Bien vu ...Jack Griffin a écrit :A noter que je ne suis pas sûr que Disney impose des directives claires quant à la conduite du récit. Par rapport à l'ancienne trilogie, on se dirige plutôt vers une déconstruction des valeurs familiales et une représentation des figures du passé comme un fardeau (l'inverse d'un Coco par exemple). Il est vrai que l'on est sur un terrain plus mouvant, à la fois dicté par des contraintes de calendrier (faire un épisode en 2 ans, réel gageur qui induit peut être des approximations scénaristiques) et la volonté de Kathleen Kennedy d'ouvrir l'univers à des cinéastes aux sensibilités différentes (quitte à se vautrer, cf Lord and Miller).
Par contre l'ouverture au cinéastes aux sensibilités différentes ... ça semble desormais grandement compromis ...
On a rarement vu un studio virer ou brider autant de réal: de presque toutes leurs productions (en dehors de JJA et RJ) - à tort ou à raison - coup sur coup: Josh Trank et Colin Trevorrow virés, Lord et Miller remplacés au pied levé par Ron Howard, Tony Gilroy appelé a les rescousse sur Rogue One ...
Même Alexandre Desplat en a fait les frais (pour soit-disant des problèmes de calendrier ...)
Bref, les futurs réal "différents' ont compris que s'ils signent chez Lucasfilm, c'est sur un siège ejectable, et ils ont tout intérêt a être des "Yes Men".