Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Avec le recul, je trouve ce film de plus en plus pauvre et dénué de la moindre énergie, de la moindre idée.Comme si la fatigue prenait le dessus...
- Roilo Pintu
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Touché sur Jar Jar!Supfiction a écrit :Tu as oublié les bruits spécial Jar Jar (Jar Jar se prend la langue dans l'éléctricité, Jar Jar trébuche...).Roilo Pintu a écrit :Un des problèmes depuis la reprise de SW par Disney, est le manque cruel de créatifs, pas seulement au niveau des scénaristes, mais au niveau visuel et sonore. Où sont les héritiers de McQuarrie, Doug Chiang (à priori il travaillera sur la série TV), ou encore Ben Burtt ? Son absence se fait cruellement sentir, il n’y pas un design sonore, un son de vaisseau, une explosion, un bruit d’alien qui soient innovant, inédit et dont l’écoute participerait à l’évasion / l’immersion dans l’histoire. Sur la Prélogie son travail, son apport étaient indéniable (la course de Pods, les vaisseaux de Naboo, le peuple de Géonosys, les explosions dans la poursuite Obi-Wan / Jango Fett….), et son absence depuis la reprise Disney est incompréhensible (sauf à ce qu’il soit TeamLucas). Les sons / effets sonores ne sont pas qu’un détail dans SW, ils font parties intégrante de l’univers, c’est désormais devenu totalement périphérique.
Bien vu, maintenant que tu en parles j'ai plein de bruits de la prélogie en tête. Aucun de la postlogie. Rogue One qui pour moi est le seul film Disney dans lequel je ne retrouve absolument pas l'ambiance de Star Wars avait au moins pour lui une photo qui tenait la route alors que dans Solo, c'est catastrophique. On voit rien, jamais vu ça à ce point.
Pour Rogue One, je rajouterai qu'il est largement au dessus du lot sur le volet FX. Entre autre on croirait les maquettes des Star Destroyer ressuscités (gros travail sur les détails et la continuité d'Episode IV).
- Roilo Pintu
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Oui voilà Flol, les orchestrations ne sonnent pas du tout pareil, et le mariage des themes pas naturel et heureux (sûrement plus pour les amateurs des bofs SW).Flol a écrit :Outre le montage entre les différentes références que je trouve un peu abrupt, le fait que l'on passe de motifs et orchestrations du Williams de 1977 à des motifs et orchestrations du Williams de 1980 me perturbent pas mal.Roilo Pintu a écrit :Sur le fameux raid de Kessel, la musique passe de « Tie Fighter attack » (Episode IV) à « Asteroid Field » ou « Hyperspace » (Episode V), et le fameux thème de Williams pour cet opus (très bon thème swashbuckler)
Le style et le son Williams sont différents, et entendre ces morceaux s'entrechoquer d'une telle manière ne sonne pas très naturel chez moi.
A part ça, je trouve que Powell a fait du très bon boulot (le thème des Marauders).
Je vais essayer de me mettre rapidement à l'écoute du score, les avis des amateurs de scores sont plutot positifs d'après ce que je peux lire.
Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Je suis assez d'accord avec le post inaugural de Flol. J'ai trouvé ce Solo plutôt sympathique finalement.
Je vois un schéma inversé par rapport à Rogue One : là où la facture de ce dernier (réalisation, photo, direction artistique) proposait souvent des choses intéressantes, Solo ne laisse que très peu de scènes/plans mémorables sur les plans esthétique et émotionnel, on doit se contenter du savoir-faire de Ron Howard ; en revanche, là où Rogue One pêchait vraiment par des personnages sans développement (ils étaient carrément superficiels et/ou sacrifiés), Solo a pour lui des personnages bien plus enrichis et incarnés, que l'on doit probablement au duo Kasdan. Et en ce qui me concerne, Alden Ehrenreich m'a convaincu dans sa prestation (j'avais un a priori positif depuis sa très belle performance dans Tetro, mais ce n'est pas la raison).
Surtout j'y retrouve l'esprit Star Wars des origines : un western galactique dynamique et dépaysant avec de l'humour, une naïveté rafraîchissante et des personnages possédant un certain charisme. Les clins d’œil à la saga ne sont pas trop abondants et sont disséminés de manière pas trop lourde, et la formation progressive du duo Solo/Chewie a quelque chose de vraiment émouvant. Seul bémol à ce niveau : l'apparition d'un personnage de la prélogie dont on se demande ce qu'il fout là d'autant que rien ne le relie au reste et que son rôle appelle un développement alors que Solo est censé être un one-shot. Enfin, les retournements de situation vers la fin ne me choquent pas vu qu'on a affaire à des contrebandiers qui passent leur temps à se truander les uns les autres. Les enjeux narratifs ne semblent exister que comme prétextes pour bâtir la légende Solo et non pas exister profondément pour eux-mêmes, c'est aussi la limite du film. Mais j'en ressors tout de même avec un petit sourire en coin.
EDIT : autre point noir (c'est la cas de le dire) : la photo trop sombre, plate et gris-métal sur 80 % du film... Incroyable.
Je vois un schéma inversé par rapport à Rogue One : là où la facture de ce dernier (réalisation, photo, direction artistique) proposait souvent des choses intéressantes, Solo ne laisse que très peu de scènes/plans mémorables sur les plans esthétique et émotionnel, on doit se contenter du savoir-faire de Ron Howard ; en revanche, là où Rogue One pêchait vraiment par des personnages sans développement (ils étaient carrément superficiels et/ou sacrifiés), Solo a pour lui des personnages bien plus enrichis et incarnés, que l'on doit probablement au duo Kasdan. Et en ce qui me concerne, Alden Ehrenreich m'a convaincu dans sa prestation (j'avais un a priori positif depuis sa très belle performance dans Tetro, mais ce n'est pas la raison).
Surtout j'y retrouve l'esprit Star Wars des origines : un western galactique dynamique et dépaysant avec de l'humour, une naïveté rafraîchissante et des personnages possédant un certain charisme. Les clins d’œil à la saga ne sont pas trop abondants et sont disséminés de manière pas trop lourde, et la formation progressive du duo Solo/Chewie a quelque chose de vraiment émouvant. Seul bémol à ce niveau : l'apparition d'un personnage de la prélogie dont on se demande ce qu'il fout là d'autant que rien ne le relie au reste et que son rôle appelle un développement alors que Solo est censé être un one-shot. Enfin, les retournements de situation vers la fin ne me choquent pas vu qu'on a affaire à des contrebandiers qui passent leur temps à se truander les uns les autres. Les enjeux narratifs ne semblent exister que comme prétextes pour bâtir la légende Solo et non pas exister profondément pour eux-mêmes, c'est aussi la limite du film. Mais j'en ressors tout de même avec un petit sourire en coin.
EDIT : autre point noir (c'est la cas de le dire) : la photo trop sombre, plate et gris-métal sur 80 % du film... Incroyable.
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Je suis vraiment curieux de voir si ce truc immonde sera corrigé ou non sur le BR.Roy Neary a écrit :EDIT : autre point noir (c'est la cas de le dire) : la photo trop sombre, plate et gris-métal sur 80 % du film... Incroyable.
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Il y a des chances, vu la quantité de gens qui s'en plaignent. Curieusement, ça ne m'a posé aucun souci dans mon ciné, alors que tout le monde râlait déjà bien avant sur le manque de luminosité des projections chez UGC...zemat a écrit :Je suis vraiment curieux de voir si ce truc immonde sera corrigé ou non sur le BR.Roy Neary a écrit :EDIT : autre point noir (c'est la cas de le dire) : la photo trop sombre, plate et gris-métal sur 80 % du film... Incroyable.
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
La photo c’est vraiment LE gros problème du film. Avec la photo/direction artistique de Rogue One, le film aurait été sympa.Roy Neary a écrit :Je suis assez d'accord avec le post inaugural de Flol. J'ai trouvé ce Solo plutôt sympathique finalement.
Je vois un schéma inversé par rapport à Rogue One : là où la facture de ce dernier (réalisation, photo, direction artistique) proposait souvent des choses intéressantes, Solo ne laisse que très peu de scènes/plans mémorables sur les plans esthétique et émotionnel, on doit se contenter du savoir-faire de Ron Howard ; en revanche, là où Rogue One pêchait vraiment par des personnages sans développement (ils étaient carrément superficiels et/ou sacrifiés), Solo a pour lui des personnages bien plus enrichis et incarnés, que l'on doit probablement au duo Kasdan. Et en ce qui me concerne, Alden Ehrenreich m'a convaincu dans sa prestation (j'avais un a priori positif depuis sa très belle performance dans Tetro, mais ce n'est pas la raison).
Surtout j'y retrouve l'esprit Star Wars des origines : un western galactique dynamique et dépaysant avec de l'humour, une naïveté rafraîchissante et des personnages possédant un certain charisme. Les clins d’œil à la saga ne sont pas trop abondants et sont disséminés de manière pas trop lourde, et la formation progressive du duo Solo/Chewie a quelque chose de vraiment émouvant. Seul bémol à ce niveau : l'apparition d'un personnage de la prélogie dont on se demande ce qu'il fout là d'autant que rien ne le relie au reste et que son rôle appelle un développement alors que Solo est censé être un one-shot. Enfin, les retournements de situation vers la fin ne me choquent pas vu qu'on a affaire à des contrebandiers qui passent leur temps à se truander les uns les autres. Les enjeux narratifs ne semblent exister que comme prétextes pour bâtir la légende Solo et non pas exister profondément pour eux-mêmes, c'est aussi la limite du film. Mais j'en ressors tout de même avec un petit sourire en coin.
EDIT : autre point noir (c'est la cas de le dire) : la photo trop sombre, plate et gris-métal sur 80 % du film... Incroyable.
Par contre, j’observe qu’il y a une césure generationnelle (ou culturelle) qui s’est opérée entre les amateurs exclusifs des films qui ont été dérangés par l’apparition holographique surprise et incongrue et ceux de ce que l’on peut désormais appeler Starwars Univers (SWU ? SWCU ?) qui s’en sont réjoui et même l’attendaient ou l'espéraient.
De toutes évidences, non Solo n’était pas prévu pour être un one shot mais une piece d’un puzzle selon la formule Marvel. En tous cas Alden Ehrenreich a très certainement signé pour plusieurs films.
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Moi j'aime beaucoup l'univers étendu en général, mais ce personnage-là est tellement naze ! Il y en avait des tas, bien plus intéressants, à recaser avant lui. Mais il a l'avantage d'avoir eu sa petite gloire il y a vingt ans à l'écran... Pas les autres.Supfiction a écrit :Par contre, j’observe qu’il y a une césure generationnelle (ou culturelle) qui s’est opérée entre les amateurs exclusifs des films qui ont été dérangés par l’apparition holographique surprise et incongrue et ceux de ce que l’on peut désormais appeler Starwars Univers (SWU ? SWCU ?) qui s’en sont réjoui et même l’attendaient ou l'espéraient.
De toutes évidences, non Solo n’était pas prévu pour être un one shot mais une piece d’un puzzle selon la formule Marvel. En tous cas Alden Ehrenreich a très certainement signé pour plusieurs films.
Sinon sur les intentions quant à une suite :
"While Lawrence Kasdan issued a “none” when asked if there were any current plans for more “Solo” movies, Jonathan Kasdan cut in with a lightly hedged answer.
