Piercelire a écrit :Girl 7,5
Une réserve sur le perso du père
Pourquoi donc ? Il est magnifique, ce personnage. Un film "classique" serait allé dans le poncif du père opposé au changement du fils, avec toute la dramaturgie relou vue et revue des dizaines de fois dans ce type de films ; tandis que là c'est tout l'inverse, avec ce père compréhensif et bienveillant.
Quant aux remarques sur le Chazelle, même pas envie de réagir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Je n'ai pas encore vu le film (ça va venir), mais ta note excessivement négative me donne envie de mettre un 10/10.
Car, quoi, 1/10 c'est la note d'un film absolument raté de bout en bout, dont il n'y a rien à sauver. Est-ce le cas? J'en doute.
J’ai tenu 1h, je suis sorti de la salle. On peut considérer en effet que le projet ne soit pas de mon goût.
fargo a écrit :
Je n'ai pas encore vu le film (ça va venir), mais ta note excessivement négative me donne envie de mettre un 10/10.
Car, quoi, 1/10 c'est la note d'un film absolument raté de bout en bout, dont il n'y a rien à sauver. Est-ce le cas? J'en doute.
J’ai tenu 1h, je suis sorti de la salle. On peut considérer en effet que le projet ne soit pas de mon goût.
Donc on peut supposer que si tu étais resté 2h, la note aurait doublé.
La première moitié est clairement la moins satisfaisante, avec ses tunnels de dialogues interrompus par des plans larges et saupoudrés de musique. De la fainéantise pour ma part dans la construction. Quant les frères retrouvent leur proie, le film semble se révéler (et se réveiller), donnant même lieu à quelques beaux passages oniriques. Mais c'est vrai qu'Audiard s'est pas foulé.
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