Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12874
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Spongebob »

Mortal Engines : 5/10
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :Plutôt d'accord, sauf que je te trouve encore trop gentil. J'ai eu l'impression qu'on me trépanait pour me chier sur le cerveau. Voilà l'effet que m'a fait le film.
A moi aussi ! Et quel pied !!!!
Je viens de le découvrir. M'attendant à une purge vu le déferlement d'insultes d'une armée de soi-disant défenseurs du sacro-saint temple (aka "McTiernan est un Dieu vivant") complétement à côté de la plaque.
Et comme 90% du temps devant les blockbusters conchiés de la dernière décennie, c'est ceux-là que je préfère et de très très très loin.
D'ailleurs McTiernan aurait tourné ce script sans changer une ligne et avec une immense joie s'il avait pu, j'en suis convaincu.

Moi qui enchaîne les merdes depuis le début d'année (il n'y a rien, c'est le néant), quelle formidable surprise.

The Predator : 9/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Flol »

Mais tu es complètement fou.
Quant à ça...
Torrente a écrit :M'attendant à une purge vu le déferlement d'insultes d'une armée de soi-disant défenseurs du sacro-saint temple (aka "McTiernan est un Dieu vivant") complétement à côté de la plaque.
Je ne sais pas si tu peux faire encore plus caricatural. Parce que si tout ce que tu trouves pour le défendre, c'est "fuck you les haters lol !", on va pas aller loin.
Me concernant, je chie sur le film tout simplement parce qu'il le mérite, et pas parce que je vouerais un culte à McT. Même sans le comparer au film originel, celui de Shane Black est intrinsèquement une honte.
Torrente a écrit :The Predator : 9/10
Okay c'était une blague en fait, et moi qui fonce tête baissée dedans. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Torrente »

Oula, je ne parlais pas de toi :wink:
... mais de toutes les critiques que j'ai lues avant d'oser le voir, sur imdb, les réseaux sociaux et autres. T'as l'impression de voir des cohortes lobotomisées de fans absolus de McTiernan qui chient sur toutes les suites parce que soi-disant seul le premier est génial et parfait (ce qu'il n'est pas en plus, mais c'est un autre débat). C'est drôle, c'est tout et ce n'est pas ce que j'ai vu, donc.

Je n'ai pas le temps, la force, l'envie d'ouvrir un débat d'idées stériles. D'une part parce que chacun campera sur ses positions et d'autre part parce que là, en l’occurrence, tu m'attaques direct pensant que je voulais t'agresser alors que je n'ai même pas lu ce que tu en pensais et que tu crois d'emblée avec condescendance que je fais de l'humour.
J'ai aimé, c'est tout. Il n'y a aucun problème hin. Ce n'est que du cinéma. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent :wink:
Tous les goûts sont dans la nature, tu as le droit de détester. J'ai le droit de m'être beaucoup amusé, et quand je regarde une grosse machine comme ça, c'est ce que j'attends avant tout.

J'ai retrouvé des yeux et un cerveau d'ado' pendant 2h :D
Transporté dans les années '80 par un ton bien spécifique (sous les couches de marketing et de commande, j'ai vu un Shane Black pur jus) avec des punchlines débiles à la Stallone-Schwarzy-Bruço qui m'ont toutes faites marrer, de l'action qui n'en finit pas, des rebondissements poilants, un rythme trépidant. On ne perd pas son temps à expliquer 107 ans à des perso' cons qu'on a raison et qu'ils ont tort, on fait ami-ami avec un clebs alien, on bute des militaires cons, on a un autiste façon blockbuster des années '90 qui devient directeur de recherches pour l'armée US... c'est drôle et ça ne pète pas plus haut que son cul probablement grâce à Black et Dekker (leur script est super)... franchement, pour prendre ce film au sérieux, il faut être sérieusement bizarre. D'ailleurs je trouve ça étrange de prendre le personnage de Predator au sérieux depuis le début... c'est du pur comics de seconde zone. M'enfin...

