Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico - 2017)

Message par Roilo Pintu »

Je passe complètement à côté de ce film, je ne pense pas avoir le bagage pour appréhender ce type de film, je me rends compte en faisant tous les efforts possibles, que je n’ai pas la moindre appétence, je ne trouve rien sur lequel me raccrocher, que ce soit dans l’histoire, les personnages. J’ai peut être manqué le carton d’introduction qui conseillait l’usage de drogue pour rentrer dans l’histoire.

Je pourrai facilement réduire le film à une formule à sketch dont les Inconnus ou les Nuls ont pu se régaler par le passé.
Il y a dans les postures des acteurs, les cadrages, des dialogues de quoi rire aux dépens du film, ou de ses intentions. L’arbre a bites :!: , l’attaque du chien sur le bateau :shock: ... valent leur pesant de cacahuètes.
L’énigme / la torture de 2018 en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico - 2017)

Message par Jack Griffin »

Je m'attendais à quelque chose de pénible et j'ai été surpris de tomber finalement sur un film assez modeste en ce qu'il nous donne à plonger dans les fantasmes d'un auteur sans que ne se ressente aucune pose. C'est fluide et réalisé d'un geste clair et assuré. Sur une narration relativement simple, le film parvient à nous emporter grâce à ses atouts plastiques plus que ce qu'il dit sur le fond (même si j'ai été sensible à cette idée simple et émouvante du "devenir femme"). Et surtout la fascination est venu pour moi du travail et de la transformation du corps de ces actrices, mémorables chacune à leur manière. Rien que pour ça, le film vaut largement le coup d’œil si on est sensible à l'art du théâtre et de la performance.
Répondre