Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Hostiles 6.5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2530
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
La belle et la belle : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Déçu
- Messages : 24314
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
DEBOUT TOUT LE MONDE: 6/10
Oui j'ai osé. J'étais intrigué et j'ai cru naïvement qu'un nouveau Dubosc allait apparaître. Bon, le film n'est pas une purge, c'est parfois drôle, mais c'est paresseusement moulé dans le canevas classique des comédies romantiques. Un bon film populaire mais qui manque d'audace.
Oui j'ai osé. J'étais intrigué et j'ai cru naïvement qu'un nouveau Dubosc allait apparaître. Bon, le film n'est pas une purge, c'est parfois drôle, mais c'est paresseusement moulé dans le canevas classique des comédies romantiques. Un bon film populaire mais qui manque d'audace.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Stagiaire
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 18, 21:52
- Localisation : Au pays de cocagne...
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
L'insulte (Ziad Doueiri) : 7/10
3 billboards (Martin McDonagh) : 7/10
Jusqu'à la garde (Xavier Legrand): 7/10
l'apparition (Xavier Giannoli) : 6,5 /10
Eva (Benoît Jacquot): 6/10
la forme de l'eau (Guillermo del Toro): 5,5 /10
Pentagon papers (Steven Spielberg) : 5,5 /10
3 billboards (Martin McDonagh) : 7/10
Jusqu'à la garde (Xavier Legrand): 7/10
l'apparition (Xavier Giannoli) : 6,5 /10
Eva (Benoît Jacquot): 6/10
la forme de l'eau (Guillermo del Toro): 5,5 /10
Pentagon papers (Steven Spielberg) : 5,5 /10
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Avant que nous disparaissions 3,5/10
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Machino
- Messages : 1123
- Inscription : 22 janv. 10, 23:23
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Entre ton avis et celui de Mister Carter, dois-je en déduire que les journalistes français ont encore craqué leur slip à propos du dernier Kiyoshi Kurosawa ?Jack Carter a écrit :Avant que nous disparaissions (Kyoshi Kurosawa) : 5.5
J'hésite grandement à me déplacer désormais...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Je connais mal la période actuelle de Kurosawa mais Vers l'autre rive m'a déjà bien ennuyé.
Celui-là, le postulat est assez original mais demeure assez idiot au final avec des personnages qui m'ont vraiment usé (il veut quoi bordel le journaliste !). Surtout ça ne se prête davantage à la fable humaniste qu'à la SF philosophique qui ne dépasse jamais son simple "concept" sur lequel repose tout le film et qui aurait pu être vraiment passionnant si Kurosawa avait cherché à en approfondir les conséquences et leurs contradictions. C'est vraiment du cérébral froid contre l'émotion psychologique.
Le début fonctionne bien grâce à un second degré et Kurosawa s'amuse de temps en temps à la réalisation mais 2h10 au final, c'est quoiqu'il en soit 40 minutes de trop.
Après, j'en connais quelques uns qui aiment beaucoup.
Celui-là, le postulat est assez original mais demeure assez idiot au final avec des personnages qui m'ont vraiment usé (il veut quoi bordel le journaliste !). Surtout ça ne se prête davantage à la fable humaniste qu'à la SF philosophique qui ne dépasse jamais son simple "concept" sur lequel repose tout le film et qui aurait pu être vraiment passionnant si Kurosawa avait cherché à en approfondir les conséquences et leurs contradictions. C'est vraiment du cérébral froid contre l'émotion psychologique.
Le début fonctionne bien grâce à un second degré et Kurosawa s'amuse de temps en temps à la réalisation mais 2h10 au final, c'est quoiqu'il en soit 40 minutes de trop.
Après, j'en connais quelques uns qui aiment beaucoup.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Machino
- Messages : 1123
- Inscription : 22 janv. 10, 23:23
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Ah ben ça prometbruce randylan a écrit :mais 2h10 au final, c'est quoiqu'il en soit 40 minutes de trop.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2641
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
America: 7,5/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Un Raccourci dans le Temps 2/10
Tomb Raider 5.5/10
Tomb Raider 5.5/10
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Hostiles - 2018 / Scott Cooper _ 8,5
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2530
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
La caméra de Claire : 5,5/10
Tesnota, une vie étroite :7/10
La nuit à dévoré le monde : 7,5/10
L’ordre des choses : 8/10
Tesnota, une vie étroite :7/10
La nuit à dévoré le monde : 7,5/10
L’ordre des choses : 8/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Annihilation (Netflix) 7.5/10
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Hostiles (Scott Cooper) : 5/10
Ghostland (Pascal Laugier) : 4,5/10
Ghostland (Pascal Laugier) : 4,5/10
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
AVANT QUE NOUS DISPARAISSIONS (Kiyoshi Kurosawa) : 3,5/10
Un bon pitch qui ne va nulle part, et un côté bouffon absolument pas convaincant. Reste la science de la mise en scène, comme toujours.
A vouloir tourner comme un mort de faim, le KK dernière période s'éparpille et déconcerte.
Un bon pitch qui ne va nulle part, et un côté bouffon absolument pas convaincant. Reste la science de la mise en scène, comme toujours.
A vouloir tourner comme un mort de faim, le KK dernière période s'éparpille et déconcerte.