Plutôt d'accord avec A Serious man malgré quelques réserves (des longueurs dans la dernière partie , le personnage joué par Olga Kurylenko, photo..) c'est pas mal...efficace duo Driver/Pryce. Bon après je ne suis pas un inconditionnel de l'univers du réalisateur je crois que ses aficionados sont plus partagés!Rockatansky a écrit :Et le Gilliam on en dit quoi ?
Cannes 2018
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Re: Cannes 2018
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Re: Cannes 2018
Merci!mannhunter a écrit :Plutôt d'accord avec A Serious Man malgré quelques réserves (des longueurs dans la dernière partie , le personnage joué par Olga Kurylenko, photo..) c'est pas mal...efficace duo Driver/Pryce.Rockatansky a écrit :Et le Gilliam on en dit quoi ?
J'irais le voir alors (parce que la bande annonce ne m'avais pas du tout emballé!)
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Re: Cannes 2018
La réponse à cette question, dans le présent contexte, est peu importe, puisqu'il s'agit d'une problématique pour le marché français.Supfiction a écrit :Un prix à Cannes a t-il encore un impact sorti du marché français (où l’on sait que cela booste encore un peu la carrière des films) ?cinephage a écrit : Voila, Cannes reste un festival français, financé essentiellement par des acteurs français du cinéma, avec des enjeux spécifiques. C'est une des raisons pour lesquelles les Américains ont tendance à privilégier Toronto pour leurs films...
Après, dans les faits, oui, ça a un impact, les films qui ont des prix se vendent mieux, ont une meilleure visibilité chez les amateurs de films d'auteur, se vendent sur plus de territoires.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Re: Cannes 2018
Parce que tant qu'un autre opérateur du cinéma ne viendra pas prendre le relais, les salles restent un contributeur essentiel du Festival, et Fremaux ne pourrait pas se permettre de se les mettre à dos. Donc il poursuit ce discours de la salle mieux que tout pour voir un film (discours auquel je souscris, même si je vois combien je suis minoritaire sur dvdclassik).tenia a écrit :Le souci, c'est le message que semble passer Frémaux avec ce type de phrase. Clairement, ça semble vouloir dire que les films en compétition doivent être visibles en salles. Que ce sont des films pour la salle. Que c'est là où il faut les voir.cinephage a écrit :L'idée est qu'un film ne soit pas inaccessible a priori pour les salles. Après, tous les films ne sortiront pas forcément en salle pour autant.
Sur le fonds, les salles gardent aujourd'hui encore un rôle majeur dans la visibilité des films, notamment pour le coté évènementiel de leur sortie. On ne voit pas forcément les films en salle, mais on en entend parler parce qu'ils sortent en salle, quand ils sortent en salle. Le coté prescripteur de la salle en tant qu'acteur culturel reste encore essentiel pour beaucoup de monde (à commencer par moi). La salle est un lieu de vie dans beaucoup de communes, un lieu de rencontre et de vie culturelle.
Netflix est un acteur important actuellement, mais il ne se considère que comme une entreprise, pas comme un acteur culturel. Si un jour, le monde s'intéressait beaucoup plus aux parties de Warcraft en ligne qu'aux séries ou aux films, Netflix basculerait vers cette nouvelle demande, et montrerait des parties de jeux vidéo en ligne, sans hésiter un seul instant. Les salles continueront à montrer des films, parce que le cinéma reste le coeur de leur activité, de leur raison d'être.
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Re: Cannes 2018
Ah j'ai bien aimé la photo moi!mannhunter a écrit :Plutôt d'accord avec A Serious man malgré quelques réserves (des longueurs dans la dernière partie , le personnage joué par Olga Kurylenko, photo..) c'est pas mal...efficace duo Driver/Pryce. Bon après je ne suis pas un inconditionnel de l'univers du réalisateur je crois que ses aficionados sont plus partagés!Rockatansky a écrit :Et le Gilliam on en dit quoi ?
et la derniére partie (dés qu'ils sont dans le château) est pour moi la raison d'être du film, c'est là que ressort le grand Gilliam poète baroque et anarchiste, il y a des longueurs mais je pense qu'elles sont avant.
Dernière modification par A serious man le 22 mai 18, 14:35, modifié 1 fois.
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Re: Cannes 2018
Et pour tout défenseur (modéré, mais quand même) de la salle que je suis, je pense que c'est un gros problème que de se focaliser sur la salle et rien que la salle chez les médias.cinephage a écrit :on en entend parler parce qu'ils sortent en salle, quand ils sortent en salle.
A quelques exceptions, quasiment personne ne parle des films sortant en vidéo alors que nombre d'entre eux n'ont pas d'actualité autrement mais méritent pourtant d'être discuté et rendu visible dans les médias. Or, aujourd'hui, ce sont les forums comme Classik qui donnent à ces films une certaine actualité visible.
Est-ce que quelqu'un parle de ce qui sort chez Lobster par exemple ?
Aujourd'hui, rares sont les films ou les réalisateurs dont les ressorties donnent lieu à un véritable éclairage journalistique, hormis les grosses rétrospectives (Clouzot ou Duvivier par ex, et encore, faut parfois le dire vite).
