Doubling the canon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Rick Blaine a écrit :Premier constat : Il y a un paquet de film que je n'ai pas vu quand même ! :mrgreen:
:mrgreen:

C'est bien pour ça que ces recommandations peuvent s'avérer sympathiques...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Comme l'année dernière, les anciens membres du IMDB board proposent aux cinéphiles internautes de participer à l'élaboration d'une liste de bons films, en complément des listes préexistantes du site They Shoot Pictures, Don't They ?

Ce site publie donc deux listes, fruits du vote d'experts et critiques reconnus de par le monde, de films considérés comme essentiels (une liste de 1000 films, et une liste des films du 21ème siècle).
http://www.theyshootpictures.com/index.htm

Doubling the picture est une démarche, ludique, visant à compléter ces listes par une liste complémentaire résultat du vote d'internautes cinéphiles (fréquentant divers forums cinéphiles). Les organisateurs étant majoritairement anglo-saxons (ils étaient membre des forums d'imdb, mais depuis que le site a supprimé le forum de ses activités, ils essaiment dans divers forums), ça se passe là-bas, et ça se fait en anglais. L'établissement de cette liste est une démarche de cinéphile amateur de listes, et une sorte de jeu, qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux. C'est aussi l'occasion d'entendre parler de films susceptibles d'être intéressants à découvrir...

En lien, la version 2018 de la liste :
https://www.icheckmovies.com/lists/doubling+the+canon/

L'idée est qu'il y a une rotation, et que tous les films qui ont été élus il y a 5 ans sortent de la liste, et qu'on va voter pour les films qui vont les remplacer (sachant qu'ils peuvent être réélus). Pour les curieux qui iront voir cette liste l'onglet "new" fait apparaitre les films élus l'année dernière, et je suis certain qu'il y en a certains que vous avez vus et appréciés parmi eux : A Scene at the Sea, des gens sans importance, tempête sur l'Asie, La vie et rien d'autre, les conquérants du nouveau monde... Participer, c'est chercher quels films proposer, quitte à se creuser un peu la tête vu que ce sont des films "moins connus" par les autres cinéphiles, mais qu'on a envie de mettre en avant, puis voter parmi l'ensemble des films proposés qu'on a vu, et voir quel note les autres vont mettre à ce film, car les films consensuels sont rares...

Bref, me voici ambassadeur de l'initiative auprès de dvdclassik pour la session 2019 de ce jeu. Ca demande un peu de discipline, et la méthode est un peu ardue au départ, mais on s'y fait. Enfin, l'anglais est un gros atout, même si je suis prêt à aider pour toute difficulté de langage (et Angel Glez, principal organisateur, parle un chouia de français, et très bien espagnol).

1ère étape : nomination des nouveaux titres sur lesquels les votants se prononceront (date limite de participation le 18 mars).
Chaque participant doit fournir une liste comptant jusqu'à 12 titres susceptibles de rejoindre la liste Doubling The Canon (mais on peut en proposer moins si on n'a pas d'idée).

Il y a des contraintes, que certains ici trouvent rédhibitoires :mrgreen: :
- Les films proposés ne doivent pas appartenir aux 2 listes déja publiées du site They Shoot Picture, don't They ? puisqu'il s'agit de proposer une liste complémentaire à celles-ci.
- Certains films, proposés l'année dernière, n'ont pas eu assez de points pour être inscrits dans la liste, mais ont gagné d'office une sélection pour le vote de cette année (les "holdovers"). Il est donc inutile de les reproposer, ils seront dans la liste sur laquelle on votera de toute façon.
- Enfin, si un titre a déjà été proposé par quelqu'un, il évidemment est inutile de le proposer une seconde fois.

La seconde phase du jeu consistera à voter parmi tous les titres proposés pour élaborer la nouvelle liste. N'hésitez pas à me contacter si ça vous amuse de participer.

