J'ouvre le topic traditionnel de bilan de fin d'année. Jack Carter, comme d'autres, considérera peut-être qu'il est encore trop tôt, mais rien n'oblige à participer avant que l'année soit complètement révolue.
Si je trouve le temps et si l'on atteint au moins 25 listes valides, je procéderai à un décompte des classements après le 31 janvier 2018. Pour être pris en compte, un top devra faire figurer au moins dix films classés*, susceptibles d'être notés dans le topic de Karras.
Voilà, à vous de jouer.
* Et au cas où ce ne serait pas totalement clair, "classés" signifie hiérarchisés par le biais d'une numérotation, de 1 à 10 (ou plus si vous le souhaitez).
La la land est de très loin le film de l’année pour moi.
Je suis totalement persuadé que dans les futurs rétrospectives et livres sur le cinéma du XXIEME siècle, il trônera à la page 2017.
Et en ouvrant le topic du classement dvdclassik 2017, on se demandera bien comment il a été possible que le film ne soit pas en tête ni même dans les 5 premiers..
Pour le reste du Top 10, je me donne encore quelques jours, on ne sait jamais.
1- Visages villages : Agnès Varda
2- Les figures de l'ombre : Theodore Melfi
3- Ete 93 ; Carla Simon
4- Makala : Emmanuel Gras
5- L'atelier : Laurent Cantet
6- A voix haute, la force de la parole : Stéphane De Freitas
7- L'opéra : Jean-Stéphane Bron
8- Jackie : Pablo Larrain
9- Après la tempête : Hirokazu Kore-Eda
10- Loving : Jeff Nichols
11- Lalaland : Damien Chazelle
12- L'amant d'un jour : Philippe Garrel
13-Ce qui nous lie : Cedric Klapisch
14- Quelques minutes après minuit : J.A. Bayona
15- Moonlight : Barry Jenkins
01 Dunkerque
02 La la land
03 Detroit
04 Faute d'amour
05 Blade Runner 2049
06 The Lost City of Z
07 La planète des singes: suprématie
08 Loving
09 Ce qui nous lie
10 Logan
"120 battements par minute"
"Jeune femme"
"La la land"
"Logan"
"Quelques minutes après minuit"
des moments sympas :
"battle of the sexes"
"braquage à l'ancienne"
"Diane a les épaules"
"Gauguin"
"K.O."
"Life"
"Mon garçon"
"Nocturnal animals"
"on the milky road"
"Outsider"
"La planète des singes"
"Pris de court"
"Un profil pour deux"
"Une vie ailleurs"
c'était sans plus... :
"atomic blonde"
"au revoir là haut"
"un beau soleil intérieur"
"ça"
"la confession"
"detroit"
"dunkerque"
"l'expérience interdite"
"le fidèle"
"ghost in the shell"
"i wish"
"my cousin Rachel"
"on l'appelle Jeeg Robot"
"le procès du siècle"
"les proies"
"seuls"
"spider-man"
"star wars"
"a united kingdom"
"wonder woman"
Les séances plus ou moins douloureuses... :
"Alien: covenant"
"Annabelle"
"baby driver"
"blade runner 2049"
"ce qui nous lie"
"get out"
"grave"
'happy birthdead"
"les hommes du feu"
"it comes at night"
"justice league"
""mother!"
"seven sisters"
"song to song"
"split"
"valérian"
"wind river"
Dernière modification par mannhunter le 8 janv. 18, 19:13, modifié 3 fois.
tu peux pas faire un top 10 comme tout le monde, manny ?
Mon Top 10
1. Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi) 8/10
2. Good Time (Josh & Benny Safdie) 8/10
3. The Lost City of Z (James Gray) 8/10
4. Bangkok Nites (Tatsuya Tomita) 8/10
5. Detroit (Kathryn Bigelow) 8/10
6. Apres la tempete (Hirokazu Kore-Eda) 8/10
7. 120 battements par minutes (Robin Campillo) 8/10
8. Yourself and Yours (Hong Sang-Soo) 8/10
9. Makala (Emmanuel Gras) 8/10
10. Loving (Jeff Nichols) 8/10
Puis de 11 à 20, pour le plaisir (et parce que j'aime les tops 20 )
11. Coco (Lee Unkrich, Adrian Molina) 8/10
12. Lucky (John Carroll Lynch) 7.5/10
13. L'Amant d'un jour (Philippe Garrel) 7.5/10
14. Creepy (Kyoshi Kurosawa) 7.5/10
15. Jim and Andy : the great beyond (Chris Smith) Netflix 7.5/10
16. 11 minutes (Jerzy Skolimowski) 7.5/10
17. Avant la fin de l'été (Maryam Goormaghtigh) 7.5/10
18. Un Jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee) 7.5/10
19. Moonlight (Barry Jenkins) 7.5/10
20. Jeune femme (Leonor Seraille) 7.5/10
Bonus : Twin Peaks : The Return (David Lynch)
Dernière modification par Jack Carter le 29 déc. 17, 12:01, modifié 6 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
1 Song to song/A Ghost Story
2 The Lost City of Z
3 Moonlight
4 Into the inferno
5 The Edge of Seventeen
6 Detroit
7 Loving
8 Barry Seal : American Traffic
9 Voyage of Time
10 Mise à mort du cerf sacré
Nb : pas vu 120 battements par minute, Petit Paysan, The Florida Project.
Top :
1 - Brimstone
2 - Quelques minutes après minuit
3 - Mother
4 - Tunnel
5 - Bienvenue à Suburbicon
6 - A cure for life
7 - Nocturnal animals
8 - Silence
9 - Lost city of Z
10 - Baby driver
Flop :
1 - Les gardiens de la galaxie 2
2 - Justice League
3 - Life
4 - Les proies
5 - La belle et la bête
6 - On l'appelle Jeeg Robot
7 - Kingsman 2
8 - Blade runner 2049
9 - Wonder Woman
10 - Grave
1. Certaines femmes
2. Loving
3. The Lost City of Z
4. Yourself and Yours
5. The Florida Project
6. Detroit
7. Un jour dans la vie de Billy Lynn
8. Jeune femme
9. Star wars les derniers Jedi
10. Happy end
Dernière modification par Jack Griffin le 15 janv. 18, 10:39, modifié 1 fois.