Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par The Boogeyman »

Ocean’s 8 - 2018 / Gary Ross _ 3
Redit féminisé de Eleven et de Twelve réunis très paresseux... les films de Soderbergh ne brillaient pas par leurs intrigues très recherchées, ici c'est encore pire. Ca aurait pu être sympathique, on ne s'y ennuie pas, mais c'est complètement déjà vu, vide, futile et au final inutile. Gary Ross, aussi scénariste, tente de placer avec peu de subtilité des pions pour un éventuel cross over avec l'équipe masculine.
Dernière modification par The Boogeyman le 16 juin 18, 18:59, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Rick Blaine »

Le 15h17 pour Paris : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :Le 15h17 pour Paris : 5/10
C'est fascinant ça, ça tourne toujours autour de 5 alors que je m'attendais, au moment de sa sortie, à pire!
Un blogueur de chez Tatave en dit beaucoup de bien.

Que valent les séquences du Thalys?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit :
Rick Blaine a écrit :Le 15h17 pour Paris : 5/10
C'est fascinant ça, ça tourne toujours autour de 5 alors que je m'attendais, au moment de sa sortie, à pire!
Un blogueur de chez Tatave en dit beaucoup de bien.

Que valent les séquences du Thalys?
Tout est bien foutu du point de vue de la mise en scène, le problème n'est pas là. C'est plus sur le fond, Eastwood n'a pas grand chose à raconter avec ce film, sinon sa fascination pour les héros ordinaires. Du coup ce n'est pas raté, c'est juste un peu vide. pour du Eastwood c'est quand même le bas du panier.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Alexandre Angel »

Merci!
Il faudra tout de même que je le voie (c'est le premier que je n'ai pas vu en salle depuis Créance de sang).
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 juin 18, 18:51, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par la_vie_en_blueray »

Moi aussi, et pourtant j'ai le coffret Integrale Eastwood (qui n'est pas une integrale ..)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Watkinssien »

Petit rattrapage tout étrange:

The Extraordinary Journey of the Fakir = 7/10!!

Désobéissance = 7/10!!

The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society = 6/10!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1152
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par douane eddy »

Madame Hyde : 3/10
L'homme qui tua Don Quichotte : 5.5/10
Je vais mieux : 3/10
Une année polaire : 5.5/10
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par ballantrae »

Jurassik world:fallen kingdom de J A Bayona ne me semble pas honteux voire emporte le morceau après les pitreries de Trevorow même si celui-ci semble avoir été actif au scénario. On est loin de ses deux chefs d'oeuvre à ce jour à savoir L'orphelinat et Quelques minutes après minuit mais cela est assez bien mené, parfois original dans son appréhension de l'espace notamment dans la seconde partie comme dans sa fascination pour le phénomène de la peur enfantine. Cela reste un "produit" , une commande mais qui à mon sens n'a pas trop à rougir de la comparaison avec les deux meilleurs films de la franchises à savoir les deux Spielberg Le monde perdu en tête.
Ce qui est dommageable dans le film ce sont les pitreries de C Pratt et les vertus comiques du jeune nerd, comme souvent avec les films ricains qui se sentent obligés de faire des pauses relaxantes en pleine action.Mais Bayona ne se complait pas dans cette fange contrairement aux Marvelleries entre autres.
Disons 7.5/10
Le classement des 5 opus se fait pour moi comme suit:
1-Le monde perdu
2-Jurassik park
3-Fallen kingdom
4-Jurassik park III
5-Jurassik world
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par aelita »

Jurassic, pas Jurassik...
Je trouve la présence de pauses "comiques" tout à fait à sa place dans ce type de films. C'est un grand classique du film d'aventures. Après, c'est plus ou moins réussi, mais ça n'a rien, sur le principe, de l'ajout inutile.
Parler de "fange" à propos de certains films ou réalisateurs , je trouve ça excessif, et même inutilement méprisant. Je ne cours pas après les films de super-héros , ça ne m'a pas empêchée d'en apprécier quelques uns. Heureusement que tu n'as parlé de "fange" à propos du public de ces films...
Pour en revenir à ce Jurassic Park -Fallen kingdom, ce n'est pas mal, mais moins bien que le précédent. La faute au scenario, un peu faible. Entre les scènes d'action (réussies), il n'y a pas grand chose. La surprise c'est la présence de Géraldine Chaplin (elle a tourné dans tous les films de Bayona) : un personnage de film de Carlos Saura égaré dans une production hollywoodienne à grand spectacle...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Dunn »

Jurassic World Fallen Kingdom : 6,5/10
Tout a été dit déjà ici : réalisation très efficace (le volcan et la scène finale valent le coup d'oeil) et l'idée plutôt intéressante dans sa deuxième partie comme la fin. Par contre, les personnages principaux, les héros comme les méchants sont mal écrits et mal joués face aux dinosaures qui jouent beaucoup mieux.... les dialoguistes ne se sont pas foulés et de ce que j'ai entendu , Giacchino non plus.

Sans un bruit : 8/10
Rudement efficace dans sa tension et la peur pour cette famille digne d'un film de Shyamalan (on y retrouve tous ses thèmes : le fantastique dans le quotidien familial, l'ambiance et le suspense), dommage qu'il y ait quelques grosses ficelles sinon c'était chef d'oeuvre !!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Supfiction »

Dunn a écrit :Par contre, les personnages principaux, les héros comme les méchants sont mal écrits et mal joués face aux dinosaures qui jouent beaucoup mieux.... les dialoguistes ne se sont pas foulés
La routine, quoi. Ça suffit pour me dissuader de tenter le coup.
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Demi-Lune »

HÉRÉDITÉ (Ari Aster) : 6,5/10
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2530
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par santiago »

Que le Diable nous emporte : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par Karras »

Mise à jour du classement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre