Blanche Gardin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
Frank N Furter a écrit :Le spectacle a été ajouté sur Netflix.
Et il a été re-supprimé de YouTube par la même occasion!
Et il été remis sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Apparemment l'admiration de Blanche Gardin pour Louis CK est venue aux oreilles de l'intéressé :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Blanche Gardin

Message par Jean-Pierre Festina »

Ca donne envie de traiter au lance-flammes tout possesseur d'une paire de New Balance aujourd'hui (femme en premier).
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Apparemment l'admiration de Blanche Gardin pour Louis CK est venue aux oreilles de l'intéressé :)

Image
Aujourd'hui je peux envisager un chauve.
Enfin quelqu'un qui met en adéquation ses actes avec ses paroles!
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai commencé à m'intéresser à Gardin quand elle s'est réclamée de Louis CK (ma grande découverte humoristique de la décennie, le scandale n'en a été que plus douloureux) mais celle-là je ne l'avais vraiment pas vu venir. Moi qui avais un petit crush sur elle :( ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blanche Gardin

Message par Torrente »

Quel scandale ? (le gars qui débarque...) :?
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html

Quand je vois l'intelligence et l'empathie déployée dans l'écriture des personnages de Louie (série pour moi absolument grandiose, c'est limite le The wire de la sitcom) et quand on pense à certaines formidables vannes et réflexions sur les rapports hommes/femmes dans ses spectacles, ça fait quand même désordre. Gardin déclarait en janvier dernier:
Evidemment que la libération de la parole est quelque chose de nécessaire ; les femmes doivent pouvoir se sentir libres de dénoncer. Après, le fait qu'on puisse mettre dans le même sac un producteur qui viole des actrices et un mec dont le fétichisme, c’est de se masturber devant des femmes en leur demandant s'il peut le faire, ça veut bien dire qu'il y a un gros problème de nuances dans notre société moderne. J'ai trouvé assez infecte et hypocrite la manière dont on a relu son travail a posteriori en se disant que c'était choquant alors qu'on a ri à l'époque. C'était très particulier, l'humour de Louis C.K., car il exploitait justement à fond sa part d'ombre, ses perversions, et décryptait la noirceur de l'âme humaine. Les gens l'ont adoré pour ça, parce que ça les a faits se sentir mieux avec leur propre part d'ombre.
Je la trouve assez indulgente (CK demandait certes la "permission" mais prenait à l'évidence de moins en moins la peine d'écouter la réponse) mais c'est son avis argumenté, je me demande si son travail s'en ressentira, un peu comme quand la starification d'Eddie Murphy ont fait que ses spectacles Raw et Delirious étaient des expériences assez différentes. Mais ça fait bizarre de voir deux humoristes en couple, chez les connus je ne vois que Sophie Daumier/Guy Bedos, Clavier/Chazel, Bill Murray/Gilda Radner puis Gilda Radner/Gene Wilder, mais là on parle de deux personnes installées venues d'horizons très différents avec une relation de fan documentée, c'est limite la version stand-up de James Cameron et Kathryn Bigelow. Je maintiens que je n'aurais jamais imaginé un truc pareil, mais tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blanche Gardin

Message par Rick Deckard »

Dans ce que tu écris et la citation de Blanche Gardin il y a quelque chose d’absolument fondamental qui est oublié : les femmes qui ont accusé Louis C.K. étaient des collègues de travail. Et même si les faits se sont déroulés en dehors des heures de boulot, il n’en reste pas moins que les rapports de pouvoir étaient toujours présents. Quand tu demandes l’autorisation mais tu sais qu’on ne peut pas te la refuser, l’abus de pouvoir est caractérisé. Louis C.K. est fautif et inexcusable.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Rien ne prouve qu'ils soient en couple. C'est peut-être juste pour déconner et c'est tout bénef par la même occasion. Ils savent visiblement qu'ils sont pris en photo.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

C'est bien possible que ce soit ça...
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

Donc j'ai encore mes chances??
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Shin Cyberlapinou a écrit :Donc j'ai encore mes chances??
Non.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce=twitter
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blanche Gardin

Message par Mosin-Nagant »

C'est une nouvelle surprenante, en effet.

Mais tant mieux pour eux.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :C'est une nouvelle surprenante, en effet.

Mais tant mieux pour eux.
Une française (forcément) redonne sa chance à Louis CK, la presse américaine va adorer, c’est tellement dans le cliché des français.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Blanche Gardin

Message par Jack Griffin »

Supfiction a écrit : Une française (forcément) redonne sa chance à Louis CK, la presse américaine va adorer, c’est tellement dans le cliché des français.
Ah ?
Répondre