Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Watkinssien »

Nos Batailles = 7/10!!

L'Amour Flou = 7/10!!

Et pour continuer dans le cinéma français, j'ai revu avec un immense plaisir et une indignation salutaire encore plus renforcée le film de Stéphane Brizé, mais je ne sais plus si je l'ai noté ou pas. Donc soit une augmentation de la note, soit une nouvelle.
Donc, En Guerre = 9/10!!!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par nobody smith »

Un 22 Juillet (Netflix) 7.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par The Boogeyman »

Le bon apôtre - 2018 / Gareth Evans _ 6
Gareth Evans tient bien le rythme pesant de la 1ère heure de son intrigue, même si celle ci s'avère des plus classique : mystère, culte, fanatisme et fantastique dans une communauté isolé. La dernière 1/2 heure par contre s'embourbe dans le grandiloquent et sanguinolent en adoptant une accélération du rythme inutile façon horror movie lambda. Entre les 2 il y a bien 1/2 heure de trop qui démystifie l'atmosphère qui s'était installée. Le film aurait gagné à être plus serré, d'autant que le récit ne se lance jamais dans des explications, et certains personnages manquent de carrure dans l'écriture pour être vraiment inquiétant ou effrayant (Malcolm et Quinn).
L'interdiction aux moins de 18 ans laissait craindre un film insoutenable à regarder, celle ci me parait un peu exagérée même si le film ne cache pas tortures physiques, blessures de couteaux, égorgements, sang... et 2 ou 3 autres choses.


Durant le visionnage j'ai repensé à VVITCH, surement du à la photo du film, à l'ambiance... et du coup je lui redonnerai bien une chance.
Je n'avais pas particulièrement apprécié, mais comparé à cet Apôtre j'ai souvenir de parti pris plus extrêmes, plus esthétiques et plus radicaux qui d'après souvenir me semble plus intéressant que ceux fait par Evans ici. A revoir.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Watkinssien »

22 July = 6/10!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Flol »

The Boogeyman a écrit :Le bon apôtre - 2018 / Gareth Evans _ 6
Gareth Evans tient bien le rythme pesant de la 1ère heure de son intrigue, même si celle ci s'avère des plus classique : mystère, culte, fanatisme et fantastique dans une communauté isolé. La dernière 1/2 heure par contre s'embourbe dans le grandiloquent et sanguinolent en adoptant une accélération du rythme inutile façon horror movie lambda. Entre les 2 il y a bien 1/2 heure de trop qui démystifie l'atmosphère qui s'était installée. Le film aurait gagné à être plus serré, d'autant que le récit ne se lance jamais dans des explications, et certains personnages manquent de carrure dans l'écriture pour être vraiment inquiétant ou effrayant (Malcolm et Quinn).
L'interdiction aux moins de 18 ans laissait craindre un film insoutenable à regarder, celle ci me parait un peu exagérée même si le film ne cache pas tortures physiques, blessures de couteaux, égorgements, sang... et 2 ou 3 autres choses.


Durant le visionnage j'ai repensé à VVITCH, surement du à la photo du film, à l'ambiance... et du coup je lui redonnerai bien une chance.
Je n'avais pas particulièrement apprécié, mais comparé à cet Apôtre j'ai souvenir de parti pris plus extrêmes, plus esthétiques et plus radicaux qui d'après souvenir me semble plus intéressant que ceux fait par Evans ici. A revoir.
Exactement pareil (mais avec un demi-point de plus quand même) : ça manque un peu de développement, tout en étant trop long (d'ailleurs les films Originals de plus de 2h, va falloir arrêter Netflix là, tenez-les vos cinéastes).
Donc :
Apostle : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15373
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Karras »

Mamma Mia! Here We Go Again (2/10) : Terriblement ringard.
L'insulte (7,5/10) : Un film de procès efficace, jamais manichéen.
Trois visages (6/10) : Des scènes pittoresques et une ironie salutaire mais le film manque un peu de fond pour marquer durablement.
La révolution silencieuse (6,5/10) : Sans doute un peu trop didactique et des références appuyées au cercle des poètes disparus mais une période de l'histoire bien reconstituée et des acteurs convaincants.
Foxtrot (7/10) : L’auscultation de la société israélienne en guerre permanente à travers une mise en scène audacieuse et marquante .
Les étoiles restantes (5,5/10) : Le scénario manque d'épaisseur mais les acteurs ont un gros capital sympathique et l'image est plutôt soignée pour une première œuvre.
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par santiago »

The House that Jack built : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Watkinssien »

santiago a écrit :The House that Jack built : 7/10
Comme avec tous les films du réalisateur, je suis impatient!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par The Boogeyman »

santiago a écrit :The House that Jack built : 7/10
Au niveau de la violence graphique, c'est dur à regarder quel point ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
je pense surtout à la torture sur le personnage interprété par Riley Keough qui a pas mal fait jasé
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Joe Gillis »

Nos batailles: 7/10
Girl: 8/10
Amin: 7/10
Volontaire: 5/10
Comme des rois: 6,5/10
Le bon apôtre (DTV): 4/10
Un 22 juillet (DTV): 7/10
johnnycastle
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 6 juil. 18, 11:49

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par johnnycastle »

Game Night : 5/10
Cro Man : 5,5/10
Cargo (Netflix) : 5,5/10
Annihilation (Netflix) : 7/10
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Best »

L'amour flou (Romane Bohringer, Philippe Rebbot) 7/10
Johnny English contre-attaque (David Kerr) 5,5/10
Venom (Ruben Fleischer) 3,5/10
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par El Dadal »

Les frères Sisters: 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15373
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Karras »

Mise à jour du classement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par nobody smith »

Apostle (Netflix) 6.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre