Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai zappé TLJ au cinema, 1er que je ne vois pas sur "TRES" grand ecran, je vais faire pareil pour Solo vu que de toutes facons, je vais prendre le BR
Je me surprends de plus en plus à m'accommoder parfaitement de ne plus voir les SW Day One en salles. Etant né en 87, mon 1er a été L'épisode 1, et depuis, y compris pour Rogue One (mais pas pour le film Clone Wars, jamais vu tout court), c'était un rituel que de les voir en salles le plus tôt possible.
Actuellement, mon cinéma le plus proche ne diffuse que de la VF, il faudrait donc que je fasse avec les séances du ciné près de mon boulot, ce qui me ferait rentrer chez moi à pas d'heure. Bref, c'est chiant.
Résultat : j'ai vu TLJ avec une bonne semaine de retard. Et Solo... je m'en fous un peu en fait. Je me demande aussi si c'est si primordial de se jeter sur un truc dont les avis positifs disent au mieux que c'est "honnête" et ont bien du mal à ne pas concéder que narrativement, ça n'a à peu près aucun intérêt ni enjeu. Ça devrait pourtant nous faire rêver : les origines d'un des persos les plus marquants du cinéma. Mais voilà pourtant le résultat décrit.
Ah oui, ça donne super envie. :|

Je me dit que j'ai peut-être plus de chances d'aller voir Infinity War juste pour m'en moquer que Solo pour en sortir avec une impression de temps perdu.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

tenia a écrit :Ça devrait pourtant nous faire rêver : les origines d'un des persos les plus marquants du cinéma.
Personnellement, ça aurait plutôt tendance à me faire fuir. Je préfère que les origines d'un personnage restent dans la légende plutôt qu'on me balance un truc qui déçoit forcément par rapport à ce que ton imaginaire a construit.

(Les préquelles, ce mal du siècle cinématographique)

(Mais j'irai voir ce Solo en salle, les avis de Flol, A Serious Man et Pomponazzo donnent un peu d'espoir)

(Et Infinity War est une réussite, na :P Imparfaite, certes, mais c'est le jour et la nuit avec le pachydermique Ère d'Ultron)
Dernière modification par Duke Red le 24 mai 18, 17:00, modifié 1 fois.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Flol »

Pomponazzo a écrit :malgré un petit doigt destiné à Lucas ("Han shot first").
Un petit doigt d'ailleurs suffisamment discret pour ne pas être trop relou, et en même temps suffisamment évident pour que les fans le repèrent.
J'ai trouvé ça plutôt bien vu, perso.
Spoiler (cliquez pour afficher)
j'avais juste peur que Beckett lâche "You shot first !", mais heureusement ce n'est pas le cas
Pomponazzo a écrit :Seule la surprise finale est à côté de la plaque, dommage...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu veux parler de l'apparition de Darth Maul ? Pas bien saisi son utilité non plus. Si ce n'est d'introduire le fait que Qi'ra va se mettre elle aussi au service de Palpatine ?
A part ça, la moyenne IMDb est désormais à 6.5/10. Là, c'est beaucoup plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

Duke Red a écrit :(c'est le jour et la nuit avec le pachydermique Ère d'Ultron)
Oui enfin, y a une marge de progression telle que ça ne veut pas forcément dire grand chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Flol »

Duke Red a écrit :Personnellement, ça aurait plutôt tendance à me faire fuir. Je préfère que les origines d'un personnage restent dans la légende plutôt qu'on me balance un truc qui déçoit forcément par rapport à ce que ton imaginaire a construit.
Je ne crois pas que ça a été souligné (même pas par moi), mais l'une des qualités du film, c'est justement de ne pas être une véritable origin story en tant que telle. Hormis quelques passages obligés (la rencontre avec Chewie), on évite le coup des origines familiales, le trauma d'enfance, etc...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le seul truc que j'ai trouvé un peu naze, c'est l'explication de l'origine de son nom. Ça m'a paru totalement bâclé et inutile.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

Ah tant mieux :)
tenia a écrit :
Duke Red a écrit :(c'est le jour et la nuit avec le pachydermique Ère d'Ultron)
Oui enfin, y a une marge de progression telle que ça ne veut pas forcément dire grand chose. :mrgreen:
Vas-y et on en reparle :wink:

(Par contre, si ta copine n'a pas vu les derniers Marvel, elle peut sûrement faire l'impasse, ils ne prennent plus le temps d'expliquer qui est qui et a fait quoi)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

