Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Du Netflix (encore et toujours) :
Bad Day for the Cut : 7/10
Bad Day for the Cut : 7/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7723
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
DEADPOOL 2 : 6,5/10
Pas un copier/coller du premier, c'est appréciable. Les blagues fusent et font souvent mouche, on voit que le budget a explosé car les SFX sont de meilleure qualité. Reste que les scènes d'action sont bien moins drôles et la fraîcheur du premier volet s'est envolée. Donc c'est pas mal mais sans plus.
Pas un copier/coller du premier, c'est appréciable. Les blagues fusent et font souvent mouche, on voit que le budget a explosé car les SFX sont de meilleure qualité. Reste que les scènes d'action sont bien moins drôles et la fraîcheur du premier volet s'est envolée. Donc c'est pas mal mais sans plus.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17120
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Deadpool 2 = 5/10. Plus inégal que le premier en terme de mise en scène, mais divertissant.
Mother, I miss you
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Vu enfin ce Tesnota tant attendu parce qu'il était vanté un peu partout notamment par Ciment, parce qu'aussi Kantemir Balagov fut l'élève du grand Sokourov.
Le sujet est riche de possibles mais le style est avant tout réaliste au sens que le cinéma roumain a pu donner à cet adjectif, et à vrai dire ce n'est pas ce que je préfère au cinéma (à l'exception de La mort de Dante Lazarescu qui a une force assez exceptionnelle et Pintilie qui est à part).
Le choix du format permet parfois des cadres frappants (notamment quand elle retrouve son amoureux dans une pièce exigue ou qu'elle est enfermée dans les cadres de l'appartement familial) les efforts colorimétriques qui sont très marqués sur la fin frappent l'oeil mais sont des esquisses de recherche stylistique (notamment sur la fin quand le bleu et rouge s'opposent, se remplacent, se relayent) , pas encore un tout parfaitement abouti.
Du coup, mon attente n'est pas tout à fait comblée car je m'attendais à une ambition plastique plus "formaliste" compte tenu du parrainage sokourovien ou d'annonces du type "Le talent russe le plus frappant depuis Zviagintsev")
Mais j'ai confiance dans la marge qui s'offre à un cinéaste qui a des choses à dire et sait les dire notamment par sa direction d'acteurs et des ambitions stylistiques qui en demandent qu'à transcender le constat.
7,5/10
Le sujet est riche de possibles mais le style est avant tout réaliste au sens que le cinéma roumain a pu donner à cet adjectif, et à vrai dire ce n'est pas ce que je préfère au cinéma (à l'exception de La mort de Dante Lazarescu qui a une force assez exceptionnelle et Pintilie qui est à part).
Le choix du format permet parfois des cadres frappants (notamment quand elle retrouve son amoureux dans une pièce exigue ou qu'elle est enfermée dans les cadres de l'appartement familial) les efforts colorimétriques qui sont très marqués sur la fin frappent l'oeil mais sont des esquisses de recherche stylistique (notamment sur la fin quand le bleu et rouge s'opposent, se remplacent, se relayent) , pas encore un tout parfaitement abouti.
Du coup, mon attente n'est pas tout à fait comblée car je m'attendais à une ambition plastique plus "formaliste" compte tenu du parrainage sokourovien ou d'annonces du type "Le talent russe le plus frappant depuis Zviagintsev")
Mais j'ai confiance dans la marge qui s'offre à un cinéaste qui a des choses à dire et sait les dire notamment par sa direction d'acteurs et des ambitions stylistiques qui en demandent qu'à transcender le constat.
7,5/10
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4058
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Netflix
Kodachrome - 7
Kodachrome - 7
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Everybody Knows : 7,5/10
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
SENSES (Ryûsuke Hamaguchi) : 6/10
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2657
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Gueule d'ange: 7,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Solo : A Star Wars Story : 6.5/10
Tout à fait correct.
Tout à fait correct.
Dernière modification par Flol le 23 mai 18, 17:47, modifié 1 fois.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Hostiles : 6,5/10
Sans un bruit : 5/10
Ça aurait pu être pas mal du tout mais une flopée d'incohérences, d'erreurs ou de facilités scénaristiques viennent plomber tout ça. Dommage...
Sans un bruit : 5/10
Ça aurait pu être pas mal du tout mais une flopée d'incohérences, d'erreurs ou de facilités scénaristiques viennent plomber tout ça. Dommage...
- Dima
- Stagiaire
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 18, 15:18
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
MAJ
Solo : A Star Wars Story de Ron Howard 8/10
La critique arrivera probablement durant le week end, mais encore un excellent SW.
Solo : A Star Wars Story de Ron Howard 8/10
La critique arrivera probablement durant le week end, mais encore un excellent SW.
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Pentagon Papers 3/10
The Third Murder 4/10
The Third Murder 4/10
- Dima
- Stagiaire
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 18, 15:18
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
J'oubliais
MAJ
Gueule d'Ange de Vanessa Filho 6/10
Action ou vérité de Jeff Wadlow 6/10
Comme Solo, chroniques disponibles ce week-end. ^-^
MAJ
Gueule d'Ange de Vanessa Filho 6/10
Action ou vérité de Jeff Wadlow 6/10
Comme Solo, chroniques disponibles ce week-end. ^-^
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17120
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Solo: a Star Wars Story = 6.5/10, très sympa au final, mais anecdotique. Mais sympa.
Mother, I miss you
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7723
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
SOLO : A STAR WARS STORY : 3/10
Je n'en attendais rien, j'ai été bien servi, pas du tout aimé...
Comme pour Rogue One le seul personnage intéressant est le droïde, je ne suis pas du tout entré dans le film, les scènes d'action sont plates / déjà vues, les blagues tombent à plat, un bon gros ratage donc...
Un seul moment à la toute fin a réussi à relever mon attention
Sur la forme, ma projection à l'UGC SQY était dégueulasse, avec une luminosité et un contraste au plus bas (et pourtant c'était en 2D)...
Pour rappel, j'avais mis 4/10 à Rogue One.
Je n'en attendais rien, j'ai été bien servi, pas du tout aimé...
Comme pour Rogue One le seul personnage intéressant est le droïde, je ne suis pas du tout entré dans le film, les scènes d'action sont plates / déjà vues, les blagues tombent à plat, un bon gros ratage donc...
Un seul moment à la toute fin a réussi à relever mon attention
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur la forme, ma projection à l'UGC SQY était dégueulasse, avec une luminosité et un contraste au plus bas (et pourtant c'était en 2D)...
Pour rappel, j'avais mis 4/10 à Rogue One.