Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :En cherchant bien, je suis sûr que oui. :fiou: (Je te laisse tout le plaisir d'aller vérifier dans ces 50 pages :mrgreen: )
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Tiens pour la peine, une variante
Major Tom a écrit :En cherchant bien, je suis sûr que oui. :fiou: (Je te laisse tout le plaisir d'aller vérifier dans ces 50 pages :mrgreen: )
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par AtCloseRange »

Mais en même temps si quelqu'un le préfère à tous les autres c'est qu'il est le meilleur pour cette personne, non? :mrgreen:

Bon ensuite, on peut tout à fait le mettre dans les ignorés…
Ah mince on peut pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Major Tom »

AtCloseRange a écrit :Mais en même temps si quelqu'un le préfère à tous les autres c'est qu'il est le meilleur pour cette personne, non? :mrgreen:
Oui, et dans ce cas il va falloir instaurer une nouvelle règle sur Classik à base de châtiments corporels. :mrgreen:

On peut apprécier un film même objectivement raté, sans pour autant déclarer qu'il "est meilleur que [un chef-d'œuvre]". Ou alors, il faut mettre en sous-titre de DVDClassik "le forum de Durendal" (s'il n'existe pas déjà, il faut sérieusement le créer, ce forum). Là, d'accord, là je comprendrais. Et ce sera la fête du slip. Valerian et Lucy sont les meilleurs films de science-fiction de tous les temps, 2001 c'est de la merde, Tarkoswki c'est chiant, Les Derniers Jedi est génial, plus que L'Empire contre-attaque qui m'ennuie, et vive Rian Johnson et Luc Besson. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

Major Tom a écrit :Le pauvre Williams a été ré-embauché mais il est fatigué. 50% du Space Opera s'amenuisent.
Je le rappelais à l'époque, mais un autre point schizophrène du film est que The Last Jedi est parmi les 8 films celui à posséder le moins de nouveaux thèmes originaux et le plus de recyclage.
AtCloseRange a écrit :Bon ensuite, on peut tout à fait le mettre dans les ignorés…
Ah mince on peut pas. :?
Déjà essayé suite à ces élucubrations, mais non, ça marchait pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Major Tom »

tenia a écrit :
Major Tom a écrit :Le pauvre Williams a été ré-embauché mais il est fatigué. 50% du Space Opera s'amenuisent.
Je le rappelais à l'époque, mais un autre point schizophrène du film est que The Last Jedi est parmi les 8 films celui à posséder le moins de nouveaux thèmes originaux et le plus de recyclage.
Je n'y faisais même plus attention, pour ma part. :(
Sitôt entendue, sitôt oubliée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
shubby a écrit :
Cathy a écrit : Et en plus le film se prend terriblement au sérieux. Star Wars, c'est aussi de la dérision, de l'humour, là il n'y en a aucun !
Faudrait vous mettre d'accord !
Non, le film ne se prend absolument pas au sérieux, c’est d’ailleurs quelque-chose qu’on peut lui reprocher. C’est d’ailleurs probablement le film de la saga qui tente le plus de faire de l’humour (avec La menace phantome, jar jar oblige).

Regardez La revanche des Siths, ça c’est un un film qui se prend très très au sérieux.
Quant aux parodies de ce genre, ça n’a aucun sens, on pourrait faire de même avec tous les films ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Pomponazzo »

Major Tom a écrit :Valerian et Lucy sont les meilleurs films de science-fiction de tous les temps, 2001 c'est de la merde, Tarkoswki c'est chiant, Les Derniers Jedi est génial, plus que L'Empire contre-attaque qui m'ennuie, et vive Rian Johnson et Luc Besson. :mrgreen:
Ah non, tu dois confondre avec un autre mongolito de TonTube. Durendal, lui aussi, chie copieusement sur The Last Jedi et sur Johnson :fiou:

On avait pas dit qu'on tâcherait de ne plus évoquer ce guignol ?
Dernière modification par Pomponazzo le 5 août 18, 21:06, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Watkinssien »

QUOOOIIIII??? J'ai lu deux fois le nom de D... de Du...

Image

Et mince, désolé...


:mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Torrente »

Qui pense que The last Jedi est un chef-d’œuvre et le meilleur de la saga ? :shock:


Sinon, je préfère le remake de Casablanca à Casablanca (je trolle à peine), qui est pour moi un navet de compétition (j'aime bien ton frère aîné).
Citizen Kane est loin d'être le meilleur film d'Orson Welles, en ce qui me concerne. Et je n'aime pas le vin...

Mais sinon, c'était fervent.
Je ne sais pas à qui ça s'adresse, et je n'aime pas trop les avis péremptoires qui classent tels ou tels films comme des chefs-d’œuvre indiscutables mais c'était fervent ! Bel effort.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

arriver a placer Casablanca sur un topic star wars, c'est beau
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Major Tom »

Torrente a écrit :Qui pense que The last Jedi est un chef-d’œuvre et le meilleur de la saga ? :shock:
Ho mais je prends simplement les devants car en fait je ne sais pas si ça existe ici (je n'ai pas lu les 50 pages).
Une façon plus courte et imagée eut été de dire que le premier à déclarer ouvertement que "Les Derniers Jedi est le meilleur Star Wars" juste pour le principe de défendre un film malaimé qu'on souhaiterait enterrer aux côtés de toutes les copies de Indy IV et du corps de Terrence Malick, je lui agrafe les paupières et le menotte à une chaise pour le forcer à regarder 48 heures de vidéos de Durendal d'affilée. Voilà. :P
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :Durendal
Image

Damned, il faut que je consulte.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :
shubby a écrit :

Cathy a écrit : Et en plus le film se prend terriblement au sérieux. Star Wars, c'est aussi de la dérision, de l'humour, là il n'y en a aucun !


Faudrait vous mettre d'accord !
C'est toute la différence entre drôle et ridicule ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

Torrente a écrit :Qui pense que The last Jedi est un chef-d’œuvre et le meilleur de la saga ? :shock:
Y au moins 2 personnes sur ce topic ayant indiqué que le film est leur préféré des 8. Si si ! :mrgreen:
Répondre