Je pense que ce serait plutôt bien, justement, que les médias sortent de la salle et des sorties salles pour étendre leur horizon. Et je ne parle pas de faire un nodule superficiel avec un mois d'avance sur Profession reporter comme La 7e obsession ce mois ci, mais de traiter à égalité tous ces films qui ressortent et n'ont autrement aucune actualité.
Parce qu'aujourd'hui, c'est tout un pan de ce qui devient accessible qui passe à la trappe.
Oui, de belles rencontres et un beau panachage culturel, comme on a pu récemment le voir récemment ici.cinephage a écrit :La salle est un lieu de vie dans beaucoup de communes, un lieu de rencontre et de vie culturelle.
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Re: Cannes 2018
Quelle honte en 2018. Rien de justifie cette mentalité d'arriérés.
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Re: Cannes 2018
Pour les lyonnais, 9 films de la compet' proposés en avant-premiere du 11 au 19 juin au Lumiere Terreaux (merci Thierry Fremaux )
11/06 Un couteau dans le coeur (sortie le 27/06)
12/06 Asako (pas de date de sortie)
13/06 Leto (sortie le 5/12)
14/06 Dogman (sortie le 11/07)
15/06 Burning (sortie le 29/08)
16/06 Les Eternels (sortie le 26/12)
17/06 Cold War (sortie le 31/10)
18/06 Heureux comme Lazzaro (pas de date de sortie)
19/06 Une Affaire de famille (pas de date de sortie)
et du 6 au 12 au Comoedia, 3 films de la compet ' (Kore Eda, Gonzalez, Garrone) + 5 ou 6 autres films des autres sections.
http://www.cinema-comoedia.com/premiere-vague/
11/06 Un couteau dans le coeur (sortie le 27/06)
12/06 Asako (pas de date de sortie)
13/06 Leto (sortie le 5/12)
14/06 Dogman (sortie le 11/07)
15/06 Burning (sortie le 29/08)
16/06 Les Eternels (sortie le 26/12)
17/06 Cold War (sortie le 31/10)
18/06 Heureux comme Lazzaro (pas de date de sortie)
19/06 Une Affaire de famille (pas de date de sortie)
et du 6 au 12 au Comoedia, 3 films de la compet ' (Kore Eda, Gonzalez, Garrone) + 5 ou 6 autres films des autres sections.
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The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Cannes 2018
Ultra Pulpe, le dernier court-métrage de Bertrand Mandico, présenté à Cannes cette année, sera diffusé dans l’emi « Histoires courtes » dimanche à partir de 0h25 sur France 2
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Cannes 2018
Quel programme vu de 2019!Truffaut Chocolat a écrit :COMPÉTITION
Dogman de Matteo Garrone
En guerre de Stéphane Brizé
Le Livre d’image de Jean-Luc Godard
Netemo Sametemo (Asako I &II) de Ryusuke Hamaguchi
Plaire, aimer et courir vite (Sorry Angel) de Christophe Honoré
Les Filles du soleil de Eva Husson
Ash is purest white de Jia Zhang-Ke
Shoplifters de Kore-Eda Hirokazu
Capharnaüm de Nadine Labaki
Buh-Ning (Burning) de Lee Chang-Dong
Blackkklansman de Spike Lee
Under The Silver Lake de David Robert Mitchell
Three Faces de Jafar Panahi (Taxi Téhéran)
Zimna Wojna (Cold War) de Pawel Pawlikowski
Lazzaro Felice de Alice Rohrwacher
Yommedine d’A.B Shawky
Leto (L’été) de Kirill Serebrennikov
UN CERTAIN REGARD
Die Stropers d’Etienne Kallos
Mon tissu préféré de Gaya Jiji
Rafiki de Wanuri Kahiu
Euphoria de Valeria Golino
Gueule d’ange de Vanessa Filho
Girl de Lukas Dhont
À genoux les gars d’Antoine Desrosières
Long Days Into Night de Bi Gan
Les Chatouilles d’Andréa Bescond & Eric Métayer
Sofia de Meyem Benm’Barek
Gräns (Border) d’Ali Abbasi
El Angel de Luis Ortega
In My Room d’Ulrich Köhler
Je réalise que depuis quelques semaines, je suis en train de voir les films de cette formidable sélection 2018. C’est le problème avec le topic Cannes, ce n’est que 9 mois après qu’il a du sens.
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Re: Cannes 2018
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[/quote]Quel programme vu de 2019!
Je réalise que depuis quelques semaines, je suis en train de voir les films de cette formidable sélection 2018. C’est le problème avec le topic Cannes, ce n’est que 9 mois après qu’il a du sens.
Entièrement d'accord avec ça
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Re: Cannes 2018
Parmi les films en competition pour la palme d'or, seul le JZK n'est pas encore sorti en France.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
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Re: Cannes 2018
Sortie le 27 février.
S'ils avaient pu, je pense qu'ils l'auraient sorti encore plus tard.
S'ils avaient pu, je pense qu'ils l'auraient sorti encore plus tard.