“There are none, except that it’s something that we have talked about,” he said. “We did write a script that was designed to be pregnant with possibilities for future adventures, and we were adamant that this story take place at last 10 years earlier than ‘A New Hope.'”
http://www.indiewire.com/2018/05/solo-a ... 201964486/
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Vu le bide du film au Box-office mondial ( 400 M$ monde dans le meilleur des cas), si suite il y a ce sera pour la plateforme streaming de DisneySupfiction a écrit : De toutes évidences, non Solo n’était pas prévu pour être un one shot mais une piece d’un puzzle selon la formule Marvel. En tous cas Alden Ehrenreich a très certainement signé pour plusieurs films.
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Déjà postée.Major Tom a écrit :
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Sur Alden Ehrenreich, on fait souvent référence à Tetro.
Mais je tenais à rappeler qu'il était absolument hilarant en Tom Mix dans Ave, Cesar! , des Coen.
J'ai fait mon devoir.
Mais je tenais à rappeler qu'il était absolument hilarant en Tom Mix dans Ave, Cesar! , des Coen.
J'ai fait mon devoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Pas outré par la photo, même si je suis à moitié convaincu... ça a le mérite de tenter quelque chose d'un peu nouveau, et avec la musique c'est ce qui me marque le plus finalement. Je me demande si le Robert Surtees de Josey Wales n'est pas un peu à l'esprit; surtout dans le désir de western du film qui apparaît ici ou là.
J'étais assez intéressé par les premières 25 minutes du film : même si narrativement ce n'est vraiment pas terrible comme intro hachée, j'ai aimé l' amorce de développement et de variation sur l'univers (le quotidien chaotique sous l'Empire, en dehors des oppositions et batailles avec la rébellion) ; mais ça tourne vite au récit lambda sans risques, souvent stéréotypé (la romance initiatique ressemble à un décalque faiblard de celle de Casino Royale, les personnages de Lando, Beckett et Dryden Vos sont atrocement mécaniques) même si jamais désagréable. Il y a un peu d'émotion surprenante sur la fin du film avec le clan d'Enfys Nest, mais ça ne masque pas une fluidité narrative absente et une mise en scène souvent bien pauvre (les séquences chez Dryden Vost, ou de jeux, sont atroces... Et pas spécialement soufflé par le set-piece du train). La schyzo prise de risque/ "non on verrouille tout en fait" explose quand même un peu à la figure de Lucasfilm de manière méritée.
J'étais assez intéressé par les premières 25 minutes du film : même si narrativement ce n'est vraiment pas terrible comme intro hachée, j'ai aimé l' amorce de développement et de variation sur l'univers (le quotidien chaotique sous l'Empire, en dehors des oppositions et batailles avec la rébellion) ; mais ça tourne vite au récit lambda sans risques, souvent stéréotypé (la romance initiatique ressemble à un décalque faiblard de celle de Casino Royale, les personnages de Lando, Beckett et Dryden Vos sont atrocement mécaniques) même si jamais désagréable. Il y a un peu d'émotion surprenante sur la fin du film avec le clan d'Enfys Nest, mais ça ne masque pas une fluidité narrative absente et une mise en scène souvent bien pauvre (les séquences chez Dryden Vost, ou de jeux, sont atroces... Et pas spécialement soufflé par le set-piece du train). La schyzo prise de risque/ "non on verrouille tout en fait" explose quand même un peu à la figure de Lucasfilm de manière méritée.
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Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)
Marrant, on m'a donné le lien de cet article quand je me suis plaint sur un feed FB que je suis.Rick Deckard a écrit :‘Solo’ Theater Projection Problems Leave Fans In The Dark, Enrage Industry Veterans
Très intéressant, mais ça démontre quand même qu'il y a un souci lorsque le travail réalisé sur un film est vu comme un défaut par de nombreux spectateurs.
On ne peut pas tous aller dans des salles haut de gamme...