Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Rockatansky »

Alexandre Angel a écrit :
Rockatansky a écrit :Star Wars 8 n'est pas un très bon film, il souffre des mêmes défauts que la plupart des derniers blockbusters actuels, scénario à tiroir, mise en scène impersonnelle et SFX fait au mieux.
Certains s'en contentent d'autres en attendent, normal que vos discours soient inconciliables.
Tu as raison Rocka mais qui, ici, (même si tu en trouveras toujours) est pleinement satisfait d'un seul blockbuster contemporain, de James Bond à Star Wars, en passant par MI? Moi, j'ai l'impression de ne lire que des éreintements (que je ne conteste pas forcément la question n'est pas là).
Là, en plus, il y a la dimension mythologique et le piédestal qui se rajoutent.
Je ne dis pas le contraire.
Mais perso je me range dans les rangs de ceux qui estiment que quand tu as 200M$ sous la main, tu peux faire mieux.
Voir une scène sur quatre résolue par la fameuse équation : Pourquoi mobylette ? Parce que Lavabo, et bien ça m'ennuie.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit :Comme je le disais, ce qui est spécifique à SW est la discussion très longue et assez intense qui s'en suit. Des films avec des "factions" en désaccord profond, y en a plein, mais au point de s'écharper comme ça pendant des pages, ça court tout de suite moins les forums.
En plus, il fait chaud (sans parler de l'alcool)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

Alexandre Angel a écrit : qui, ici, (même si tu en trouveras toujours) est pleinement satisfait d'un seul blockbuster contemporain, de James Bond à Star Wars, en passant par MI?
S'ils ne sont pas impeccables, ne devrait-on pas pointer du doigt les lacunes ? Il y a une marge entre un film qu'on noterait 4/10 et un autre 9/10, et des tas de nuances entre. Et comme l'être humain se plaint plus spontanément quand il y a un truc qui lui déplait qu'il ne loue quand ça lui plait...
Alexandre Angel a écrit :
tenia a écrit :Comme je le disais, ce qui est spécifique à SW est la discussion très longue et assez intense qui s'en suit. Des films avec des "factions" en désaccord profond, y en a plein, mais au point de s'écharper comme ça pendant des pages, ça court tout de suite moins les forums.
En plus, il fait chaud (sans parler de l'alcool)
Oui enfin ça a commencé en janvier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit :Et comme l'être humain se plaint plus spontanément quand il y a un truc qui lui déplait qu'il ne loue quand ça lui plait...
Je ne te le fais pas dire :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit :
tenia a écrit :Et comme l'être humain se plaint plus spontanément quand il y a un truc qui lui déplait qu'il ne loue quand ça lui plait...
Je ne te le fais pas dire :mrgreen:
En meme temps, on se prend plus la tete quand un truc va pas que quand tout va bien.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Torrente »

Bon mais on oublie aussi qu'on est CHAMPIONS DU MONDE !!!! :(


Sinon, en effet, je distingue vraiment le "meilleur" et le "préféré", ce qui explique mon étonnement.
Après si quelqu'un me dit que Last Jedi est son préféré, j'ai absolument rien contre, surtout vu ce que j'en pense ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :En plus, il fait chaud (sans parler de l'alcool)
C'est drôle que tu dises ça, car je viens de me relire à jeun (oui j'ai écrit mon "fervent" petit texte avec 2 grammes de sang dans l'acool) et me suis aperçu que, surprise, ça se tient plutôt bien, et donc qu'il faut que je boive pour redevenir hyper méga fan de L'Empire-contre attaque (et surtout sa B.O.), c'est bon à savoir :o (par contre The Last Jedi ne passait toujours pas, mais si l'occasion se présente j'essayerai avec la drogue).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :C'est drôle que tu dises ça, car je viens de me relire à jeun (oui j'ai écrit mon "fervent" petit texte avec 2 grammes de sang dans l'acool) et me suis aperçu que, surprise, ça se tient plutôt bien, et donc qu'il faut que je boive pour redevenir hyper méga fan de L'Empire-contre attaque (et surtout sa B.O.),
Il me semblait bien qu'il y avait comme une manière d'euphorie, un lyrisme désinhibé :mrgreen:
Et le gag, c'est que j'avais déliré un soir sur L'Empire contre-attaque qui passait sur TF1, post auquel ACR avait répondu, fort lucide : "T'as bu?" :uhuh:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Major Tom »

:oops:
Et le gag, c'est que j'avais déliré un soir sur L'Empire contre-attaque qui passait sur TF1, post auquel ACR avait répondu, fort lucide : "T'as bu?"
Eh bien moi je dis qu'il vaut mieux regarder des Star Wars bourrés, que d'écrire des Star Wars bourrés. :idea:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Ça c'est sûrement une idée que tu as avec tes potes à 3h30 du matin et où tu te dis : "Hé les gars, j'ai une idée géniale..."
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

J'ai vu des tas de fils Instagram avec des gens qui posent comme sur ta 1ere photo. Du coup, je suis en train d'imaginer d'un côté l'inspiration des auteurs, de l'autre un compte Instagram de la bestiole qui serait un enchaînement de poses estivales de ce type. Et je suis à jeun. :lol:
Et je ne parle même pas de la potentialité d'un nouveau produit dérivé, qui serait le lait de la bestiole (qui irait fort bien avec le Star Wars Space Punch et le Hulk Smash Citrus qu'on nous vend en ce moment :idea: ).
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Bogus »

Vu hier soir.
En gros c'est un film qui ne raconte rien.
Tu sors de là qu'est-ce que tu veux raconter avec tes potes? La résistance résiste... enfin prend la fuite pendant 2h20 et puis c'est tout, rdv pour l'épisode IX.
Le premier film sert à introduire le second qui sert de trait d'union avec le troisième qui servira à conclure une histoire qui n'a jamais démarré.
La bonne surprise s'est Mark Hamil qui s'en sort bien je trouve, mieux que la regrettée Carrie Fisher en tout cas.
Sinon pas mieux:
Major Tom a écrit : Eh bien moi je dis qu'il vaut mieux regarder des Star Wars bourrés, que d'écrire des Star Wars bourrés. :idea:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Ça c'est sûrement une idée que tu as avec tes potes à 3h30 du matin et où tu te dis : "Hé les gars, j'ai une idée géniale..."
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Bogus a écrit :Vu hier soir.
En gros c'est un film qui ne raconte rien.
Tu sors de là qu'est-ce que tu veux raconter avec tes potes? La résistance résiste... enfin prend la fuite pendant 2h20 et puis c'est tout, rdv pour l'épisode IX.
Le premier film sert à introduire le second qui sert de trait d'union avec le troisième qui servira à conclure une histoire qui n'a jamais démarré.
La bonne surprise s'est Mark Hamil qui s'en sort bien je trouve, mieux que la regrettée Carrie Fisher en tout cas.
Rien a dire, c'est exactement ça.
Effectivement Carrie Fisher n'en sort pas grandie - bien qu'on ait toujours vu chez l'actrice un jeu limité (en dehors du 1er film ou elle faisait illusion) ... mais même la meilleure actrice du monde ne s'en serait pas mieux sortie; quand on voit les scènes que Johnson lui a réservé ...
Je souhaite bien du courage a JJA pour se dépatouiller avec les scènes coupées de l'actrice pour l'épisode final; pour lequel je n'ai pas la moindre curiosité :|
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Bogus »

Personnellement j'ai basculé du côté obscur.
Que le Premier Ordre ou l'Empire ou quoi que ce soit l'emporte une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Bogus a écrit :Personnellement j'ai basculé du côté obscur.
Que le Premier Ordre ou l'Empire ou quoi que ce soit l'emporte une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus.
Pas mieux ...
Y a que ça qui sauverait le peu qui peut encore l'être sur ce film; c'est dire!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par harry »

Bogus a écrit :Personnellement j'ai basculé du côté obscur.
Que le Premier Ordre ou l'Empire ou quoi que ce soit l'emporte une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus.
C'est ce qui se passe mais pas dans la fiction, malheureusement...

Image
Image
Répondre