Cannes 2018

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Flol »

El Dadal a écrit :L'orientation contemporaine prise par le récit sent tout de même malheureusement le compromis financier
En fait non, puisqu'il me semble que cette orientation contemporaine est présente depuis le début dans le script de Gilliam.
Sinon, il est encore possible qu'on ait droit à une update dans les prochaines heures :
[tweet][/tweet]
(tweet provenant d'une source très bien informée des choses cannoises)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Cannes 2018

Message par El Dadal »

Depuis la version Rochefort / Depp, ou la dernière itération?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Depuis la version Rochefort / Depp, ou la dernière itération?
Depuis toujours je crois, il a été question que le "Sancho Panza" du Gilliam soit en fait un personnage contemporain projeté dans l'Espagne du 17ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Cannes 2018

Message par El Dadal »

OK, bon, bénéfice du doute, tout ça... N'empêche Zero Theorem (et tout ce qu'il a fait depuis 20 ans?) était tellement plein de tics complaisants que je ne suis pas serein. J'espère bien entendu me tromper! :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Flol »

Zero Theorem était insupportable, sans doute le pire film de sa carrière pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Cannes 2018

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Zero Theorem était insupportable, sans doute le pire film de sa carrière pour moi.
Avec Tideland! :twisted:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Cannes 2018

Message par Joshua Baskin »

Zero Theorem, Tideland...j'ai complètement laché Terry Gilliam depuis longtemps. Jamais vu ces films. Je crois d'ailleurs que je suis totalement hermétique à Terry Gilliam.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2018

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit :Je crois d'ailleurs que je suis totalement hermétique à Terry Gilliam
C'est pas le grimpage aux rideaux non plus :| (y compris Brazil)
Si j'aime bien les 3 Monty Pythons (ils sont bien réalisés par Gilliam ou je dis une sottise?).
Dernière modification par Alexandre Angel le 19 avr. 18, 16:40, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Cannes 2018

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je crois d'ailleurs que je suis totalement hermétique à Terry Gilliam
C'est pas le grimpage aux rideaux non plus :| (y compris Brazil)
Si j'aime bien les 3 Monty Pythons.
Tout pareil. J'aime bien entendu les Monty Python mais son influence reste j'imagine relative.
En revanche Brazil, j'ai essayé au moins 3 fois et je n'y arrive pas.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Cannes 2018

Message par El Dadal »

Je ne jetterai jamais le bébé avec l'eau du bain. Fisher King, Brazil, Las Vegas Parano sont des films que j'admirerai toujours. Mais sa veine d'auteur bricolo qui ressasse, ressasse, ressasse un univers périmé et des figures dépassées avant l'heure, je n'y arrive pas. Me reste à voir Tideland cela dit (j'ai le blu depuis des années, mais n'arrive pas à m'y résoudre - ça doit être un signe)...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2018

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :Las Vegas Parano
Ah ça m'avait pas déplu, ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Flol »

Vous oubliez le plus important de tous : The Adventures of Baron Munchausen. 2 heures de séquences et d'idées visuelles hallucinantes qui, si elles peuvent être fatigantes à la longue pour certains, me mettent personnellement dans un état de jubilation intense.
Et le score de Kamen défonce tout.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2018

Message par Alexandre Angel »

Je crois, sans en être tout à fait sûr, que je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie.
A réessayer et le souvenir est plutôt bon.
J'avais pas détesté non plus L'armée des 12 singes mais j'ai du m'en lasser.
Tout le reste, hormis les quelques titres cités, me laisse dubitatif.
Et j'ai jamais accroché à Brazil, qui me laisse, à chaque re essai, sur la même impression d'indifférence polie, voire de légère exaspération.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Cannes 2018

Message par la_vie_en_blueray »

J'aime bien le "hors les quelques titres cités plus haut", ca pourrait s'appliquer à n'importe quel real.

Je trouve que Gilliam a été un auteur prolixe et majeur pendant deux décennies avant de s'effondrer dans sa tentative Donquichotienne qui l'a épuisé semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2018

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit :J'aime bien le "hors les quelques titres cités plus haut", ca pourrait s'appliquer à n'importe quel real.
Non, pourquoi?
Il y a 4 ou 5 titres qui ne m'ont pas déplu sur le moment sans que je cherche à les revoir séance tenante. Le reste ne m'emballe pas outre mesure (sans qu'il y ait non plus rejet violent, d'ailleurs, loin de là).
D'ailleurs, ce nouveau Gilliam m'intrigue plutôt (le côté come back y fait mais aussi Adam Driver que j'aime bien).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre