Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Bogus »

harry a écrit : C'est ce qui se passe mais pas dans la fiction, malheureusement...

Image
Mickey c'est un peu Anakin, une tête à claque qui devient un monstre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22219
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Supfiction »

Bien sûr, si l’on prend séparément l’episode VIII, on peut se dire qu’il ne rime à rien. Mais je reste confiant sur la cohérence globale de cette trilogie. Star wars (hors spin off) me fait toujours son petit effet malgré tout. Et donc l’épisode IX me fait toujours très envie surtout quand je vois ce genre de trucs.

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

hansolo a écrit :
Bogus a écrit :Personnellement j'ai basculé du côté obscur.
Que le Premier Ordre ou l'Empire ou quoi que ce soit l'emporte une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus.
Pas mieux ...
Y a que ça qui sauverait le peu qui peut encore l'être sur ce film; c'est dire!
J'ai honnêtement eu l'espoir que Kylo convertisse Rey au côté obscur pendant leur combat dans la salle du trône. Là, le film m'aurait vraiment surpris.

Quant à l'épisode 9, je sens venir le vieux coup foireux sur les parents de Rey qu'on découvrira qu'en fait, ce qu'a dit Kylo n'est pas vrai m'enfin si mais sur une technicité quoi.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par shubby »

Bogus a écrit :Le premier film sert à introduire le second qui sert de trait d'union avec le troisième qui servira à conclure une histoire qui n'a jamais démarré.
Voilà.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par harry »

Episode 7 = Episodes 4/5/6
Episode 8 = Episode 7
Episode 9 = Episode 8? (donc 7?)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

le rachat par Disney tue toute notion de progression, la franchise est prevue pour durer tres longtemps, bien plus loin que les 9 opus prevus par Lucas tout en etant incapable de s'affranchir de la mytho Skywalker, ca conduit a du surplace.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par harry »

shubby a écrit :
Bogus a écrit :Le premier film sert à introduire le second qui sert de trait d'union avec le troisième qui servira à conclure une histoire qui n'a jamais démarré.
Voilà.
Merci.
Image
"Fuckin' right he is"
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22219
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Supfiction »

harry a écrit :
shubby a écrit : Voilà.
Merci.
Image
"Fuckin' right he is"
Changez de perspective, prenez les personnages de Rey et Kylo. Qui peut dire qu’il ne leur est rien arrivé durant ces deux films ???
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Bogus »

Supfiction a écrit : Changez de perspective, prenez les personnages de Rey et Kylo. Qui peut dire qu’il ne leur est rien arrivé durant ces deux films ???
Pour rebondir sur ce que tu dis je suis totalement d'accord avec le message de Tenia:
tenia a écrit : J'ai honnêtement eu l'espoir que Kylo convertisse Rey au côté obscur pendant leur combat dans la salle du trône. Là, le film m'aurait vraiment surpris.
Le cheminement clair/obscur entre Kylo Ren et Rey aurait pu, aurait du ouvrir de nouvelles perspectives... et puis non.
Sur ce film ils font du surplace, ou plutôt après une progression plutôt intéressante (mais bâclée, l'antre du côté obscur sur l'île est une grosse déception) jusqu'au climax du face à face avec le grand brûlé on a ensuite un rétropédalage des plus décevant dans le dernier tiers.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Changez de perspective, prenez les personnages de Rey et Kylo. Qui peut dire qu’il ne leur est rien arrivé durant ces deux films ???
Rey a une progression qui manque de linéarité : finalement, la grande puissance vue en fin de 1er film après quelques minutes seulement est à peu près identique à ce qu'on voit durant tout l'épisode 8. Elle n'est toujours pas plus avancée avec ses parents, s'est faite manipulée mentalement par un méchant qui fait pschitt, et a eu un non-entraînement par une ex gloire Jedi.
Quant à Kylo, il a buté son père, fait chier sa mère, et buter son boss pour prendre sa place. Un gamin merveilleux.

Mais sur 5h de film, ça parait peu. Et à nouveau, manque grandement de fluidité dans la narration. Et de nouveauté.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Torrente »

Vous me fatiguez... mais j'aime bien :lol:

Vivement le prochain en tout cas, pour avoir toutes ces réponses qui vous taraudent presque plus que moi, on dirait :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Torrente a écrit :Vivement le prochain en tout cas, pour avoir toutes ces réponses qui vous taraudent presque plus que moi, on dirait :oops: 8)
J'ignore si tu emploie l'ironie ...
Il est fort probable que la majorité des questions soulevées dans l'Ep VII et VIII ne trouvent aucune réponse dans le IX ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Flol »

Flol a écrit :
Vidéo qui permet notamment de découvrir quelques-unes des scènes coupées et...mon dieu. Le film aurait pu être encore pire que ce qu'il est déjà. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Major Tom »

Flol a écrit :
Flol a écrit :
Vidéo qui permet notamment de découvrir quelques-unes des scènes coupées et...mon dieu. Le film aurait pu être encore pire que ce qu'il est déjà. :shock:
La scène de l'ascenseur, c'est Tom Hardy en Stormtrooper qui chambre son ancien camarade. On dirait qu'ils vont nous faire un "caméo Stormtrooper" à chaque fois (Daniel Craig dans le précédent).
Vidéo parfaite qui montre exactement ce qui ne va pas (c'est-à-dire tout) dans Les Derniers Jedi.
Répondre