Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Spider-Man : New Generation : 6/10
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Une affaire de famille - Hirokazu Kore-Eda (2018) : 8/10
Mirai, ma petite soeur - Mamoru Hosoda (2018) : 8/10
The Endless - Justin Benson et Aaron Moorhead (2018) : 7/10
Spy goes north - Yoon Jong-bin - (2018) : 7/10
Mary et la fleur de sorcière - Hiromasa Yonebayashi (2018) : 6/10
L'empereur de Paris - Jean-François Richet (2018) : 4,5/10
Suspiria - Luca Guadagnino (2018) : 4/10
Mirai, ma petite soeur - Mamoru Hosoda (2018) : 8/10
The Endless - Justin Benson et Aaron Moorhead (2018) : 7/10
Spy goes north - Yoon Jong-bin - (2018) : 7/10
Mary et la fleur de sorcière - Hiromasa Yonebayashi (2018) : 6/10
L'empereur de Paris - Jean-François Richet (2018) : 4,5/10
Suspiria - Luca Guadagnino (2018) : 4/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Paranoia : 7/10
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4841
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Spider-man: new generation: 3/10
Suite indirecte à l’ignoble Lego, une exténuante variation psychédélique et réflexive de Spiderman, rêvant d’une mue entre un récit fracturé post-moderne, multipliant figures et répétition, et de baston typique Marvel. Un concentré du pire de la mécanique Marvel et réflexologie post-moderne.
Suite indirecte à l’ignoble Lego, une exténuante variation psychédélique et réflexive de Spiderman, rêvant d’une mue entre un récit fracturé post-moderne, multipliant figures et répétition, et de baston typique Marvel. Un concentré du pire de la mécanique Marvel et réflexologie post-moderne.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30873
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Suite indirecte à Lego ?
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4841
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Esthétique voisine, univers méta proche, rythme hystérique, abondance de références, présence du couple producteur Lord-Miller, pour une expérience globale aussi exténuante.tenia a écrit :Suite indirecte à Lego ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30873
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Un même style ou une même orientation cinématographique, mais sinon, rien à voir, donc.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Bumblebee - Travis Knight (2018) : 6,5/10
Etonnement sympathique, c'est balisé, ciblé pour les pré-ados, mais ça fonctionne. Le meilleur Transformers, même si la marche n'était pas bien haute.
(actions lisibles!)
Etonnement sympathique, c'est balisé, ciblé pour les pré-ados, mais ça fonctionne. Le meilleur Transformers, même si la marche n'était pas bien haute.
(actions lisibles!)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Climax : 4/10
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Il faut l'inviter à s'inscrire sur le forum :
"J'adore les lesbiennes, notamment dans les films de nunsploitation."
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4058
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Une pluie sans fin - 7
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
L'empereur de Paris : 7/10
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
The House That Jack Built (Lars Von Trier - 2018)
T'es pas le seul, c'est pas le genre de plan qui donne la pêche, effectivement.Flol a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu The House That Jack Built, mais étrangement la scène qui m'y a le plus choqué, concerne un petit poussin. Et d'après LVT, c'est heureusement un trucage (extrêmement bien fait).
C'est fou, on peut massacrer 100 personnes façon Commando je m'en foutrais toujours, mais dès que ça touche à un seul animal, ah nan, c'est tabou.
Je viens de finir le film (on en sort un peu exténué), mais je ne sais pas ce qui est le plus choquant entre ça, et le fait que je n'avais du tout reconnu Uma Thurman.
Provocateur, parfois drôle, surtout gore, mélangeant les styles et bourré de références picturales ou musicales... C'est d'ailleurs le principal point positif qui en ressort, la volonté du cinéaste de partager sa passion pour d'autres, ce qui fait que le film n'est pas totalement dénué d'intérêt et nous rappelle qu'il y a mieux dans l'art que Lars Von Trier, notamment Glenn Gould et "Fame" de Bowie qui sont repris constamment à travers le film.
The House That Jack Built (Lars Von Trier) - 3 / 10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54817
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Du coup, t'es sûr pour ton 3/10 ? Vu ce que t'en dis, ça m'a tout l'air de valoir le double.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Non, c'était quand même très chiant mais j'ai oublié de le préciser.Flol a écrit :Du coup, t'es sûr pour ton 3/10 ? Vu ce que t'en dis, ça m'a tout l'air de valoir le double.