Tu me fais sacrément plaisir làmanuma a écrit : Inherent vice – Paul Thomas Anderson (2014)
Jersey boys – Clint Eastwood (2014)
The Revenant - Alejandro G. Iñárritu (2015)
Retour à Ithaque – Laurent Cantet (2014)
Vos découvertes contemporaines 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Oui, j'ai remarqué qu'on avait régulièrement des coups de cœur communs. A passage, merci de m'avoir poussé à découvrir Model Shop le mois dernier.Jeremy Fox a écrit :Tu me fais sacrément plaisir làmanuma a écrit : Inherent vice – Paul Thomas Anderson (2014)
Jersey boys – Clint Eastwood (2014)
The Revenant - Alejandro G. Iñárritu (2015)
Retour à Ithaque – Laurent Cantet (2014)
L'invité surprise de cette liste est sans doute l'Eastwood, un cinéaste qui ne me parle plus beaucoup depuis déjà pas mal d'années.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
manuma a écrit : merci de m'avoir poussé à découvrir Model Shop le mois dernier.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4019
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Parmi mes découvertes cette année, je retiens quelques titres :
-Le Retour (2003)
Un film magistral, où l'image et le son, dans la grande tradition du cinéma russe, disent bien plus que les mots. Puissant dans son sens de l'épure et de la gestion des espaces presque mystiques. En quelques actes, le récit touchant et difficile d'enfants qui ne le seront plus.
-My name is Emily (2015)
Une rareté de festival, très peu diffusé, et avec un background concernant sa production à la hauteur du résultat beau et touchant. Comment réapprendre à aimer et se relier avec l'autre. Une très belle découverte.
-Refroidis (2014)
Traitement résolument "Europe du Nord" dans l'humour et le sens de l'expéditif. Délicieusement noir et drôle, un drame aux paysages magnifiques servis par des acteurs de grand talent. Une très belle surprise !
-Schneider VS Bax (2015)
La même chose qu'au dessus ou presque. Film caractéristique bien typique du sens de l'absurde de mes "cousins" néerlandais : humour noir, saugrenuité et déroulé implacable parfaitement maîtrisé. Un tout petit flottement de rythme en deuxième partie, mais l'ensemble reste vraiment impressionnant en termes de mécanique narrative.
-Demotion (2015)
Propos peu novateur mais traitement ultra efficace, bien mis en scène et servi par des acteurs de premier plan. Un film dense et beau.
-Tsar (2009)
Après un film qui transpire d'une mystique à même le sol de la Karélie - "L'île 2006", Pavel Louguine accouche d'un film fort et remarquable porté par le grand acteur Piotr Mamonov. Le rôle démesuré de Ivan IV lui est taillé sur mesure. Grandiloquent et chaotique.
-Sin Nombre & Beasts of No Nation (2009 et 2015).
Même auteur, même démarche qui se refuse le misérabilisme et l'approche documentariste-vérité d'autres films de ce type. La mise en scène atmosphérique (très bien servi par la BO) ne dessert en rien le propos. Beaucoup d'humanité et de nuances dans ces portraits de peuples et d'individus qui se déchirent.
-Asura (2016) Le film qui a généré un cult-following en Corée au point que des tas de fans se font appeler "Asurians". Film de gangsters et politicards corrompus dans la grande tradition des films coréens du genre. Avec la folie en prime et l'excessif tous azimuts, le film est la quintessence de l’exutoire fantasmatique et transgressif d'une société coréenne bien sage et normée dans son quotidien.
-A Girl walks home alone at night (2014)
Pari audacieux de recréer une sorte de western vampirique perdu au fond d'un univers inconnu - à consonance iranienne. Destruction et retrouvailles sentimentales autour d'une figure dont le voile noire - vampirique - est perdue dans le dédale des codes de la société. Quelques scènes particulièrement magnifiques en termes de composition et de sensations. Un beau projet personnel.
-Men & Chicken (2015)
Fresque délirante, incongrue et caustique sur la monstruosité et/de la famille. Direction artistique de haute volée, interprétation au diapason. Excellent.
Et puis, quelques autres également :
-Suburra (2015)
-Tout en haut du monde (2016)
-Traque à Boston (2017)
-The Witch (2016)
-Anomalisa (2015)
-Leviathan (2014)
-Le juge (2014)
-Mc Laren (2017)
-Roaring current - The admiral (2014)
-New World (2013)
-Alleluia (2014)
-A perfect day (2015)
-Wakefield (2016)
-Le Retour (2003)
Un film magistral, où l'image et le son, dans la grande tradition du cinéma russe, disent bien plus que les mots. Puissant dans son sens de l'épure et de la gestion des espaces presque mystiques. En quelques actes, le récit touchant et difficile d'enfants qui ne le seront plus.
-My name is Emily (2015)
Une rareté de festival, très peu diffusé, et avec un background concernant sa production à la hauteur du résultat beau et touchant. Comment réapprendre à aimer et se relier avec l'autre. Une très belle découverte.
-Refroidis (2014)
Traitement résolument "Europe du Nord" dans l'humour et le sens de l'expéditif. Délicieusement noir et drôle, un drame aux paysages magnifiques servis par des acteurs de grand talent. Une très belle surprise !
-Schneider VS Bax (2015)
La même chose qu'au dessus ou presque. Film caractéristique bien typique du sens de l'absurde de mes "cousins" néerlandais : humour noir, saugrenuité et déroulé implacable parfaitement maîtrisé. Un tout petit flottement de rythme en deuxième partie, mais l'ensemble reste vraiment impressionnant en termes de mécanique narrative.
-Demotion (2015)
Propos peu novateur mais traitement ultra efficace, bien mis en scène et servi par des acteurs de premier plan. Un film dense et beau.
-Tsar (2009)
Après un film qui transpire d'une mystique à même le sol de la Karélie - "L'île 2006", Pavel Louguine accouche d'un film fort et remarquable porté par le grand acteur Piotr Mamonov. Le rôle démesuré de Ivan IV lui est taillé sur mesure. Grandiloquent et chaotique.
-Sin Nombre & Beasts of No Nation (2009 et 2015).
Même auteur, même démarche qui se refuse le misérabilisme et l'approche documentariste-vérité d'autres films de ce type. La mise en scène atmosphérique (très bien servi par la BO) ne dessert en rien le propos. Beaucoup d'humanité et de nuances dans ces portraits de peuples et d'individus qui se déchirent.
-Asura (2016) Le film qui a généré un cult-following en Corée au point que des tas de fans se font appeler "Asurians". Film de gangsters et politicards corrompus dans la grande tradition des films coréens du genre. Avec la folie en prime et l'excessif tous azimuts, le film est la quintessence de l’exutoire fantasmatique et transgressif d'une société coréenne bien sage et normée dans son quotidien.
-A Girl walks home alone at night (2014)
Pari audacieux de recréer une sorte de western vampirique perdu au fond d'un univers inconnu - à consonance iranienne. Destruction et retrouvailles sentimentales autour d'une figure dont le voile noire - vampirique - est perdue dans le dédale des codes de la société. Quelques scènes particulièrement magnifiques en termes de composition et de sensations. Un beau projet personnel.
-Men & Chicken (2015)
Fresque délirante, incongrue et caustique sur la monstruosité et/de la famille. Direction artistique de haute volée, interprétation au diapason. Excellent.
Et puis, quelques autres également :
-Suburra (2015)
-Tout en haut du monde (2016)
-Traque à Boston (2017)
-The Witch (2016)
-Anomalisa (2015)
-Leviathan (2014)
-Le juge (2014)
-Mc Laren (2017)
-Roaring current - The admiral (2014)
-New World (2013)
-Alleluia (2014)
-A perfect day (2015)
-Wakefield (2016)
Dernière modification par Coxwell le 5 janv. 18, 12:19, modifié 2 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30345
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
pas mieuxCoxwell a écrit : -Refroidis (2014)
Traitement résolument "Europe du Nord" dans l'humour et le sens de l'expéditif. Délicieusement noir et drôle, un drame aux paysages magnifiques servis par des acteurs de grand talent. Une très belle surprise !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
plus ou moins dans l'ordre de préférence :
Première marche du podium :
L'enfant miroir (Philip Ridley)
Lame de fond (Perrine Michel)
Réalité (Quentin Dupieux)
Leçon de ténebre (Werner Herzog)
Milou en mai (Louis Malle)
Bon voyage ! (Jean-Paul Rappeneau)
Deuxième marche :
The walk (Robert Zemeckis)
Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
We need to talk about Kevin (Lynne Ramsay)
Ekusute / Exte : hair extensions (Sono Sion)
Mille milliards de dollars (Henri Verneuil)
Troisième marche :
Inside Job (Nicolas Winding Refn)
Brendan et le secret de Kells (Tomm Moore, Nora Twomey)
Le chant de la mer (Tomm Moore)
Comment c'est loin (Orelsan, Christophe Offenstein)
Essential killing (Jerzy Skolimowski)
Première marche du podium :
L'enfant miroir (Philip Ridley)
Lame de fond (Perrine Michel)
Réalité (Quentin Dupieux)
Leçon de ténebre (Werner Herzog)
Milou en mai (Louis Malle)
Bon voyage ! (Jean-Paul Rappeneau)
Deuxième marche :
The walk (Robert Zemeckis)
Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
We need to talk about Kevin (Lynne Ramsay)
Ekusute / Exte : hair extensions (Sono Sion)
Mille milliards de dollars (Henri Verneuil)
Troisième marche :
Inside Job (Nicolas Winding Refn)
Brendan et le secret de Kells (Tomm Moore, Nora Twomey)
Le chant de la mer (Tomm Moore)
Comment c'est loin (Orelsan, Christophe Offenstein)
Essential killing (Jerzy Skolimowski)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Vous emmerdez pas, je ne fais que passer...
20 découvertes contemporaines 2017 :
SHE'S HAVING A BABY - John Hughes (1988)
DEVILS ON THE DOORSTEP - Wen Jiang (2000)
HOLY FLAME OF THE MARTIAL WORLD - Chin-Ku Lu (1983)
A BETTER TOMORROW II - John Woo (1987)
LE MOUSTACHU - Dominique Chaussois (1987)
GONE GIRL - David Fincher (2014)
HOPE AND GLORY - John Boorman (1987)
PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981)
THE VVITCH : A NEW-ENGLAND FOLKTALE - Robert Eggers (2015)
LA TERRAZZA - Ettore Scola (1980)
GHOST IN THE SHELL - Mamoru Oshii (1995)
IL MARCHESE DEL GRILLO - Mario Monicelli (1981)
UNE AFFAIRE D'HOMMES - Nicolas Ribowski (1981)
EN TOUTE INNOCENCE - Alain Jessua (1988)
MIRACLE MILE - Steve De Jarnatt (1988)
FORT APACHE THE BRONX - Daniel Petrie (1981)
SCHIZOPHRENIA - Gerald Kargl (1983)
Y'AURA T'IL DE LA NEIGE À NOËL ? - Sandrine Veysset (1996)
ROBOWAR - ROBOT DA GUERRA - Bruno Mattei (1988)
DANGEROUS MAN - Jahangir Salehi (2005)
20 découvertes contemporaines 2017 :
SHE'S HAVING A BABY - John Hughes (1988)
DEVILS ON THE DOORSTEP - Wen Jiang (2000)
HOLY FLAME OF THE MARTIAL WORLD - Chin-Ku Lu (1983)
A BETTER TOMORROW II - John Woo (1987)
LE MOUSTACHU - Dominique Chaussois (1987)
GONE GIRL - David Fincher (2014)
HOPE AND GLORY - John Boorman (1987)
PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981)
THE VVITCH : A NEW-ENGLAND FOLKTALE - Robert Eggers (2015)
LA TERRAZZA - Ettore Scola (1980)
GHOST IN THE SHELL - Mamoru Oshii (1995)
IL MARCHESE DEL GRILLO - Mario Monicelli (1981)
UNE AFFAIRE D'HOMMES - Nicolas Ribowski (1981)
EN TOUTE INNOCENCE - Alain Jessua (1988)
MIRACLE MILE - Steve De Jarnatt (1988)
FORT APACHE THE BRONX - Daniel Petrie (1981)
SCHIZOPHRENIA - Gerald Kargl (1983)
Y'AURA T'IL DE LA NEIGE À NOËL ? - Sandrine Veysset (1996)
ROBOWAR - ROBOT DA GUERRA - Bruno Mattei (1988)
DANGEROUS MAN - Jahangir Salehi (2005)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44837
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Connais pas Fort Apache the Bronx, c'est bien ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44837
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Je viens de voir que c'est Le policeman
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Oui et donc c'est excellentRockatansky a écrit :Je viens de voir que c'est Le policeman
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Parce que je ne m'en lasserai jamais :Kevin95 a écrit : ROBOWAR - ROBOT DA GUERRA - Bruno Mattei (1988)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Dans ta gueule McTiernan !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24563
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Pas revu depuis juillet 1981... Plan inoubliable (un des seuls que j'aie mémorisés)... A l'époque, j'ai dû voir que c'était une femme. Mais cela fait 36 ans que je me rappelle ce personnage comme celui d'un travelo toxico.Kevin95 a écrit : FORT APACHE THE BRONX - Daniel Petrie (1981)
Dernière modification par Commissaire Juve le 29 janv. 18, 23:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25419
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
c'est le film qui a inspiré Predator?Demi-Lune a écrit :Parce que je ne m'en lasserai jamais :Kevin95 a écrit : ROBOWAR - ROBOT DA GUERRA - Bruno Mattei (1988)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
C'était au début des grandes vacances et j'avais vu quelques jours plus tôt (2 fois) La Porte du Paradis, version courte.Commissaire Juve a écrit :Pas revu depuis juillet 1981...
Je me souviens d'un extrait qui était passé chez Jacques Martin et Dominique Rabourdin au début de Dimanche Martin sur les coups de 12h. C'est celui où on voit la plus terrifiante scène de bavure policière jamais montrée : ce qui m'avait incité à aller voir le film.
#vieux
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain