Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Shin Cyberlapinou »

Flol a écrit :
odelay a écrit :La note imdb est très basse pour l'instant (ok pas beaucoup de votes encore).
Mais justement, pour ce type de films les moyennes sont toujours stratosphériques au début, avant de régulièrement baisser après que les geeks fans de base aient voté en masse dans un premier temps.
Là s'il commence à même pas 6/10, j'ose même pas imaginer sa moyenne dans quelques mois.
30% de 1/10, ça sent au contraire les geeks énervés pour Dieu sait qu'elle raison (de l'acteur principal aux incohérences de continuité en passant par l'arrière goût des Derniers Jedi), si le film est un divertissement regardable nul doute que ça remontera. Et Ciné directors prédit 1,2 millions en première semaine, ce n'est ni glorieux ni honteux...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Flol a écrit :Et il réussit dans le même temps à trousser 2 séquences d'action particulièrement bien foutues, dont une attaque de train qui m'a notamment rappelé certains passages de Mad Max Fury Road. :o
Je n'aurais jamais cru Ron Howard capable de ça.
Il n'est pas non plus impossible que cette sequence n'ait pas été tournée par Howard.
On n'en saura jamais rien et la promo a expliqué que RH a presque tout retourné les séquences de Lord et Miller, mais comme dans tout film avec plusieurs real, il reste toujours des "traces" du 1er tournage (surtout quand on sait que l'équipe précédente a été remercié en juillet dernier!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Commissaire Juve »

Sinon, comme je le disais "ailleurs" : le nouveau Solo a 29/30 balais... en 1977, Harrison Ford en avait 35... c'est n'importe quoi. Ils auraient pris un comédien très jeune (18 / 20 ans) avec un vague air de ressemblance ; je ne dis pas. Mais là, comment peut-on reconnaître Han Solo ?

Pour Chewy, ça n'aurait pas fait de grande différence puisqu'il a dans les 190 balais.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par harry »

Shin Cyberlapinou a écrit : 30% de 1/10, ça sent au contraire les geeks énervés pour Dieu sait qu'elle raison (de l'acteur principal aux incohérences de continuité en passant par l'arrière goût des Derniers Jedi), si le film est un divertissement regardable nul doute que ça remontera.
Des gens qui aiment Star Wars tout simplement et qui n’en peuvent déjà plus de la marvelisation de cette saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Barry Egan »

Commissaire Juve a écrit :Pour Chewy, ça n'aurait pas fait de grande différence puisqu'il a dans les 190 balais.
Tu veux dire que si on l'épile totalement, avec les résidus on peut faire 190 balais ? :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Commissaire Juve »

Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par A serious man »

Pour mettre 1/10 il ne faut pas aimez Star Wars il faut être le pire des pisse-froid frustrés et bornés, car tout ce que dit Flol est vrai ce n'est pas un chef d’œuvre, ça ne détroneras jamais la trilogie par contre c'est le meilleur film estampillé Star Wars depuis le III (je n'ai pas vu Rogue One), c'est bien meilleur que Le reveil de la force et Les derniers Jedi (pas difficile en effet), car c'est une série B éminemment sympathique comme Ron Howard a toujours été capable d'en signer, c'est drôle avec des personnages écrit a peu prés correctement auxquels on s’intéressent au lieu d'avoir envie de leur foutre des claques toutes les 5 minutes, c'est assez sombre au final quand même. Le personnage est respecté avec son arrogance, il est évidemment plus naïf que cynique mais c'est justement tout le charme de ce film que d'être un peu son roman d'apprentissage. Surtout on retrouve un sens de l'émerveillement devant la variété de l'univers, décors et créatures qui s'était grandement perdu dans les derniers films. Bref un bon film avec une bonne histoire, Aden Ehrenreich est très bon, et ses traits sont suffisamment juvéniles pour que son évolution en Harrison Ford trentenaire reste crédible (franchement ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un acteur ne correspond pas a l'age du personnage, je me demande même si ça n'est pas plutôt la norme).
Ça n'est pas sans défaut évidemment une certaine surenchère dans les effets spéciaux et les scènes d'action (mais ça reste très cadré et ça n'est pas gênant), quelques personnages et quelques situations un peu trop rapidement expédiés mais ça reste mineur et n’empêche nullement d'apprécier cette aventure pour le reste bien construite.

Bref un héritier bien plus digne de la saga d'origine que tout ce qui est sortie récemment!
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

A serious man a écrit :Pour mettre 1/10 il ne faut pas aimez Star Wars il faut être le pire des pisse-froid frustrés et bornés ...
Quand on regarde dans le détail les notes IMDb, on s'apercoit que la note a été composé - pour l'essentiel - par des fans boys & des haters ...
Parce que
- 46% de notes à 8/10 et plus
&
- 30% de notes à 2/10 et moins
ça me semble assez caricatural (dans un sens comme dans l'autre) :idea:

Image

La note du top 1000 semble moins farfelue:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par A serious man »

En effet :uhuh:
cela dit je pourrais en effet mettre 8/10 ce film, pas forcément parce qu'il est extraordinaire mais juste parce que j'ai passé un excellent moment!

Maintenant 4,1 c'est franchement honteux, parce que vraiment c'est un bon film
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

Ouh là ça pue encore le trollage sur IMDB, ces répartitions de notes.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par reuno »

Eh ben avec ces deux avis, j'avoue maintenant avoir un peu hâte d'y aller ! En tout cas sans appréhension... :)

Sinon hors première trilogie, parce que un peu trop jeune (ou pas assez vieux... je n'avais vu que le VI à sa sortie au cinéma en 83), c'est bien la première fois que je ne me déplace pas le premier jour de la sortie d'un nouveau Star Wars.
Pour un fana de l'univers SW comme moi, c'est quand même assez significatif... :|
Dernière modification par reuno le 24 mai 18, 14:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Découvert la Saga avec l'édition spéciale, et donc vu les Ep I,II et III day one ...
Mais je n'ai vu les épisodes de l'ère Disney que 15/20 j après leurs sorties respectives.

Pour Solo, je me demande si je ne vais pas carrément zapper la case cinéma ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai zappé TLJ au cinema, 1er que je ne vois pas sur "TRES" grand ecran, je vais faire pareil pour Solo vu que de toutes facons, je vais prendre le BR
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Pomponazzo »

Bon ben moi comme toujours depuis 1977, day one.
Très sympathique, c'est ce à quoi je m'attendais, le film prévisible par définition, mais très respectueux du genre, malgré un petit doigt destiné à Lucas ("Han shot first").
Narration linéaire qui enchaîne les péripéties sans grand enjeu bien sûr, mais très agréables et jamais vues pour certaines, comme ces scènes de guerre avec de vrais soldats façon Verdun.
Le casting est très bon, Alden Machin s'en sort haut la main. L'écriture est solide, bien plus que celle de Rogue1.
Seule la surprise finale est à côté de la plaque, dommage...
Un bon petit moment un peu 'doudou', mais honnête et distrayant.
Pretty, prettty, pretttty good.
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par A serious man »

hansolo a écrit : Pour Solo, je me demande si je ne vais pas carrément zapper la case cinéma ...
Ça serait dommage parce que ça mérite bien plus le déplacement que les nouveaux épisodes numérotés.
Ça ne va bouleverser personne mais c'est très sympathique et ça fait du bien, un film d'aventure plutôt a l'ancienne.
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Répondre