Moi, je me suis régalé, amusé et j'ai déjà envie de reprendre un shoot.

Pour te rassurer et te conforter dans la sûreté et la finesse de tes goûts, j'avais aussi énormément aimé Terminator Genisys, John Carter, Cowboys & Aliens et World Invasion: Battle Los Angeles :lol:
J'ai donc des goûts de merde et mon avis et ma note ne sont donc pas digne d'intérêt du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Watkinssien »

Torrente a écrit :
Pour te rassurer et te conforter dans la sûreté et la finesse de tes goûts, j'avais aussi énormément aimé Terminator Genisys, John Carter, Cowboys & Aliens et World Invasion: Battle Los Angeles :lol:
J'ai donc des goûts de merde et mon avis et ma note ne sont donc pas digne d'intérêt du tout :wink:
Ah mais c'est très bien John Carter, bon par contre le reste, je te les laisse, y compris The Predator! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :J'ai eu l'impression qu'on me trépanait pour me chier sur le cerveau.
Torrente a écrit :Et comme 90% du temps devant les blockbusters conchiés de la dernière décennie
Torrente a écrit :J'ai donc des goûts de merde
Torrente a écrit :T'as l'impression de voir des cohortes lobotomisées de fans absolus de McTiernan qui chient sur toutes les suites
Flol a écrit :Me concernant, je chie sur le film tout simplement parce qu'il le mérite
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Jeremy Fox »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Flol »

Torrente a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oula, je ne parlais pas de toi :wink:
... mais de toutes les critiques que j'ai lues avant d'oser le voir, sur imdb, les réseaux sociaux et autres. T'as l'impression de voir des cohortes lobotomisées de fans absolus de McTiernan qui chient sur toutes les suites parce que soi-disant seul le premier est génial et parfait (ce qu'il n'est pas en plus, mais c'est un autre débat). C'est drôle, c'est tout et ce n'est pas ce que j'ai vu, donc.

Je n'ai pas le temps, la force, l'envie d'ouvrir un débat d'idées stériles. D'une part parce que chacun campera sur ses positions et d'autre part parce que là, en l’occurrence, tu m'attaques direct pensant que je voulais t'agresser alors que je n'ai même pas lu ce que tu en pensais et que tu crois d'emblée avec condescendance que je fais de l'humour.
J'ai aimé, c'est tout. Il n'y a aucun problème hin. Ce n'est que du cinéma. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent :wink:
Tous les goûts sont dans la nature, tu as le droit de détester. J'ai le droit de m'être beaucoup amusé, et quand je regarde une grosse machine comme ça, c'est ce que j'attends avant tout.

J'ai retrouvé des yeux et un cerveau d'ado' pendant 2h :D
Transporté dans les années '80 par un ton bien spécifique (sous les couches de marketing et de commande, j'ai vu un Shane Black pur jus) avec des punchlines débiles à la Stallone-Schwarzy-Bruço qui m'ont toutes faites marrer, de l'action qui n'en finit pas, des rebondissements poilants, un rythme trépidant. On ne perd pas son temps à expliquer 107 ans à des perso' cons qu'on a raison et qu'ils ont tort, on fait ami-ami avec un clebs alien, on bute des militaires cons, on a un autiste façon blockbuster des années '90 qui devient directeur de recherches pour l'armée US... c'est drôle et ça ne pète pas plus haut que son cul probablement grâce à Black et Dekker (leur script est super)... franchement, pour prendre ce film au sérieux, il faut être sérieusement bizarre. D'ailleurs je trouve ça étrange de prendre le personnage de Predator au sérieux depuis le début... c'est du pur comics de seconde zone. M'enfin...

Moi, je me suis régalé, amusé et j'ai déjà envie de reprendre un shoot.

Pour te rassurer et te conforter dans la sûreté et la finesse de tes goûts, j'avais aussi énormément aimé Terminator Genisys, John Carter, Cowboys & Aliens et World Invasion: Battle Los Angeles :lol:
J'ai donc des goûts de merde et mon avis et ma note ne sont donc pas digne d'intérêt du tout :wink:
Pardon mais c'est surtout toi qui t'emporte pour pas grand-chose, là... :|
Alors tu vois peut-être de la condescendance dans mes propos, enfin ce n'est quand même pas moi qui ai commencé ma critique en m'attaquant direct à la supposée connerie de ceux qui auraient détesté le film pour de pseudos mauvaises raisons. Tu ne me feras pas croire qu'en commençant ton avis comme ça, tu ne t'attendais pas à ce que ça réagisse derrière.
Bref, autant en rester là parce que j'ai un peu autre chose à foutre de ma soirée - comme manger mes sushis, par exemple.
Alexandre Angel a écrit :
El Dadal a écrit :J'ai eu l'impression qu'on me trépanait pour me chier sur le cerveau.
Torrente a écrit :Et comme 90% du temps devant les blockbusters conchiés de la dernière décennie
Torrente a écrit :J'ai donc des goûts de merde
Torrente a écrit :T'as l'impression de voir des cohortes lobotomisées de fans absolus de McTiernan qui chient sur toutes les suites
Flol a écrit :Me concernant, je chie sur le film tout simplement parce qu'il le mérite
Image
Un champ lexical qui sied à merveille à The Predator.
(ça va moi aussi je plaisante, il fait beau, le ciel est bleu...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Torrente »

Flol a écrit :Pardon mais c'est surtout toi qui t'emporte pour pas grand-chose, là... :|
Je t'assure que non, tout va bien :wink:

Flol a écrit :Alors tu vois peut-être de la condescendance dans mes propos, enfin ce n'est quand même pas moi qui ai commencé ma critique en m'attaquant direct à la supposée connerie de ceux qui auraient détesté le film pour de pseudos mauvaises raisons. Tu ne me feras pas croire qu'en commençant ton avis comme ça, tu ne t'attendais pas à ce que ça réagisse derrière.
Je venais de m'appuyer la lecture de quelques avis du genre de ceux dont je parlais pour bien me remémorer pourquoi je n'avais pas osé le voir en salle (alors même que la bande-annonce m'avait faite marrer) et donc oui, je n'ai aucun respect pour les mecs qui avaient choisi l'axe de défense consistant à dire tous en chœur (c'est ce phénomène de masse contemporain typique qui me gonfle aussi à force) que "en dehors du premier, la série est une cata'" ou que "c'est une trahison envers le personnage" ou que "McTiernan doit souffrir de voir ce qu'on fait à son bébé" ou je ne sais quelles bêtises qui n'ont aucun sens et aucun fondement.
McTiernan faisait de l'entertainment et il aurait sûrement aimé pouvoir tourner ce script. Et puis, parler du personnage dans les termes qu'on peut lire sur le net, pour moi, c'est ridicule. Comme si on touchait une virgule de Guerre & paix. 'Faut arrêter un peu les délires de geeks frustrés. Et je ne parle absolument pas de toi, je n'ai pas encore lu ta critique.
Ce n'est que mon avis. Et j'ai tort, donc.


J'espère que tes sushis étaient bons, sinon.
J'ai toujours détesté ça... nous sommes décidément irréconciliables :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Flol »

Torrente a écrit :J'espère que tes sushis étaient bons, sinon.
Ça va même si j'en ai pris un peu trop, et certains étaient moins bons que d'autres (surtout ceux au saumon).
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Roilo Pintu »

Pupille - Jeanne Herry (2018) : 8/10
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4762
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par origan42 »

Dans la brume : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Boubakar »

Miraï, ma petite soeur : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12874
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Spongebob »

Rattrapage de comédies françaises :

Le Jeu : 5/10
Le Gendre de ma vie : 3/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Message par Jeremy Fox »

L'Homme Fidèle : 5/10
Répondre