lowtek a écrit :L’Empereur de Paris 3/10 - Narrativement terne et plastiquement fade. Mais reste la reconstitution (le palais des Tuileries et les bords de la Bièvre) et la volonté de prendre l'histoire au premier degré. Et on a évité Vidocq qui fait du kung fu.
Une chronique familiale sensible et délicate, mais cette Palme d'or ne m'a toutefois pas autant touché que le précédent film du réalisateur (Tel père tel fils, petit bijou davantage maîtrisé à mon sens)
Kore-eda a fait deux autres films entre Tel père tel fils et Une affaire de famille : un petit bijou, Notre petite soeur, et un bon film, The Third Murder.
-Kaonashi Yupa- a écrit :Une affaire de famille : 9/10
Zelda Zonk a écrit :Une affaire de famille : 7/10
Une chronique familiale sensible et délicate, mais cette Palme d'or ne m'a toutefois pas autant touché que le précédent film du réalisateur (Tel père tel fils, petit bijou davantage maîtrisé à mon sens)
Kore-eda a fait deux autres films entre Tel père tel fils et Une affaire de famille : un petit bijou, Notre petite soeur, et un bon film, The Third Murder.
Il en meme fait un troisieme, Apres la tempete, excellent aussi
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Assez original sur le fond, on peut pas dire que ce soit pour le moment très bien exploité et enthousiasmant. C'est regardable et assez sympathique (on s'emmerde un peu aussi il faut l'avouer) , mais j'attends plus sur l'éventuelle suite.
MIRAÏ, MA PETITE SŒUR : 6/10
Beaucoup de séquences très sympathiques car j'y retrouvais beaucoup mon fils dans ses réactions face à l'arrivée de sa sœur. Le traitement est aussi très original. Reste que c'est tout de même le moins bon du réalisateur (pour ceux que j'ai pu voir).
BUMBLEBEE : 5/10
Attiré par les critiques US surchauffées alors que j'avais zappé les volets 4&5 de Transformers, j'ai été plutôt déçu du résultat vu l'importance des scènes de "robots qui se mettent numériquement sur la gueule" dans le résultat final (je n'avais pas vu la moindre image et je croyais que les Decepticons n'étaient pas de la partie). Hailee Steinfeld s'en tire très bien par contre et le scénario réussit à faire boucler le parcours de son personnage.
Amanda 8/10 Grass 7/10 Girl 7/10 Mowgli 6/10 Suspiria 5/10 Roma 5/10 Au Poste! 4/10 Woman at war 4/10 Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald 3/10
Les veuves - Steve McQueen (2018) : 7,5/10
Beau polar qui renouvelle le film de braquage, ses figures habituelles, McQueen réussit à donner corps à son histoire avec de beaux personnages, entre scènes intimistes, magouilles politiques, un casting 5 étoiles, de très bonne idées de mise en scène, une narration habile. Gros plaisir