Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Duke Red a écrit :C'est d'ailleurs là où le bât blesse : je n'ai pas cru une seconde à cet Han Solo. J'étais pourtant confiant dans Alden Ehrenreich, qui était remarquable dans Tetro et Avé César. Mais là, impossible de me dire qu'il s'agit du même personnage que les épisodes IV à VII. Ça tient à la fois à l'écriture et au jeu d'acteur. Harrison Ford composait un voyou charmeur et canaille, Ehrenreich en fait un benêt qui passe son temps à sourire bêtement et que le scénario rabaisse constamment. Heureusement que Woody Harrelson et Joonas Suotamo sont là. J'ai pas bien compris pourquoi les critiques s'excitaient sur Donald Glover. Son Lando ne fait rien, à part tricher aux cartes, tirer un coup de blaster et rester planqué dans son cockpit. Ah si, il sourit beaucoup lui aussi. Et Emilia Clarke est fidèle à elle-même, bien que je l'ai trouvée curieusement de moins en moins mauvaise au fur et à mesure que le film progressait (mais le love interest d'1m50 qui paraît avoir 18 ans, dans un space opera, je trouve que ça coince de toute façon)
Pas non plus cru une seule seconde qu'on nous presentait Han Solo dans ce film ... C'est sûrement un homonyme ou quelquun qui sest fait passer pour lui (je vois bien Rian Johnson nous pondre un épisode intercalaire ou l on découvre le pot aux roses ;) ...)

Je ne comprends pas en revanche ta remarque sur la taille d E Clarke ??? (mais c'est vrai qu'elle joue presque bien dans ce film, ça m'a aussi étonné)
Exactement le même ressenti!
Autant j’ai bien aimé Alden Ehrenreich (tout le monde cite Tetro ou Ave Cesar, pour moi c’est Rules Don't Apply) dans ce film, autant je n’ai à aucun moment eu l’impression de voir mon Han Solo mais son avatar dans une dimension parallèle. Du coup, ça évite d’être agacé. L’acteur a réussi à se défaire du poids d’une comparaison écrasante. L’inconvénient c’est que personnage est un peu trop un jeune héros lambda qui n’a que peu de points communs avec le caractère de son homonyme, à l’exception des clins d’oeil multiples
Spoiler (cliquez pour afficher)
shoot first, sourire, dés, « kid », « je sais »...
Emilia Clarke s’en sort très bien je trouve alors que son personnage est plutôt limité. Elle est sexy, ce qui n’est pas négligeable, chose qu’on avait plus vu dans Star Wars depuis Le retour du Jedi.
Dernière modification par Supfiction le 2 juin 18, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

harry a écrit :
Duke Red a écrit :Va plutôt voir Infinity War, je t'ai dit :D
Solo vs Avengers? Peste, choléra, tout ça...
Franchement, avec un cubi de piquette, y a moyen de faire un joli combo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
harry a écrit : Solo vs Avengers? Peste, choléra, tout ça...
Franchement, avec un cubi de piquette, y a moyen de faire un joli combo. :mrgreen:
Patience patience...
Quand j’ai vu l’hologramme j’ai cru 1/4 de seconde que c’était Tony Starck.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
tenia a écrit : Franchement, avec un cubi de piquette, y a moyen de faire un joli combo. :mrgreen:
Patience patience...
Quand j’ai vu l’hologramme j’ai cru 1/4 de seconde que c’était Tony Starck.
On sait enfin où sont partis les 350 M$ de budget du film :wink:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

hansolo a écrit :
Duke Red a écrit :C'est d'ailleurs là où le bât blesse : je n'ai pas cru une seconde à cet Han Solo. J'étais pourtant confiant dans Alden Ehrenreich, qui était remarquable dans Tetro et Avé César. Mais là, impossible de me dire qu'il s'agit du même personnage que les épisodes IV à VII. Ça tient à la fois à l'écriture et au jeu d'acteur. Harrison Ford composait un voyou charmeur et canaille, Ehrenreich en fait un benêt qui passe son temps à sourire bêtement et que le scénario rabaisse constamment. Heureusement que Woody Harrelson et Joonas Suotamo sont là. J'ai pas bien compris pourquoi les critiques s'excitaient sur Donald Glover. Son Lando ne fait rien, à part tricher aux cartes, tirer un coup de blaster et rester planqué dans son cockpit. Ah si, il sourit beaucoup lui aussi. Et Emilia Clarke est fidèle à elle-même, bien que je l'ai trouvée curieusement de moins en moins mauvaise au fur et à mesure que le film progressait (mais le love interest d'1m50 qui paraît avoir 18 ans, dans un space opera, je trouve que ça coince de toute façon)
Pas non plus cru une seule seconde qu'on nous presentait Han Solo dans ce film ... C'est sûrement un homonyme ou quelquun qui sest fait passer pour lui (je vois bien Rian Johnson nous pondre un épisode intercalaire ou l on découvre le pot aux roses ;) ...)

Je ne comprends pas en revanche ta remarque sur la taille d E Clarke ??? (mais c'est vrai qu'elle joue presque bien dans ce film, ça m'a aussi étonné)
En un mot : elle manque d'allure. Sa petite taille, couplée à son visage encore juvénile (alors qu'elle a plus de 30 ans), lui donne des airs de gamine. Clarke, tu lui files un sac à dos, elle t'infiltre une classe de lycée direct. Ce n'est pas l'image que je me fais d'une lieutenant appartenant à un puissant syndicat du crime. C'est le syndrome Natalie Portman (ou Alison Lohman ou Ellen Page, au choix) : des actrices menues et mignonnes qui paraissent bloquées à la fin de l'adolescence. Quand tu te dis que Sigourney Weaver avait 30 ans lorsque le premier Alien fut sorti, franchement c'est le jour et la nuit. D'un côté, une jeunette, de l'autre, une femme. Avant Solo, il y avait la bande-annonce pour la rétrospective Brian de Palma à la Cinémathèque - Sissy Spacek, Nancy Allen ou Amy Irving, c'était quand même autre chose en terme de "maturité" physique.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Duke Red a écrit : En un mot : elle manque d'allure. Sa petite taille, couplée à son visage encore juvénile (alors qu'elle a plus de 30 ans), lui donne des airs de gamine. Clarke, tu lui files un sac à dos, elle t'infiltre une classe de lycée direct. Ce n'est pas l'image que je me fais d'une lieutenant appartenant à un puissant syndicat du crime.
...
Avant Solo, il y avait la bande-annonce pour la rétrospective Brian de Palma à la Cinémathèque - Sissy Spacek, Nancy Allen ou Amy Irving, c'était quand même autre chose en terme de "maturité" physique.
Il en faut pour tous les goûts...
Et ça ne me choque pas qu'une femme menue et peu impressionnante physiquement soit à la tête d'un syndicat du crime.
Ce qui est en revanche plus gênant, c'est le rôle que les scénaristes lui ont donné, présenté comme ambivalent - mais dont on voyait la conclusion à des kilomètres dès qu'on la retrouve sur Savareen ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

Pour son second week-end aux USA, les prévisions parlent d'un petit 29 millions de dollars : https://variety.com/2018/film/box-offic ... e-comments

Si ça se confirme, ça ferait une chute de 66%...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Duke Red »

hansolo a écrit : Ce qui est en revanche plus gênant, c'est le rôle que les scénaristes lui ont donné, présenté comme ambivalent - mais dont on voyait la conclusion à des kilomètres dès qu'on la retrouve sur Savareen ...
Sur ce point, je n'ai pas compris
Spoiler (cliquez pour afficher)
si elle était fidèle à Darth Maul par conviction ou si elle se résignait à suivre ses ordres pour rester en vie.
Un Solo 2 amènerait peut-être la réponse mais j'ai l'impression qu'il faut faire une croix dessus :fiou:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Duke Red a écrit :Pour son second week-end aux USA, les prévisions parlent d'un petit 29 millions de dollars : https://variety.com/2018/film/box-offic ... e-comments

Si ça se confirme, ça ferait une chute de 66%...
Cest un peu le bas de la fourchette, mais la plupart des blockbusters ont une chute de 60 à 70% en 2e semaine.

A l'étranger en dehors de la Chine et de l Angleterre qui lui permettent chacun "royalement" d engranger 10 M$ au Box office, aucun pays dans le monde ne dépasse la barre des 5 M$ de Box Office ...
Sans la fan-base US, l'échec au Box office serait une bérézina !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :... l'échec au Box office serait une bérézina !
Comme j'ai déjà dû l'écrire : le franchissement de la Bérézina est considéré militairement comme un succès de l'armée française (la campagne de Russie a été perdue, mais... paradoxalement... l'armée française n'a perdu aucune bataille !). Victoire à la Pyrrhus, victoire à l'arrachée, mais victoire quand même !

En fait, il faudrait plutôt parler de "coup de Trafalgar" ou d'un Waterloo ! :mrgreen: Mais c'est sans espoir !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit : Comme j'ai déjà dû l'écrire : le franchissement de la Bérézina est considéré militairement comme un succès de l'armée française (la campagne de Russie a été perdue, mais... paradoxalement... l'armée française n'a perdu aucune bataille !). Victoire à la Pyrrhus, victoire à l'arrachée, mais victoire quand même !
Je suis amateur d'histoire, donc je sais parfaitement ce dont tu parles ... ;)
J'employais le terme dans son acception courante, consacrée par l'usage ...

Tout comme, dans un autre domaine, le mot "point d'orgue" a un sens opposé à celui qu'on lui donne métaphoriquement.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
eastcaspari
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 1 juin 18, 21:59

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par eastcaspari »

Photo sublime et courageuse! Can't wait for the blu-ray!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Major Tom »

Forcément, ils ont suivi...

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Jean François Camilleri - Président The Walt Disney Company France
[tweet][/tweet]
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Torrente »

Le public a toujours tort. #humilité de mes fesses :roll: :x

Si on donnait toujours raison au public, on n'aurait que des films avec des stars de télé pas drôles à l'humour douteux, des super-héros qui se tapent sur la gueule pour des cailloux multicolores toutes les semaines, de la """télé-réalité""" sur toutes les chaînes........
Ah zut :shock: :shock: :shock: :shock:

Et en attendant Solo se fait éreinter. Ce monde m'échappe totalement.
En tout cas, merci Ron Howard d'avoir aussi bien rattrapé le coup (on partait de loin... mais qui a eu l'idée de confier un Star Wars aux mecs responsables de Tempête de boulettes géantes, c'est pas crédible, c'était un fake j'suis sûr, ils n'ont jamais rien tourné en fait, c'pas possible) et merci surtout au scénariste (comme ça m'a fait du bien de le retrouver !!!).
eastcaspari a écrit :Ému et excité aux larmes, j'ai vu le meilleur Star Wars depuis La Guerre des Étoiles. Un retour aux sources d'une beauté, générosité et audace confondantes.
Raoul Walsh aurait adoré et George Lucas peut être fier de Ron.
Je suis bien d'accord ! 8)
Répondre