"S'il est une tentation à laquelle aucun cinéphile ne résiste jamais, c'est bien celle de la liste. La liste est le nom de sa maladie. La liste des dix, vingt, cent plus beaux films. La liste que l'on ne dresse que pour la confronter à d'autres."
Serge Daney
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Ci dessous, les listes sur lesquels vos propositions ne doivent pas apparaître pour être éligibles :

They Shoot Pictures, don't They ?
https://www.icheckmovies.com/lists/they ... yquestion/

La liste du XXI° siècle :
https://www.icheckmovies.com/lists/the+ ... med+films/

La liste Doubling the Canon, tous les titres qui y figurent ne peuvent être proposés (ceux qui ont été choisis il y a 5 ans seront automatiquement remis en jeu, les autres restent).
https://www.icheckmovies.com/lists/doubling+the+canon/

Les films qui seront mis en vote (proposés ou issus de la liste d'il y a 5 ans) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =967657938

En fait, quand on cherche, il y en a pas mal à proposer, des films qu'on aime bien et qu'on a envie de partager... A vous de jouer !! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Nathan Treadway a écrit :
Angel Glez a écrit :
A pity. New blood is needed!
Maybe, hopefully, they join in the next phase?
J'ai l'impression que ce petit jeu de liste de films recommandés fait chou blanc, sur le forum... :|
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Bon, quoi qu'il en soit, je propose à ceux qui ont hésité à jouer en phase I de participer à la phase II, la notation, car les deux parties du jeu sont indépendantes.

La liste des films, issue de la phase I, à noter de 0 à 6 est téléchargeable ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =727817084
Les titres sont les titres d'origine, il suffit de cliquer sur les liens pour avoir les titres définitifs.

Vous téléchargez cette liste, et notez les films que vous avez vus parmi cette liste.
6 pour un film méritant de figurer dans votre top 600 de vos films préférés
5 pour un film se situant entre le 601° et le 1200°
4 pour un film se situant entre le 1201° et le 1800°
3 pour un film entre le 1801° et le 2400°
2 pour un film que vous trouvez bon, mais pas assez pour qu'il se situe parmi vos 2 400 films favoris
1 pour un film moyen, qui ne mérite sans doute pas d'être mentionné dans cette liste de films recommandés
0 pour un film que vous n'avez pas aimé

Si l'idée vous amuse, ne vous laissez pas embêter par l'anglais, je peux donner un petit coup de main en cas de doute ou de difficulté (l'organisateur est espagnol, d'ailleurs), et si le nombre de films à noter vous impressionne parce que vous n'en avez pas vu beaucoup, je n'ai vu que 384 films parmi les 1273 à noter. C'est précisément le jeu, et ce sont des recommandations. Tant mieux si on n'a pas tout vu.
Par ailleurs, on a jusqu'au 25 avril pour envoyer ses notes, ça laisse un peu de temps pour chercher et découvrir certains titres...
Phase II: Ratings.
You're invited to rate the films you have seen (whether you have participated in the phase I or not). The nominees with the highest ratings make it into our list.
You can cast your votes anytime between now and Thursday, April 25. Only 'write-in' updates will be accepted after the deadline.
Please, sign your ballot. Example: This is Angel Glez from Spain. The country is optional, but it would be interesting to have a country breakdown of the doublers.

Rating system:
6=All time top 600
5=All time top 601-1,200
4=All time top 1,201-1,800
3=All time top 1,801-2,400
2=It's a good movie, but not special enough to deserve placement in a 2,400-movie canon
1=It's an average movie, far from good enough to deserve placement on this list
0=I dislike this movie
Note: The cutoff was 3.91 last year. That means a 3 does not really help a film make the list.

Procedure 1: Just download the ballot (if you prefer I can send you the file) and email it back to me (doublingthecanon@hotmail.com)
The ballot is a couple of posts below.
Procedure 2: Online (PM me for details)

Don't remove anything, don't reorder. Untouched ballot with ratings, please.

