Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

J'en sors (salle pratiquement vide un dimanche).
Bon, dommage que les mecs n'aient pas pensé à investir dans un projecteur et allumer la lumière avant de tourner.. J'aime bien en général pouvoir voir les yeux des acteurs et non des ombres pendant deux heures.
Dommage, ça m'a pas mal gâché le plaisir alors que j'ai trouvé les acteurs plutôt biens (Alden Ehrenreich, que j'avais déjà apprécié dans L'Exception à la règle de Warren Beatty, et Donald Glover ont saisi l'essence de Calrissian et Solo). Le film n'échappe pas aux travers hollywoodiens actuels (trop d'action, trop d'incohérences, de double-jeux superflus et prévisibles) mais on s'intéresse un minimum aux personnages, pas comme dans Rogue One.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon, je pensais que le film se passais à la louche en 10 avant L.S. Je m'attendais à un coucou surprise d'un personnage emblématique de la saga mais pas à celui-là compte tenu de la chronologie. D'ailleurs il ressemble très peu à l'ancien Maul (c'est pourtant le même acteur) et la scène est totalement ratée. C'est contre-productif et ça donne vraiment l'impression désagréable de marvellisation de la saga Star Wars. En faisant quelques recherches, il se trouve qu'on est bien après La menace fantôme mais seul les geeks peuvent le comprendre. C'est dans l'air du temps, les films deviennent toujours plus compliqué (et pourtant toujours plus basiques dans le fond) à suivre sans avoir toutes les références. Cela donne l'impression à celui qui comprend d'être intelligent ou cultivé.
Dernière modification par Supfiction le 27 mai 18, 17:02, modifié 2 fois.
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par jay »

Supfiction a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon, je pensais que le film se passais environ 10 ans avant L.S. Je m'attendais à un coucou surprise d'un personnage emblématique de la saga mais pas à celui-là compte tenu de la chronologie. D'ailleurs il ressemble tellement peu à l'ancien Maul que ça en est ridicule et bien entendu contre-productif et totalement raté. Marvellisation de Star Wars..
Alors concernant ce spoiler sur lequel beaucoup s'interrogent :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le film se passe bien entre La revanche des Sith et Un nouvel Espoir. Il semble juste que dans l'univers étendu de Star Wars, Darth Maul ne soit pas mort à l'issu de son découpage en 2 dans La menace fantôme ! :D On apprend dans Clone Wars qu'il a été secouru par son frère et qu'il a poursuivi son petit bonhomme de chemin. Quant à se ressemblance, il s'agit pourtant bien du même acteur que dans La Menace fantôme. Mais on peut donc considérer qu'à l'issu de ses petits problèmes de santé, il a pris un peu cher. Donc ce n'est pas incohérent ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

jay a écrit :
Supfiction a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon, je pensais que le film se passais environ 10 ans avant L.S. Je m'attendais à un coucou surprise d'un personnage emblématique de la saga mais pas à celui-là compte tenu de la chronologie. D'ailleurs il ressemble tellement peu à l'ancien Maul que ça en est ridicule et bien entendu contre-productif et totalement raté. Marvellisation de Star Wars..
Alors concernant ce spoiler sur lequel beaucoup s'interrogent :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le film se passe bien entre La revanche des Sith et Un nouvel Espoir. Il semble juste que dans l'univers étendu de Star Wars, ce personnage ne soit pas mort à l'issu de son découpage en 2 dans La menace fantôme ! :D On apprend dans Clone Wars qu'il a été secouru par son frère et qu'il a poursuivi son petit bonhomme de chemin. Quant à se ressemblance, il s'agit pourtant bien du même acteur que dans La Menace fantôme. Mais on peut donc considérer qu'à l'issu de ses petits problèmes de santé, il a pris un peu cher. Donc ce n'est pas incohérent ! :lol:
Merci Jay. :D J'étais justement en train d'éditer mon message au même moment après avoir fait quelques recherches. Marvellisation des esprits comme dirait l'autre!
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Barry Egan »

Horrible ce retour ! Ça aurait été plus crédible s'ils n'en avaient fait revenir qu'une moitié !
Dernière modification par Barry Egan le 27 mai 18, 17:09, modifié 1 fois.
Image
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par jay »

:D Après ça n'empêche pas qu'on puisse trouver
Spoiler (cliquez pour afficher)
cette "résurrection"
bien facile, évidemment...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le type a quand même été tranché en deux avant de tomber dans un trou. Mais bon dans l'Empire contre attaque, Luke Skywalker tombait déjà de très haut après s'être fait couper un bras, donc bon... Ce qui donne de l'espoir pour le vieux Han Solo - Harisson Ford ! :lol:
Dernière modification par jay le 27 mai 18, 16:58, modifié 2 fois.
Image
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par jay »

Dirk Diggler a écrit :Horrible ce retour ! Ca aurait été plus crédible s'ils n'en avaient fait revenir qu'une moitié !
En même temps on n'aperçoit que le haut...
Mais comme tu dis Supfiction, Marvel a bouffé le cerveau des exécutifs à Hollywood...
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Barry Egan »

Je peux pas m'empêcher de repenser à ça :



:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

Dirk Diggler a écrit :Horrible ce retour ! Ca aurait été plus crédible s'ils n'en avaient fait revenir qu'une moitié !
C'était bien la peine que je me fatigue à mettre des balises. :lol:
Maintenant on sait pourquoi il y aura bien un Obiwan - A Star Wars story : pour finir l'autre moitié !
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par jay »

:lol: Voilà !...
Quant à la photo sous-exposée, c'est un choix artistique totalement assumé par le chef op'... A lire l'interview très intéressante dans le dernier CinemaTeaser. J'ai pas remarqué, mais il paraît que l'image est de moins en moins sous exposée et que le film s'ouvre peu à peu à la lumière pour refléter l'évolution psychologique du personnage. Mouais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

jay a écrit ::lol: Voilà !...
Quant à la photo sous-exposée, c'est un choix artistique totalement assumé par le chef op'... A lire l'interview très intéressante dans le dernier CinemaTeaser. J'ai pas remarqué, mais il paraît que l'image est de moins en moins sous exposée et que le film s'ouvre peu à peu à la lumière pour refléter l'évolution psychologique du personnage. Mouais...
A un moment, je me suis demandé si ce choix n'était pas pour masquer le fait qu'Alden Ehrenreich ne ressemble pas à Ford. C'est vrai, il y a un petit plus de lumière dans la dernière séquence. Mais dans l'ensemble c'est très pénible ce choix "assumé". Au cinéma, j'aime bien voir les yeux des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Rick Deckard »

Concernant le personnage faisant un retour inatendu…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans la série Clone Wars, Maul revient avec des jambes robotiques (on les aperçoit dans le film). Quant à la suggestion que Kenobi s’occupe de lui: c’est déjà fait, dans la série Rebels.
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par jay »

Supfiction a écrit : A un moment, je me suis demandé si ce choix n'était pas pour masquer le fait qu'Alden Ehrenreich ne ressemble pas à Ford.
Oui c'est pas bête, peut-être qu'il s'agit d'une raison plus officieuse ! Cependant il aurait fallu plonger entièrement le film dans l'obscurité pour faire oublier que Alden Ehrenreich n'est pas Harisson Ford ! :D
Image
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Ben Castellano »

83 millions de dollars pour le premier week-end (Rogue One : 155 millions)
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id ... gyfilm.htm
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Roilo Pintu »

Ben Castellano a écrit :83 millions de dollars pour le premier week-end (Rogue One : 155 millions)
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id ... gyfilm.htm
Aie ça pique, et en plus Rogue One avait moins d'écrans
Ca va Kathleen?
On dit Solo ou So low ? :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit :
Ben Castellano a écrit :83 millions de dollars pour le premier week-end (Rogue One : 155 millions)
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id ... gyfilm.htm
Aie ça pique, et en plus Rogue One avait moins d'écrans
Ca va Kathleen?
On dit Solo ou So low ? :mrgreen: :arrow:
Tout simplement le public n’avait pas envie de voir un autre acteur pour jouer Solo. Et au delà de ça, on sait à l’avance que l’intrigue n’a aucun véritable enjeu comme ce sera le cas pour les prochains spin off.
Répondre