls et craiment découverte depuis peu, je suis aussi un grand fan de sa capacité à être en permanence sur le fil du rasoir entre le juste incorrect et le vraiment choquant, je ne crois pas qu'aujourd'hui un(e) autre humoriste ne sache mieux qu'elle jusqu'où aller trop loin. Son sketch sur les migrants, jusqu'à sa magnifique et récente auto-remise de prix, était celui que je préfère. Reste à épurer un peu l'aspect blagues de cul ou sa vulgarité est un peu facile.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Tant qu’elle n’en fait pas son fond de commerce, je n’ai aucun problème avec ses blagues de cul que je trouve non seulement très droles mais également intéressantes. On sent qu’elle a bossé ses dossiers.
Le seul « problème » c’est que ses spectacles sont filmés et visibles par tout le monde sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Supfiction a écrit : Le seul « problème » c’est que ses spectacles sont filmés et visibles par tout le monde sur YouTube.
Ils ont dû t'entendre apparemment... :fiou:

Moi qui voulais me refaire qq extraits, c'est raté.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

Etonnant quand même qu'on ait toujours pas de captation de son dernier spectacle, au moins sur Netflix. On ne peut plus parler d'une humoriste montante et réservée aux initiés...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Blanche Gardin

Message par Roy Neary »

Je suis très fan aussi. Mais à ne pas mettre devant toutes les oreilles. :lol:
Image
Répondre