Top sorties ciné 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
- Messages : 2077
- Inscription : 28 févr. 08, 12:17
- Localisation : Tengo un palacio en Granada
Re: Top sorties ciné 2017
1) Les fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin) (vu en version longue, la version courte n'est pas du tout satisfaisante)
2) The Lost City of Z (James Gray)
3) La La Land (Damien Chazelle)
4) L'Opéra (Jean-Stéphane Bron)
5) Au revoir là-haut (Albert Dupontel)
6) Song to Song (Terrence Malick)
7) Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona)
8 ) Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve)
9) Le redoutable (Michel Hazanavicius)
10) Barbara (Mathieu Amalric)
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé Coco, Wind River et Miss Sloane en films étrangers,
Jalouse, L'ascension, Lumière! L'aventure continue, Numéro Une, Une vie ailleurs en films français.
2) The Lost City of Z (James Gray)
3) La La Land (Damien Chazelle)
4) L'Opéra (Jean-Stéphane Bron)
5) Au revoir là-haut (Albert Dupontel)
6) Song to Song (Terrence Malick)
7) Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona)
8 ) Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve)
9) Le redoutable (Michel Hazanavicius)
10) Barbara (Mathieu Amalric)
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé Coco, Wind River et Miss Sloane en films étrangers,
Jalouse, L'ascension, Lumière! L'aventure continue, Numéro Une, Une vie ailleurs en films français.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top sorties ciné 2017
Changement avec entrée de Ete 93 en troisième position
1- Visages villages : Agnès Varda
2- Les figures de l'ombre : Theodore Melfi
3- Ete 93 ; Carla Simon
4- Makala : Emmanuel Gras
5- L'atelier : Laurent Cantet
6- A voix haute, la force de la parole : Stéphane De Freitas
7- L'opéra : Jean-Stéphane Bron
8- Jackie : Pablo Larrain
9- Après la tempête : Hirokazu Kore-Eda
10- Loving : Jeff Nichols
11- Lalaland : Damien Chazelle
12- L'amant d'un jour : Philippe Garrel
13-Ce qui nous lie : Cedric Klapisch
14- Quelques minutes après minuit : J.A. Bayona
15- Moonlight : Barry Jenkins
1- Visages villages : Agnès Varda
2- Les figures de l'ombre : Theodore Melfi
3- Ete 93 ; Carla Simon
4- Makala : Emmanuel Gras
5- L'atelier : Laurent Cantet
6- A voix haute, la force de la parole : Stéphane De Freitas
7- L'opéra : Jean-Stéphane Bron
8- Jackie : Pablo Larrain
9- Après la tempête : Hirokazu Kore-Eda
10- Loving : Jeff Nichols
11- Lalaland : Damien Chazelle
12- L'amant d'un jour : Philippe Garrel
13-Ce qui nous lie : Cedric Klapisch
14- Quelques minutes après minuit : J.A. Bayona
15- Moonlight : Barry Jenkins
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Top sorties ciné 2017
Jeremy Fox a écrit :Changement avec entrée de Ete 93 en troisième position
Il sera en bonne place dans mon Top, posté sous peu (avant la fin du mois, après le Festival Télérama)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1856
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Top sorties ciné 2017
Ma contribution en TOP / FLOP
TOP 2017
1 Lalaland
2 Au revoir là-haut
3 The Lost city of Z
4 La Planète des Singes Suprématie
5 Dunkirk
6 Coco
7 Blade Runner 2049
8 Wind River
9 Split
10 Logan
Mini FLOP 2017
1 SW Ep.8
2 The dark tower
3 La momie
4 7 sisters
5 Valerian
TOP 2017
1 Lalaland
2 Au revoir là-haut
3 The Lost city of Z
4 La Planète des Singes Suprématie
5 Dunkirk
6 Coco
7 Blade Runner 2049
8 Wind River
9 Split
10 Logan
Mini FLOP 2017
1 SW Ep.8
2 The dark tower
3 La momie
4 7 sisters
5 Valerian
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top sorties ciné 2017
1 FAUTE D'AMOUR (Andreï Zviaguintsev) 9,5/10
2 La La Land (Damien Chazelle)
3 La Passion Van Gogh (Dorota Kobiela / Hugh Welchman)
4 Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
5 L'autre côté de l'espoir (Aki Kaurismäki) 9/10
6 Carré 35 (Éric Caravaca)
7 Une famille syrienne (Philippe Van Leeuw)
8 Good Time (Joshua Safdie / Benny Safdie)
9 Nocturnal Animals (Tom Ford)
10 Les oubliés (Martin Zandvliet)
(Autre 9/10 : Sans Adieu)
(8,5/10 : Et les mistrals gagnants, La Communauté, L'Opéra, Les Gardiennes)
2 La La Land (Damien Chazelle)
3 La Passion Van Gogh (Dorota Kobiela / Hugh Welchman)
4 Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
5 L'autre côté de l'espoir (Aki Kaurismäki) 9/10
6 Carré 35 (Éric Caravaca)
7 Une famille syrienne (Philippe Van Leeuw)
8 Good Time (Joshua Safdie / Benny Safdie)
9 Nocturnal Animals (Tom Ford)
10 Les oubliés (Martin Zandvliet)
(Autre 9/10 : Sans Adieu)
(8,5/10 : Et les mistrals gagnants, La Communauté, L'Opéra, Les Gardiennes)
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Top sorties ciné 2017
1-Lost city of Z J Gray
2- Faute d'amour A Zviagintsev
3-La la land D Chazelle
4-Le musée des merveilles T Haynes
5-A ghost story D Lowery
6-Silence M Scorsese
7-Quelques minutes après minuit J Bayona
8-Détroit K Bigelow
9-Visages, villages A Varda
10-Jeannette B Dumont
+
11-Laissez bronze les cadavres H Cattet/B Forzani
12-Dunkerque C Nolan
13-A beautiful day L Ramsay
14-Voyage of time T Malick
15-Loving J Nichols
16-Les fantômes d'Ismael A Desplechin ("version française" hélas...mais la" VO" va sûrement changer la donne si j'en crois ceux qui l'ont vue)
17-Coco Lee Unkrich
18-Blade runner 2049 D Villeneuve
19-Ava L Mysius
20-The square R Ostlund
2- Faute d'amour A Zviagintsev
3-La la land D Chazelle
4-Le musée des merveilles T Haynes
5-A ghost story D Lowery
6-Silence M Scorsese
7-Quelques minutes après minuit J Bayona
8-Détroit K Bigelow
9-Visages, villages A Varda
10-Jeannette B Dumont
+
11-Laissez bronze les cadavres H Cattet/B Forzani
12-Dunkerque C Nolan
13-A beautiful day L Ramsay
14-Voyage of time T Malick
15-Loving J Nichols
16-Les fantômes d'Ismael A Desplechin ("version française" hélas...mais la" VO" va sûrement changer la donne si j'en crois ceux qui l'ont vue)
17-Coco Lee Unkrich
18-Blade runner 2049 D Villeneuve
19-Ava L Mysius
20-The square R Ostlund
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Top sorties ciné 2017
Mon Top ciné 2017
1. La La Land
2. Blade Runner 2049
3. Le redoutable
4. Été 1993
5. Nocturnal Animals
6. Jackie
7. Visages Villages
8. Get Out
9. Love Hunters
10. The Lost City of Z
J'ai aussi aimé :
- Lumière ! L'aventure continue
- Detroit
- Moonlight
- Le Caire Confidentiel
- Born to be blue
Mes deux pires séances ciné :
- Alien Covenant
- A ghost story
1. La La Land
2. Blade Runner 2049
3. Le redoutable
4. Été 1993
5. Nocturnal Animals
6. Jackie
7. Visages Villages
8. Get Out
9. Love Hunters
10. The Lost City of Z
J'ai aussi aimé :
- Lumière ! L'aventure continue
- Detroit
- Moonlight
- Le Caire Confidentiel
- Born to be blue
Mes deux pires séances ciné :
- Alien Covenant
- A ghost story
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Top sorties ciné 2017
Il me manque tout de même deux séances qui promettaient: le Kaurismaki et Song to song et le Kurosawa vraiment japonais (l'autre a été vu et il est vraiment médiocre).
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Top sorties ciné 2017
Parce qu'il faut bien se décider même si j'ai pas encore vu tout ce que je voulais voir, mon Top 10 parmi les 57 films vus l'année dernière :
- 1 - The Lost City of Z
- 2 - A Ghost Story
- 3 - La La Land
- 4 - Après la tempête
- 5 - 120 battements par minute
- 6 - Dans un recoin de ce monde
- 7 - Visages Villages
- 8 - Faute d'amour
- 9 - Le Musée des merveilles
- 10 - Loving
- 1 - The Lost City of Z
- 2 - A Ghost Story
- 3 - La La Land
- 4 - Après la tempête
- 5 - 120 battements par minute
- 6 - Dans un recoin de ce monde
- 7 - Visages Villages
- 8 - Faute d'amour
- 9 - Le Musée des merveilles
- 10 - Loving
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1158
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Top sorties ciné 2017
1 - Été 93
2 - Lost city of Z
3 - Good time
3 - L'amant d'un jour
5 - Certaines femmes
6 - Jackie
7 - Split
8 - Loving
9 - Après la tempête
10 - Un beau soleil intérieur
2 - Lost city of Z
3 - Good time
3 - L'amant d'un jour
5 - Certaines femmes
6 - Jackie
7 - Split
8 - Loving
9 - Après la tempête
10 - Un beau soleil intérieur
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6176
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top sorties ciné 2017
Et voici les résultats, pour 34 listes décomptées, avec un vainqueur qui se détache nettement :
15. Loving (Jeff Nichols)
39 pts, 10 citations
14. La Planète des Singes : Suprématie (Matt Reeves)
42 pts, 8 citations
13. Après la Tempête (Hirokazu Kore-eda)
43 pts, 8 citations
12. Moonlight (Barry Jenkins)
45 pts, 8 citations
11. Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve)
45 pts, 9 citations
10. Good Time (Ben & Josh Safdie)
47 pts, 7 citations
9. Nocturnal Animals (Tom Ford)
47 pts, 9 citations
7. Dans un Recoin de ce Monde (Sunao Katabuchi)
50 pts, 8 citations
7. Detroit (Kathryn Bigelow)
50 pts, 8 citations
6. Faute d'Amour (Andreï Zviaguintsev)
53 pts, 7 citations
5. Silence (Martin Scorsese)
60 pts, 10 citations
4. Quelques Minutes après Minuit (Juan Antonio Bayona)
74 pts, 10 citations
3. A Ghost Story (David Lowery)
86 pts, 11 citations
2. La La Land (Damien Chazelle)
102 pts, 13 citations
1. The Lost City of Z (James Gray)
153 pts, 22 citations
39 pts, 10 citations
14. La Planète des Singes : Suprématie (Matt Reeves)
42 pts, 8 citations
13. Après la Tempête (Hirokazu Kore-eda)
43 pts, 8 citations
12. Moonlight (Barry Jenkins)
45 pts, 8 citations
11. Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve)
45 pts, 9 citations
10. Good Time (Ben & Josh Safdie)
47 pts, 7 citations
9. Nocturnal Animals (Tom Ford)
47 pts, 9 citations
7. Dans un Recoin de ce Monde (Sunao Katabuchi)
50 pts, 8 citations
7. Detroit (Kathryn Bigelow)
50 pts, 8 citations
6. Faute d'Amour (Andreï Zviaguintsev)
53 pts, 7 citations
5. Silence (Martin Scorsese)
60 pts, 10 citations
4. Quelques Minutes après Minuit (Juan Antonio Bayona)
74 pts, 10 citations
3. A Ghost Story (David Lowery)
86 pts, 11 citations
2. La La Land (Damien Chazelle)
102 pts, 13 citations
1. The Lost City of Z (James Gray)
153 pts, 22 citations
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Top sorties ciné 2017
4 films en commun, le duo de tête dans l'ordre, le forum et l'équipe du site sont relativement en phase
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Top sorties ciné 2017
4 films du top 10 en commun avec mon top également. Merci pour le boulot Thaddeus !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6176
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top sorties ciné 2017
Si je m'étais allé à mes penchants les plus psychorigides, je n'aurais d'ailleurs pas pris en compte ton classement (cf premier message du topic).Harkento a écrit :Merci pour le boulot Thaddeus !
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Top sorties ciné 2017
Ha oui ! Je l'ai vu au mois de janvier 2017 et j'avais complètement zappé qu'il était de 2016... SorryThaddeus a écrit :Si je m'étais allé à mes penchants les plus psychorigides, je n'aurais d'ailleurs pas pris en compte ton classement (cf premier message du topic).Harkento a écrit :Merci pour le boulot Thaddeus !
J'aurais mi Grave en 10 donc... ça n'aurait pas changé grand chose au top 10 donc c'est pas bien... grave.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957