Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Ocean’s 8 - 2018 / Gary Ross _ 3
Redit féminisé de Eleven et de Twelve réunis très paresseux... les films de Soderbergh ne brillaient pas par leurs intrigues très recherchées, ici c'est encore pire. Ca aurait pu être sympathique, on ne s'y ennuie pas, mais c'est complètement déjà vu, vide, futile et au final inutile. Gary Ross, aussi scénariste, tente de placer avec peu de subtilité des pions pour un éventuel cross over avec l'équipe masculine.
Redit féminisé de Eleven et de Twelve réunis très paresseux... les films de Soderbergh ne brillaient pas par leurs intrigues très recherchées, ici c'est encore pire. Ca aurait pu être sympathique, on ne s'y ennuie pas, mais c'est complètement déjà vu, vide, futile et au final inutile. Gary Ross, aussi scénariste, tente de placer avec peu de subtilité des pions pour un éventuel cross over avec l'équipe masculine.
Dernière modification par The Boogeyman le 16 juin 18, 18:59, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Le 15h17 pour Paris : 5/10
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
C'est fascinant ça, ça tourne toujours autour de 5 alors que je m'attendais, au moment de sa sortie, à pire!Rick Blaine a écrit :Le 15h17 pour Paris : 5/10
Un blogueur de chez Tatave en dit beaucoup de bien.
Que valent les séquences du Thalys?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Tout est bien foutu du point de vue de la mise en scène, le problème n'est pas là. C'est plus sur le fond, Eastwood n'a pas grand chose à raconter avec ce film, sinon sa fascination pour les héros ordinaires. Du coup ce n'est pas raté, c'est juste un peu vide. pour du Eastwood c'est quand même le bas du panier.Alexandre Angel a écrit :C'est fascinant ça, ça tourne toujours autour de 5 alors que je m'attendais, au moment de sa sortie, à pire!Rick Blaine a écrit :Le 15h17 pour Paris : 5/10
Un blogueur de chez Tatave en dit beaucoup de bien.
Que valent les séquences du Thalys?
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Merci!
Il faudra tout de même que je le voie (c'est le premier que je n'ai pas vu en salle depuis Créance de sang).
Il faudra tout de même que je le voie (c'est le premier que je n'ai pas vu en salle depuis Créance de sang).
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 juin 18, 18:51, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4263
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Moi aussi, et pourtant j'ai le coffret Integrale Eastwood (qui n'est pas une integrale ..)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17066
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Petit rattrapage tout étrange:
The Extraordinary Journey of the Fakir = 7/10!!
Désobéissance = 7/10!!
The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society = 6/10!
The Extraordinary Journey of the Fakir = 7/10!!
Désobéissance = 7/10!!
The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society = 6/10!
Mother, I miss you
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1152
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Madame Hyde : 3/10
L'homme qui tua Don Quichotte : 5.5/10
Je vais mieux : 3/10
Une année polaire : 5.5/10
L'homme qui tua Don Quichotte : 5.5/10
Je vais mieux : 3/10
Une année polaire : 5.5/10
-
- Accessoiriste
- Messages : 1995
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Jurassik world:fallen kingdom de J A Bayona ne me semble pas honteux voire emporte le morceau après les pitreries de Trevorow même si celui-ci semble avoir été actif au scénario. On est loin de ses deux chefs d'oeuvre à ce jour à savoir L'orphelinat et Quelques minutes après minuit mais cela est assez bien mené, parfois original dans son appréhension de l'espace notamment dans la seconde partie comme dans sa fascination pour le phénomène de la peur enfantine. Cela reste un "produit" , une commande mais qui à mon sens n'a pas trop à rougir de la comparaison avec les deux meilleurs films de la franchises à savoir les deux Spielberg Le monde perdu en tête.
Ce qui est dommageable dans le film ce sont les pitreries de C Pratt et les vertus comiques du jeune nerd, comme souvent avec les films ricains qui se sentent obligés de faire des pauses relaxantes en pleine action.Mais Bayona ne se complait pas dans cette fange contrairement aux Marvelleries entre autres.
Disons 7.5/10
Le classement des 5 opus se fait pour moi comme suit:
1-Le monde perdu
2-Jurassik park
3-Fallen kingdom
4-Jurassik park III
5-Jurassik world
Ce qui est dommageable dans le film ce sont les pitreries de C Pratt et les vertus comiques du jeune nerd, comme souvent avec les films ricains qui se sentent obligés de faire des pauses relaxantes en pleine action.Mais Bayona ne se complait pas dans cette fange contrairement aux Marvelleries entre autres.
Disons 7.5/10
Le classement des 5 opus se fait pour moi comme suit:
1-Le monde perdu
2-Jurassik park
3-Fallen kingdom
4-Jurassik park III
5-Jurassik world
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Jurassic, pas Jurassik...
Je trouve la présence de pauses "comiques" tout à fait à sa place dans ce type de films. C'est un grand classique du film d'aventures. Après, c'est plus ou moins réussi, mais ça n'a rien, sur le principe, de l'ajout inutile.
Parler de "fange" à propos de certains films ou réalisateurs , je trouve ça excessif, et même inutilement méprisant. Je ne cours pas après les films de super-héros , ça ne m'a pas empêchée d'en apprécier quelques uns. Heureusement que tu n'as parlé de "fange" à propos du public de ces films...
Pour en revenir à ce Jurassic Park -Fallen kingdom, ce n'est pas mal, mais moins bien que le précédent. La faute au scenario, un peu faible. Entre les scènes d'action (réussies), il n'y a pas grand chose. La surprise c'est la présence de Géraldine Chaplin (elle a tourné dans tous les films de Bayona) : un personnage de film de Carlos Saura égaré dans une production hollywoodienne à grand spectacle...
Je trouve la présence de pauses "comiques" tout à fait à sa place dans ce type de films. C'est un grand classique du film d'aventures. Après, c'est plus ou moins réussi, mais ça n'a rien, sur le principe, de l'ajout inutile.
Parler de "fange" à propos de certains films ou réalisateurs , je trouve ça excessif, et même inutilement méprisant. Je ne cours pas après les films de super-héros , ça ne m'a pas empêchée d'en apprécier quelques uns. Heureusement que tu n'as parlé de "fange" à propos du public de ces films...
Pour en revenir à ce Jurassic Park -Fallen kingdom, ce n'est pas mal, mais moins bien que le précédent. La faute au scenario, un peu faible. Entre les scènes d'action (réussies), il n'y a pas grand chose. La surprise c'est la présence de Géraldine Chaplin (elle a tourné dans tous les films de Bayona) : un personnage de film de Carlos Saura égaré dans une production hollywoodienne à grand spectacle...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10023
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Jurassic World Fallen Kingdom : 6,5/10
Tout a été dit déjà ici : réalisation très efficace (le volcan et la scène finale valent le coup d'oeil) et l'idée plutôt intéressante dans sa deuxième partie comme la fin. Par contre, les personnages principaux, les héros comme les méchants sont mal écrits et mal joués face aux dinosaures qui jouent beaucoup mieux.... les dialoguistes ne se sont pas foulés et de ce que j'ai entendu , Giacchino non plus.
Sans un bruit : 8/10
Rudement efficace dans sa tension et la peur pour cette famille digne d'un film de Shyamalan (on y retrouve tous ses thèmes : le fantastique dans le quotidien familial, l'ambiance et le suspense), dommage qu'il y ait quelques grosses ficelles sinon c'était chef d'oeuvre !!
Tout a été dit déjà ici : réalisation très efficace (le volcan et la scène finale valent le coup d'oeil) et l'idée plutôt intéressante dans sa deuxième partie comme la fin. Par contre, les personnages principaux, les héros comme les méchants sont mal écrits et mal joués face aux dinosaures qui jouent beaucoup mieux.... les dialoguistes ne se sont pas foulés et de ce que j'ai entendu , Giacchino non plus.
Sans un bruit : 8/10
Rudement efficace dans sa tension et la peur pour cette famille digne d'un film de Shyamalan (on y retrouve tous ses thèmes : le fantastique dans le quotidien familial, l'ambiance et le suspense), dommage qu'il y ait quelques grosses ficelles sinon c'était chef d'oeuvre !!
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22137
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
La routine, quoi. Ça suffit pour me dissuader de tenter le coup.Dunn a écrit :Par contre, les personnages principaux, les héros comme les méchants sont mal écrits et mal joués face aux dinosaures qui jouent beaucoup mieux.... les dialoguistes ne se sont pas foulés
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
HÉRÉDITÉ (Ari Aster) : 6,5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2530
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Que le Diable nous emporte : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Mise à jour du classement :
- Spoiler (cliquez pour afficher)