After submitting your ballot, post a reply here to make sure I received the file. You can also add comments or statistics if you wish.

Early ballots would be appreciated. Then, if you watch new films or forgot to rate some, send me a 'write-in' ballot.


Thank you in advance for joining us in this game.
Merci par avance à ceux qui participeraient, et soyez sympas envers mes chouchous :
Spoiler (cliquez pour afficher)
la fin du jour (J. Duvivier)
merci la vie (B. Blier)
Liza, the Fox Fairy (Károly Ujj Mészáros)
Go do gaai bei (Ringo Lam)
Eldorado (B. Lanners)
L'autre (Patrick-Mario Bernard, Pierre Trividic)
Omocha (K. Fukasaku)
Rozmarné léto (J. Menzel)
Umi to dokuyaku (K.Kumai)
Next of Kin (Tony Williams)
Hanare goze Orin (M.Shinoda)
Oasiseu (Lee Chang-Dong)
I am a hero (Shinsuke Sato)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Doubling the canon

Message par Rick Blaine »

Je n'avais pas vu ton premier post le mois dernier. Dommage, j'aurais peut-être tenté.

Je vais essayer de faire la notation, finalement il y a des films que j'ai vu dans le fichier. Et des bons.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Rick Blaine a écrit :Je n'avais pas vu ton premier post le mois dernier. Dommage, j'aurais peut-être tenté.

Je vais essayer de faire la notation, finalement il y a des films que j'ai vu dans le fichier. Et des bons.
Merci de participer, c'est dommage que le jeu manque d'internautes cinéphiles français, alors que souvent, les cinéphiles aiment bien faire des listes... :mrgreen:

Après la notation, tu peux aussi te pencher sur quel internaute recommande quel film. En effet, si tu remarques quelqu'un dont tu as apprécié la plupart des films qu'il recommande et que tu as vus, disons que ses autres coups de coeur ont de bonnes chances de te plaire aussi. J'ai découvert quelques pépites grace à ce jeu...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Doubling the canon

Message par Rick Blaine »

C'est amusant, car il y a la fois des films très méconnus (en tout cas par moi :oops: ) et des films dont je pensais qu'ils appartiendrait déjà à la liste principal des films "reconnus" (Sorcerer par exemple).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Doubling the canon

Message par tenia »

Le problème, c'est l'impression qu'il faudra 3 jours pour remplir cette liste. Ca refroidit.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Rick Blaine a écrit :C'est amusant, car il y a la fois des films très méconnus (en tout cas par moi :oops: ) et des films dont je pensais qu'ils appartiendrait déjà à la liste principal des films "reconnus" (Sorcerer par exemple).
C'est-à-dire que ce sont des films qui n'ont pas été retenus par les critiques (la liste officielle They Shoot Pictures, don't They est constituée après consultation d'un grand nombre de critiques assez reconnus, et cette liste se veut un complément à cette liste, proposé par une communauté cinéphile d'internautes à travers le monde), mais là ce ne sont pas les élus, ce sont juste des propositions complémentaires faites par des internautes fréquentant des forums cinéphiles (Mubi, des anciens d'imdb-board, Icheckmovies, et quelques autres), chacun pouvant proposer son chouchou personnel, vu que c'est le vote des autres qui va déterminer qui rentre dans la liste. Ca résulte en une liste qui réunit classiques oubliés et gemmes méconnues, ainsi que certains films dont on se demande qui les a proposé...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

tenia a écrit :Le problème, c'est l'impression qu'il faudra 3 jours pour remplir cette liste. Ca refroidit.
Si ton kif, c'est les statistiques, libre à toi de passer des heures sur des stats plutôt que sur ce jeu.
Moi je préfère passer du temps sur des listes de films, dont je vais tirer certains titres que j'aurai envie de découvrir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Doubling the canon

Message par Rick Blaine »

cinephage a écrit :
Rick Blaine a écrit :C'est amusant, car il y a la fois des films très méconnus (en tout cas par moi :oops: ) et des films dont je pensais qu'ils appartiendrait déjà à la liste principal des films "reconnus" (Sorcerer par exemple).
C'est-à-dire que ce sont des films qui n'ont pas été retenus par les critiques (la liste officielle They Shoot Pictures, don't They est constituée après consultation d'un grand nombre de critiques assez reconnus, et cette liste se veut un complément à cette liste, proposé par une communauté cinéphile d'internautes à travers le monde), mais là ce ne sont pas les élus, ce sont juste des propositions complémentaires faites par des internautes fréquentant des forums cinéphiles (Mubi, des anciens d'imdb-board, Icheckmovies, et quelques autres), chacun pouvant proposer son chouchou personnel, vu que c'est le vote des autres qui va déterminer qui rentre dans la liste. Ca résulte en une liste qui réunit classiques oubliés et gemmes méconnues, ainsi que certains films dont on se demande qui les a proposé...
Oui j'ai compris le principe, et du coup justement, ce qui m'étonne le plus c'est de voir certains films a priori reconnus, qui ne sont donc pas dans la liste They Shoot Pictures, don't They
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Bon, c'est dommage, il semble que le jeu n'ait pas attiré les membres de ce forum... J'aurais préféré enrichir cette liste d'un gout un peu plus orienté vers les classiques du cinéma hollywoodien.

Pour conclure le jeu, néanmoins, je vais poster ici les titres qui ont été sélectionnés par ce jeu. Ca en motivera peut-être pour l'année prochaine.

Je mets le titre en VO, la note sur 6, sachant qu'il fallait atteindre 3,91 pour être sélectionné, puis le nombre de votants. Le calcul du résultat a un petit biais pour tenir compte de la popularité : pour chaque dizaine de vote, on a retiré un vote (le plus mauvais). Par exemple, pour le film de Delmer Daves 3 heures dix pour Yuma, on a retiré les 4 plus mauvaises notes du calcul, pour aboutir à la note moyenne de 3,98 sur 6. Il y a aussi un nombre minimum de votes pour être sélectionné, qui est de 8 (on compte un total de 79 participants).

Bref, place aux films exclus des listes de They Shoot Pictures, Don't They, mais qui ont séduit un panel de spectateur suffisant parmi 4 forums cinéphiles, anglais, hollandais, américain et espagnol (je ne compte donc pas dvdclassik dans le lot).
Les titres sélectionnés sont :

3:10 to Yuma (1957) 3,98-47
5 Fingers (1952) 4,00-26
7 Men from Now (1956) 4,17-38
A High Wind in Jamaica (1965) 4,09-12
Ai sha [Love Massacre] (1981) 4,30-11
Al primo soffio di vento [At the First Breath of Wind] (2002) 4,13-17
Anjô-ke no butôkai [The Ball at the Anjo House] (1947) 3,92-27
Ashani Sanket [Distant Thunder] (1973) 4,24-23
Autrement, la Molussie [Differently, Molussia] (2012) 4,00-9
Bakumatsu taiyôden [The Sun Legend in the Last Days of the Shogunate] (1957) 4,00-20
Ballada o soldate [Ballad of a Soldier] (1959) 4,57-54
Bao gio cho den thang muoi [When the Tenth Month Comes] (1984) 3,97-34
Barwy ochronne [Camouflage] (1977) 4,04-26
Baseball (1994) 4,20-11
Behindert [Hindered] (1974) 4,56-9
Benilde ou a Virgem Mãe [Benilde or The Virgin Mother] (1975) 4,08-14
Berg-Ejvind och hans hustru [The Outlaw and His Wife] (1918) 4,20-38
Biruma no tategoto [The Burmese Harp] (1956) 4,32-45
Black Roots (1970) 4,21-15
Boerensymfonie [Symphonie paysanne] (1944) 4,45-12
Boy (2010) 4,00-18
Bumming in Beijing: The Last Dreamers (1990) 4,25-13
Columbus (2017) 4,00-22

