Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

Je pense aussi que c'est une histoire de gros sous, mais voyez ce qu'Activision avait fait avec les Guitar Hero : même si ça se vendait bien, les gens ont fini par ne plus en voir l'intérêt et s'en sont délaissés. Activision a réussi comme ça à casser sa poule aux oeufs d'or (qu'ils ont bien essayé de relancer avec GH Live plus tard, mais en vain).

J'ai l'impression que la même chose peut se passer ici, avec en plus l'impression que chez Disney, il n'y a PLUS que ça. Vous avez vu leur line up 2019 ? Moi ça m'a donné envie de me pendre direct. 14 sorties, et hormis 2 non-communiquées pour le moment, AUCUNE création originale.
Rien.
Zéro.
Paie ton aveu d'échec créatif.

Solo, avec ce qu'il a coûté, va devoir rapporter $500M environ pour être à l'équilibre. Alors oui, il y a les jouets et produits dérivés, mais arrivé un moment, de combien de figurines Han Solo différentes avons-nous besoin ? Solo sur Hoth, Solo dans la cantina, Solo Shot First, Solo vieux, Solo jeune, Solo chante avec Childish Gambino...
Et encore, on peut jouer avec les traits du visage et les costumes, mais ça va être plus compliqué avec Boba Fett. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

tenia a écrit : Solo, avec ce qu'il a coûté, va devoir rapporter $500M environ pour être à l'équilibre.
Sur la seule sortie ciné, je pense que le point d'équilibre est plus élevé (car le film aurait coûté environ 250 M$ sans compter le marketing ...) mais les produits dérivés renfloueront le navire si besoin
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

C'est ce qu'indiquent Box Office Mojo, je leur fais confiance là dessus.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par reuno »

Le film n'est pas exempt de défauts, c'est certain, on n'est bien entendu pas en présence d'un grand film mais je ne vais pas pour autant bouder mon plaisir. Parce que oui il y en a eu, c'est même le Star Wars de l'ère Disney, dont j'en suis sorti le plus satisfait. Si on m'avait dit ça il y a encore quelques jours, je n'y aurais pas cru.
Je souscris tout à fait à l'avis de Flol, un chouette mélange de film d'aventure, de casse et de western à la sauce Star Wars. Alden Ehrenreich fait plutôt bien le job, il pioche juste ce qu'il faut dans ce que Harrison Ford avait crée pour ce personnage, sans vraiment le singer. Y'a du fun, les scènes d'action sont plutôt bien troussées, Chewie, Lando...
C'est sûr que que tout n'a pas besoin d'être raconté, expliqué mais bon sur cet exercice je trouve qu'il s'en sont assez bien tiré.

Nan vraiment, je crois que j'ai vraiment bien aimé ! Moi qui tirait la gueule au renvoi de Lord et Miller (d'ailleurs toujours crédités au générique final en tant que producteurs exécutifs) et l'arrivée de Ron Howard... :P
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

tenia a écrit :C'est ce qu'indiquent Box Office Mojo, je leur fais confiance là dessus.
Ah ?! Mojo indique le point d'equilibre d'un film ?
Je l'ignorais: c'est dans quelle rubrique?
reuno a écrit :Nan vraiment, je crois que j'ai vraiment bien aimé ! Moi qui tirait la gueule au renvoi de Lord et Miller (d'ailleurs toujours crédités au générique final en tant que producteurs exécutifs) et l'arrivée de Ron Howard... :P
Si on en croit Lucasfilm, il reste au moins un quart du metrage qui est l'oeuvre de Lord et Miller. D'ailleurs pour que Howard mette son nom comme réal, il suffit (légalement) qu'il ait tourné 51% du film.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

C'était dans un article général des démarrages, pas une section à part, mais il semble que j'ai écris une bêtise : c'est ScreenRant qui avait avancé les $500M sur base d'un budget à $250M. Pas moyen de retrouver un article de Box Office Mojo
My bad.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par harry »

tenia a écrit :Je pense aussi que c'est une histoire de gros sous, mais voyez ce qu'Activision avait fait avec les Guitar Hero : même si ça se vendait bien, les gens ont fini par ne plus en voir l'intérêt et s'en sont délaissés. Activision a réussi comme ça à casser sa poule aux oeufs d'or (qu'ils ont bien essayé de relancer avec GH Live plus tard, mais en vain).

J'ai l'impression que la même chose peut se passer ici, avec en plus l'impression que chez Disney, il n'y a PLUS que ça. Vous avez vu leur line up 2019 ? Moi ça m'a donné envie de me pendre direct. 14 sorties, et hormis 2 non-communiquées pour le moment, AUCUNE création originale.
Rien.
Zéro.
Paie ton aveu d'échec créatif.
Les années 2010, l’ere de la Disneyification/Marvelisation de l’entertainment. Elle va avoir une belle gueule (de bois) la décennie qui est entrain de se terminer.
Image
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Ben Castellano »

Premier jour US également décevant pour Lucasfilm :
http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4401&p=.htm
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par la_vie_en_blueray »

L'echec de Jack Carter a fait très mal chez Disney.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

la_vie_en_blueray a écrit :L'echec de Jack Carter a fait très mal chez Disney.
Tu veux parler de John Carter :?:

Disons que dans le cas de Solo l'echec sera bien moins retentissant (le film devrait atteindre au moins 400 M$ avec plus de la moitié aux US), et les produits dérivés ajouteront des bénéfices bienvenus
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit :L'echec de Jack Carter a fait très mal chez Disney.
C'est un peu leur faute aussi!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par la_vie_en_blueray »

Watkinssien a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :L'echec de Jack Carter a fait très mal chez Disney.
C'est un peu leur faute aussi!
c'est jamais la faute des managers ...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit :
Watkinssien a écrit : C'est un peu leur faute aussi!
c'est jamais la faute des managers ...
Disney a sabordé les exploitations et les promotions du film ainsi que de Tomorrowland, pour des raisons parfois très limites.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par la_vie_en_blueray »

Watkinssien a écrit : Disney a sabordé les exploitations et les promotions du film ainsi que de Tomorrowland, pour des raisons parfois très limites.
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que les boss ne vont jamais s'auto flageller.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit :
Watkinssien a écrit : Disney a sabordé les exploitations et les promotions du film ainsi que de Tomorrowland, pour des raisons parfois très limites.
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que les boss ne vont jamais s'auto flageller.
Y a eu des têtes qui sont tombées, mais les big boss effectivement restent sereins.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre