Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par bruce randylan »

Bah, je suis plutôt bon client du studio Ealing mais Noblesse oblige m'avait totalement laisser de marbre.

Si je devais en conseiller, ça serait plutôt la brillante et intelligente "fable" L'homme au complet blanc et le peu connu La mer cruelle de Charles Frend, formidable film de guerre qui porte bien son nom avec l'une des scènes les poignantes que j'ai jamais vu.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :Bah, je suis plutôt bon client du studio Ealing mais Noblesse oblige m'avait totalement laisser de marbre.

Si je devais en conseiller, ça serait plutôt la brillante et intelligente "fable" L'homme au complet blanc .
Pareil pour Noblesse oblige qui m'a toujours ennuyé au plus haut point et effectivement L'homme au complet blanc est le seul qui trouve grâce à mes yeux. En revanche, bizarrement j'apprécie beaucoup d'autres comédies anglaises de l"époque mais celles des studios concurrents de la Ealing.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit : j'apprécie beaucoup d'autres comédies anglaises de l"époque
Lesquelles ? :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Jeremy Fox »

Quelques unes de celles des studios London Films Productions, Individual Pictures ou British Lion, les comédies de Frank Launder et Sidney Gilliat avec par exemple The Happiest days of your Lives. Ceci dit, je n'en connais pas beaucoup non plus.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par bruce randylan »

Je vais noter ça. J'ai 2-3 films en stocks de ces deux la mais à part The belles of St Trinian 's, ça n'a pas l'air d'être des comédies.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12849
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Spongebob »

- Voir plus de films en salle. Malgré ma carte illimité j'ai du en voir moins de 50 en 2017.
- Regarder plus de films chez moi et passer moins de temps à jouer ou à trainer sur YouTube
- Un film par jour en salle ou chez moi serait une bonne chose
- Profiter plus de mon abonnement à OCS. Je passe à côté de beaucoup de super films.
- En lien avec ma résolution du dessus : regarder plus de séries
- Rattraper mon retard de lecture de mes livres ciné
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par cinephage »

Spongebob a écrit :- Voir plus de films en salle. Malgré ma carte illimité j'ai du en voir moins de 50 en 2017.
Pour ma part, lorsque je vais au ciné, c'est rarement pour voir un seul film. Je m'en programme 2 ou 3 (4 quand j'ai mangé du lion) et hop ! La carte est amortie en une journée...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Duke Red »

Quatre ? Chapeau ^^

Au bout du troisième, j'ai généralement un beau mal de tête...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12849
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Spongebob »

cinephage a écrit :
Spongebob a écrit :- Voir plus de films en salle. Malgré ma carte illimité j'ai du en voir moins de 50 en 2017.
Pour ma part, lorsque je vais au ciné, c'est rarement pour voir un seul film. Je m'en programme 2 ou 3 (4 quand j'ai mangé du lion) et hop ! La carte est amortie en une journée...
J'ai essayé une fois d'enchaîner trois films, je n'ai pas aimé l'expérience. J'ai besoin de quelques heures pour digérer un film. Chez moi je peux regarder deux films en une journée mais pas à la suite.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44755
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Rockatansky »

Mon record 8 lors d'un festival en une journée :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Duke Red »

(Toujours au premier rang ? :uhuh: )

Ça vire pas au trip semi-hallucinatoire sur la fin ? :mrgreen:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par cinephage »

Bon, effectivement, en festival, on tient généralement un bon rythme : 3 à 5 films par jour, et puis s'il y a une nuit, ça fait une journée à 8 ou 9 films. Bon, c'est un peu particulier, mais je trouve, paradoxalement, que le visionnage devient plus actif pendant ces périodes qu'en temps normal, je fais plus attention aux films, je les commente plus avec mes camarades de festival... Bref, ça me marque plus qu'un film vu à la télé chez moi un soir, le visionnage de film devient une véritable activité.

Sinon, en temps normal, j'aime bien faire un programme avec des films de nature différente, ça évite tout effet de saturation. Probable que 4 blockbusters à la suite, ce serait gonflant, mais, par exemple, un film art et essai italien, suivi d'un polar hong-kongais, puis d'un blockbuster de super-héros, et enfin d'un drame historique français, ça me fait une combinaison qui fonctionne bien et évite toute lassitude. La difficulté pour moi est de me bouger, une fois que je suis sur place, le gros effort est derrière moi.
Quand à la migraine, étant migraineux à la base, je l'ai que je reste à la maison ou que je sois au cinéma, donc le choix est vite fait. :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44755
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Résolutions 2018 en matière de pratiques cinéphiles

Message par Rockatansky »

Duke Red a écrit :(Toujours au premier rang ? :uhuh: )

Ça vire pas au trip semi-hallucinatoire sur la fin ? :mrgreen:

Oui bien sur :mrgreen:

J'avoue que le dernier film a minuit avait été un combat
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre