Eric Judor

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Eric Judor

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :Hibou était plutôt prometteur dans son genre. On doit être 242 à l’avoir vu en salle.
Le front 242?

8882 entrées en fait:

http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=15931
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

Martine Cachet a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=HUtBiRdynkA

Ca, ça a l'air très bien et ça confirme qu'Eric Judor est l'une des personnalités françaises les plus intéressantes des dix dernières années.
Judor : - Vois avez mis quoi comme essence ?
Blonde : - La moins chère
Judor : - D’accord

J’adore. Rien que ça manière de dire « D’accord » m’éclate alors que l’on ne peut pas dire que ce soit la blague du siècle.
Oui, Judor a atteint le sommet de son art comique. Alors qu’il opère dans la fiction depuis 20-25 ans maintenant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

BaronLundi a écrit : Platane (S1 en cours): (bien) inspiré par Curb your enthusiasm (sans toutefois l'égaler) les deux auteurs réussissent un tour de force : une série française drôle et pas niaise. Judor en fait quelques fois un chouïa trop dans la bêtise et l'auto-dérision mais c'est globalement délicieux à regarder. Quand il faut mettre la pause pour reprendre sa respiration pour cause de fou rire c'est bon signe.
La construction scénaristique de la saison 1 est effectivement calquée sur Curb your entrusiasm. Mais ce n’est pas que ça, le comique de Judor basé sur la mauvaise foi et la lâcheté differe fortement de celui de Larry David.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Eric Judor

Message par BaronLundi »

Supfiction a écrit :
BaronLundi a écrit : Platane (S1 en cours): (bien) inspiré par Curb your enthusiasm (sans toutefois l'égaler) les deux auteurs réussissent un tour de force : une série française drôle et pas niaise. Judor en fait quelques fois un chouïa trop dans la bêtise et l'auto-dérision mais c'est globalement délicieux à regarder. Quand il faut mettre la pause pour reprendre sa respiration pour cause de fou rire c'est bon signe.
La construction scénaristique de la saison 1 est effectivement calquée sur Curb your entrusiasm. Mais ce n’est pas que ça, le comique de Judor basé sur la mauvaise foi et la lâcheté differe fortement de celui de Larry David.
Ah oui, absolument. On se faisait d'ailleurs la réflexion à la maison : le talent de David c'est d'apparaître avec une évidence désarmante comme un lâche et un menteur alors qu'il a souvent raison ou qu'il est dans le vrai (il est aussi parfois d'une mauvaise foi confondante). Celui de Judor est d'incarner un vrai pleutre menteur (il serait quasiment plus proche d'un personnage de Ricky Gervais que de L.David) mais auquel on ne peut s'empêcher de vouloir du bien. Le résultat est très différent mais la filiation entre Platane et Curb sur le principe d'un série de fiction où de vrais acteurs se caricaturent sous leur vrai nom nous nous est apparue assez clairement.

En tous cas on enchaîne direct sur la saison 2!
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Eric Judor

Message par Shin Cyberlapinou »

Le pitch de la saison 1 évoque aussi pas mal La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre (un humoriste pété de défauts se met en tête de faire un Grand Film, avec plein de caméos en bonus), lui prenant même son directeur photo Vincent Muller (aucun lien). En chipotant il y a d'ailleurs un bug dans Platane, au vu du "making of" Judor va complètement dans le mur avec un projet foireux et pourtant la saison 2 indiqué que le film est bon... Bref, à défaut de déplacer les foules, Judor intéresse en tout cas plus que jamais la critique :

https://www.google.fr/amp/s/www.slate.f ... mour%3famp
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Eric Judor

Message par hansolo »

Démarrage très modeste pour Roulez jeunesse : 55 008 entrées dans 200 salles (pendant que Ma Reum rassemble encore 126 434 spectateurs en 2e semaine)

Le film n'atteindra pas la moitié du score de Problemos ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Eric Judor

Message par Torrente »

D'ailleurs, je viens de découvrir Problemos... et... bref...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Flol »

hansolo a écrit :Démarrage très modeste pour Roulez jeunesse : 55 008 entrées dans 200 salles (pendant que Ma Reum rassemble encore 126 434 spectateurs en 2e semaine)

Le film n'atteindra pas la moitié du score de Problemos ...
C'est totalement désespérant.
Ce grand public, c'est vraiment rien que des gros beaufs.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Eric Judor

Message par Xavier »

La saison 3 de Platane devrait être diffusée à partir de septembre. :D
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Eric Judor

Message par -Kaonashi- »

Torrente a écrit :D'ailleurs, je viens de découvrir Problemos... et... bref...
Je l'ai découvert il y a peu également, et ce fut un peu déconcertant.
Peut-être parce que j'avais déjà vu ou entendu auparavant la plupart des passages vraiment drôles et bien sentis.
En tout cas niveau script et réalisation c'est très moyen voire maladroit.
Donc déçu, même si c'est pas mal, et je serai curieux de voir d'autres choses réalisées par Eric Judor (qui me fait bien rire de manière général de toute façon).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Flol »

Xavier a écrit :La saison 3 de Platane devrait être diffusée à partir de septembre. :D
Ah ben on avait failli attendre. :o
Très très hâte de voir ça, Platane étant ce que Judor a réalisé de mieux jusqu'à présent (effectivement, Problemos a quelques...problèmes, mais dans le fond j'aime bien le film quand même).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Du coup, en ce moment, on est d'accord pour dire que Problemos n'est plus vraiment une comédie ?
Parce que là, étrangement, j'ai pas envie de le revoir...

https://people.bfmtv.com/cinema/eric-ju ... 77132.html#
Autant des films comme Contagion ne me tentent vraiment pas, autant celui ci je pourrais le revoir en ce moment sans problème. D’ailleurs tu m’as donné envie de le revoir tiens. Ça reste une comédie évidemment.
Il n’y a pas que la pandémie dans le film qui est devenu vraie, il y aussi le personnage joué par Blanche Gardin..
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Eric Judor

Message par Mosin-Nagant »

Et aussi cet acteur :

Image

Son personnage est excellent.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Et aussi cet acteur :

Image

Son personnage est excellent.
Il me mets systématiquement mal à l’aise cet acteur, je suppose que c’est volontaire comme dans Platane (ou il fait payer les appels téléphoniques depuis son magasin plusieurs centaines d’euro).
Répondre