Je suis assez satisfait que Delmer Daves, Bud Boetticher et Joseph L. Mankiewicz soient ainsi reconnus. La performance de la ballade d'un soldat est aussi remarquable, car il est rare qu'un film vu par 54 personnes aboutisse à une moyenne aussi élevée (on a déja essayé sur classik de déterminer un titre qui fasse consensus, c'est un exercice difficile).
Tonnerre lointain de Satyajit Ray est aussi bien accueilli, de même que les proscrits, de Victor Sjöström, ou le film d'Alexander MacKendrick, que je n'ai pas encore vu.
Je ne suis pas surpris que la harpe de Birmanie soit bien noté, à l'inverse de Baseball, documentaire de Ken Burns qui me paraissait improbable (mais que je n'ai pas vu).
Je me note Anjô-ke no butôkai, un film avec Setsuko Hara, et Love Massacre, de Patrick Tam, un film hong-kongais qui m'intrigue beaucoup. Columbus, un film très récent, coréen mais avec Parker Posey au casting, me surprend aussi par ses bons retours.

Ce ne sont pas forcément des films faciles à voir, mais ceux qui ont beaucoup de votes existent généralement en dvd, au moins avec sous-titres anglais, parfois même français.

Batch suivant...

Csillagosok, katonák [The Red and the White] (1967) 4,67-46
Daisan no kagemusha [The Third Shadow Warrior] (1963) 4,45-12
Dar Ghorbat [Far from Home] (1975) 4,22-10
Dealer (2004) 4,91-12
Devi [The Goddess] (1960) 4,32-34
Devushka s korobkoy [The Girl with the Hatbox] (1927) 3,96-28
Dhrupad (1983) 4,30-11
Dial M for Murder (1954) 4,00-71
Die 3 Groschen-Oper [The 3 Penny Opera] (1931) 4,03-36
Die letzte Brücke [The Last Bridge] (1954) 4,00-26
Die Parallelstrasse [The Parallel Street] (1962) 4,07-31
Die Zweite Heimat - Chronik Einer Jugend [Heimat 2: Chronicle of a Generation] (1992) 4,85-14
Dobro pozhalovat, ili Postoronnim vkhod vospreshchen [Welcome, or No Trespassing] (1964) 3,94-19
Document Rojo [On the Road: The Document] (1964) 4,00-9
Dong fu ren [The Arch] (1968) 3,95-22
Drôle de drame ou L'étrange aventure du Docteur Molyneux [Drole de Drame] (1937) 4,17-25
Durak [The Fool] (2014) 4,10-11
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Suite des titres sélectionnés :

Emporte-moi [Set Me Free] (1999) 4,10-11
Erosu purasu gyakusatsu [Eros + Massacre] (1969) 4,21-31
État de siège [State of Siege] (1972) 4,11-29
Fail-Safe (1964) 3,95-42
Fanny (1932) 4,25-22
Flicka och hyacinter [Girl with Hyacinths] (1950) 4,22-35
Fucking Åmål [Show Me Love] (1998) 3,96-50
Fuego en Castilla. Tactilvisión del páramo del espanto [Fire in Castilla] (1961) 4,16-48
Gardiens de phare [The Lighthouse Keepers] (1929) 4,50-15
Gervaise (1956) 4,16-21
Gostanza da Libbiano (2000) 4,89-10
Große Freiheit Nr. 7 [Great Freedom No. 7] (1944) 4,23-24
Hajnal [Dawn] (1979) 4,56-9
Happî awâ [Happy Hour] (2015) 4,22-10
Hearts and Minds (1974) 4,17-32
Heimat - Eine deutsche Chronik [Heimat - A Chronicle of Germany] (1984) 4,57-25
Hitokiri (1969) 4,00-11
Hobo (1992) 4,10-11
Höstsonaten [Autumn Sonata] (1978) 3,92-57
Hundertwassers Regentag (1971) 4,00-9
I pugni in tasca [Fists in the Pocket] (1965) 4,00-43
I, Claudius (1976) 4,20-16
Illuminated Texts (1982) 4,75-8
Inca Light (1972) 4,73-16
Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto [Investigation of a Citizen Above Suspicion] (1970) 4,21-47
India: Matri Bhumi (1959) 3,93-31
Iya monogatari: Oku no hito [The Tale of Iya] (2013) 4,33-9
Jago Hua Savera [Day Shall Dawn] (1959) 4,33-9
Jaguar (1979) 4,00-8
Jane B. par Agnès V. (1988) 3,91-12 :unsure: ANGEL?
Je t'attendrai [The Deserter] (1939) 4,57-15
Jean de Florette (1986) 3,98-45
Jenseits der Straße - Eine Tragödie des Alltags [Harbor Drift] (1929) 4,56-9
Jésus de Montréal [Jesus of Montreal] (1989) 4,14-24
Jôi-uchi: Hairyô tsuma shimatsu [Samurai Rebellion] (1967) 4,44-37