Duke Red a écrit :Vas-y et on en reparle :wink:
La dernière fois qu'on m'a dit ça, c'était pour Suicide Squad. A part perdre 2h et 10 balles... :lol:
Mais j'y songe. Juste pour le plaisir de venir ensuite démonter le film point par point. :mrgreen:
Duke Red a écrit :(Par contre, si ta copine n'a pas vu les derniers Marvel, elle peut sûrement faire l'impasse, ils ne prennent plus le temps d'expliquer qui est qui et a fait quoi)
Ca fait belle lurette qu'elle a lâché l'affaire. Je soupçonne son visionnage d'Avengers de l'avoir vacciné pour un bout de temps.
Elle a levé un sourcil curieux pour Black Panther quand je l'ai regardé il y a quelques jours, mais je l'ai refroidie. :mrgreen:
Flol a écrit :A part ça, la moyenne IMDb est désormais à 6.5/10. Là, c'est beaucoup plus cohérent.
En y allant à la barbare et en virant tous les 1 et 10, le film a 6.74 de moyenne.
Dernière modification par tenia le 24 mai 18, 17:18, modifié 2 fois.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

(Aie confiance en Marvel. Aie confianssssssssse)

Ah oui, ch'tite question : visuellement, le film se tient ?

Quand on regarde les bandes-annonces, la photo a l'air tristounette au possible...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Flol »

La photo n'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est pas qu'elle soit dégueu non plus, mais c'est surtout que quasi tout le film est comme sous-exposé. Pourtant Bradford Young est loin d'être un manche, mais il a dû recevoir comme consigne de créer un look dark et gritty alors que le film n'est rien de tout ça.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

Flol a écrit :c'est surtout que quasi tout le film est comme sous-exposé.
Je déteste ça :| (genre comme Spectre récemment)

Un look dark & gritty pour un film sur Han Solo, tu sens que les mecs du studio maîtrisent leur sujet :fiou:

EDIT : Ah ouais par contre, je vois que Bradford Young avait bossé sur Premier contact et A most violent year, dont je n'avais pas kiffé les photos, trop éteintes justement
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Pomponazzo »

Flol a écrit :
Pomponazzo a écrit :"]Seule la surprise finale est à côté de la plaque, dommage...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu veux parler de l'apparition de Darth Maul ? Pas bien saisi son utilité non plus. Si ce n'est d'introduire le fait que Qi'ra va se mettre elle aussi au service de Palpatine ?
Oui
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je parle bien de Darth 'Cornuto' Maul que j'ai jamais pu blairer dès l'épisode 1. Outre le fait que je l'aime pas, je trouve l'idée de le ressusciter complètement tarte, la façon dont c'est amené vulgaire (allumage du sabre), et celle de lui faire jouer un rôle ici encore plus, il leur suffisait d'inventer un nouveau chef de la pègre. Si lui n'est pas mort coupé en deux et balancé dans un trou, j'attends avec impatience le retour de l'Empereur, voire de Solo qui pourrait reprendre l'éducation de son fils d'une main de fer :mrgreen:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Flol »

[tweet][/tweet]
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

N'écumant pas les réseaux sociaux, je me tromperai peut-être, mais j'ai comme l'impression que la promo sur ce Star Wars a été nettement plus discrète que les précédents opus. On sentait moins le côté événementiel de la chose.
Dernière modification par Duke Red le 24 mai 18, 18:49, modifié 1 fois.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

Démarrage Paris 14 heures :

Star Wars – La Revanche des Sith : 16 457
Star Wars – Le Réveil de la Force : 16 415
Star Wars – Les Derniers Jedi : 13 190
Star Wars – La Menace Fantôme : 10 909
Star Wars – L’Attaque des Clones : 9 336
Star Wars – Le Retour du Jedi : 9 307
Rogue One – A Star Wars Story : 6 478
Solo : A Star Wars Story : 2 372 spectateurs
Duke Red a écrit :N'écumant pas les réseaux sociaux, je me tromperai peut-être, mais j'ai comme l'impression que la promo sur ce Star Wars a été nettement plus discrète que les précédents opus. On sentait moins le côté événementiel de la chose.
J'ai même oublié que ça sortait hier. Il n'y avait pas eu de grosse promo non plus pour Rogue One mais il y avait Dark Vador à l'affiche et deux films en moins au compteur.
Dernière modification par Supfiction le 24 mai 18, 18:51, modifié 1 fois.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

Ah ouais quand même :shock:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Répondre