Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par reuno »

Thunder road: 7/10
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Spongebob »

Under the silver lake : 6/10

Un mix entre Mulholland Drive et Inherent Vice en moins bien. Il y a des qualités indéniables de mise en scène mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt vain et déjà vu.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Brody »

Flol a écrit :
Brody a écrit :J'en pense mot pour mot la même chose. Et suis même moins indulgent sur la bétise crasse du scénario qui se fonde quand même sur d'énormes idioties : z'ont rien de mieux à faire qu'un bébé alors qu'ils sont isolés ? Un bébé ça pleure, non ? La façon dont c'est vaguement éludé dans le film est assez consternant.
Le film vaut ce qu'il vaut (me concernant, je le trouve plutôt efficace), mais j'ai toujours du mal avec cet argument : si on veut aller dans le full réalisme, alors on peut tout aussi bien imaginer que les méthodes de contraception en période d'apocalypse ne sont pas au top, non ? Et qu'un accident est vite arrivé ? Donc l'idée qu'ils aient un enfant malgré leurs conditions de vie, ça ne me choque vraiment pas plus que ça.
Il y a d'autres incohérences dans le film qui me gênent bien plus que celle-là.
Ah mais si tu veux qu'on fasse une liste... on n'est pas couchés. Il ne s'agit pas de full réalisme, mais si je décidais de faire un film où l'on meurt si l'on pète, je choisirais sans doute autre chose qu'axer mon intrigue sur un couple se nourrissant exclusivement de cassoulet. On en est là quand même...
Du coup je suis d'autant moins indulgent sur les innombrables facilités et incohérences qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Roilo Pintu »

Mademoiselle de Joncquières – Emmanuel Mouret (2018) : 7/10
Dialogues raffinés qui peuvent être aussi soyeux à l’oreille que tranchant comme une lame, un très bon casting, Cécile de France y est éclatante, Edouard Baer en séducteur manipulé est charmant, Alice Isaaz dans l’économie des mots et rayonnante. La mise en scène est très sobre (voire télévisuelle), mais c’est pour mieux s’appuyer sur les dialogues et les acteurs. J’aime beaucoup le parcours du Marquis, à qui l’histoire laisse une chance de se racheter d’une belle manière. Très belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Flol »

Venom : 5/10
Je m'attendais à franchement pire. Il y a un côté crade et pas fini, quasi nanardesque (notamment avec un Tom Hardy en totale roue libre et ses CGI d'un autre temps) qui me l'a rendu bien plus sympathique que n'importe quel autre produit Marvel tout lisse et tout fade.
Donc d'un côté, les critiques portent aux nues les 2 Deadpool ; et de l'autre, elles pulvérisent littéralement ce Venom qui n'en méritait pas tant. Comprends pas trop leur logique.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par origan42 »

Frères ennemis : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit :Venom : 5/10
... quasi nanardesque (notamment avec un Tom Hardy en totale roue libre ....
La scène du resto c'est horrible :shock:

Sinon
Sale temps à l’hôtel El Royale – Drew Goddard (2018) : 4/10
Durée anormalement longue pour ce polar qui se veut atypique, avec sa narration éclatée, ses intrigues à tiroir, et son (beau) décor unique. Casting hétérogène, plaisir de voir Jeff Bridges, ou de retrouver Cynthia Erivo que j’avais bien aimé dans Les veuves ; c’est mince pour un film où le rythme est alourdit dans ses dialogues ou l’emboitage de ces intrigues. Chiant.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par reuno »

I Feel Good : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :
Flol a écrit :Venom : 5/10
... quasi nanardesque (notamment avec un Tom Hardy en totale roue libre ....
La scène du resto c'est horrible :shock:
Ah mais il fait strictement n'importe quoi (et apparemment, c'était improvisé), c'est assez embarrassant à regarder, mais c'était justement un peu le but recherché.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par AntonChigurh »

Les Veuves : 7/10
Il y a des défauts c'est indéniable mais j'ai passé un bon moment avec déjà l'envie de le revoir...
Score de Zimmer plutôt efficace.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Roilo Pintu »

Casse Noisette et les quatre royaumes – Lasse Hallstrom / Joe Johnston (2018) : 3/10
Creux, très éloigné du conte, très proche des versions live de Disney (Alice, La Belle et la Bête…), acteurs ridicules (Keira Knightley en tête). L’idée d’un film commence dans son générique final.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Karras »

Leto (6/10) : Un beau noir et blanc pour un film nostalgique parfois longuet.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par origan42 »

Mary Shelley : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par reuno »

Aquaman : 3,5/10
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Roilo Pintu »

Game night - J.F. Daley / J. Goldstein (2018) : 5/10
Comédie qui entraîne ses personnages, adeptes de jeux de sociétés, dans un jeu grandeur nature où les évènements / épreuves ne leur permettent pas de distinguer ce qui relève du réel, de la partie en cours.
Une bonne idée, mais qui repose sur une mécanique de gags qui tourne un peu à vide sans être tout le temps drôle (hormis ce qui concerne les tables en verre) pour tenter de nous raconter une histoire un peu artificielle (le héros et son frère, le couple et leur envie d’avoir un enfant). Il y a des effort sur la mise en scène (sur les poursuites en voiture en mode jeux-vidéos, ou encore les quartiers qui ressemblent à des miniatures) ; film inoffensif, divertissant, vite oublié.
Répondre