Parmi les titres qui n'ont pas été acceptés, on signale le dernier face à face, de Sollima, Frantic, Footlight Parade, House of Games, maris et femmes d'Allen, ou encore la porte de l'enfer de Shindo... Mes propositions ne passent pas, elles non plus... :|
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Doubling the canon

Message par cinephage »

Deux lots de résultats en plus :

Keshtzar haye sepid [The White Meadows] (2009) 4,18-12
Khlib [Bread] (1929) 4,10-11
King Rat (1965) 4,00-12
Kiru [Kill!] (1968) 3,96-26
Korol Lir [King Lear] (1971) 4,14-15
Kuchizuke [Kisses] (1957) 3,92-26
Kuroi ame [Black Rain] (1989) 4,32-34
LA 92 (2017) 4,67-10
La cabina [The Phone Box] (1972) 3,95-44
La fin du jour [The End of the Day] (1939) 4,00-13
La Patagonia rebelde [Rebellion in Patagonia] (1974) 4,13-8
La perle [The Pearl] (1929) 4,17-26
LA Plays Itself (1972) 4,30-11
La promesse (1996) 4,51-45
Ladybird Ladybird (1994) 4,11-20
L'amour à la mer [Love at Sea] (1964) 4,25-13
L'amour fou (1969) 4,11-21
Le 17e parallèle: La guerre du peuple [17th Parallel: Vietnam in War] (1968) 4,38-14
Le fond de l'air est rouge [A Grin Without A Cat] (1977) 4,19-29

L'enfer d'Henri-Georges Clouzot [Henri-Georges Clouzot's Inferno] (2009) 3,93-15
Les croix de bois [Wooden Crosses] (1932) 3,93-29
Les orgueilleux [The Proud and the Beautiful] (1953) 4,10-11
Les yeux ne veulent pas en tout temps se fermer, ou Peut-être qu'un jour Rome se permettra de choisir à son tour [Othon] (1970) 3,92-13
L'homme qui plantait des arbres [The Man Who Planted Trees] (1987) 4,25-53
Little Dieter Needs to Fly (1997) 4,04-30
Lola (1981) 4,00-33
Love Must Love (1968) 4,00-9
Maboroshi no hikari [Maborosi] (1995) 4,04-27
Manon (1949) 4,17-13
Manthan [The Churning] (1976) 4,50-8
Mashenka (1942) 3,92-13
Matewan (1987) 3,93-16
Mati Manas (1985) 4,60-11
Maudite soit la guerre [Damn the War!] (1914) 4,25-8
Meandre [Meanders] (1966) 4,07-16
Mer dare [Our Century] (1983) 4,07-32

Bon, je suis content, j'ai réussi à en placer un, La fin du jour a été validé (mais vu par 13 personnes seulement).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre