Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

C'est calme, trop calme.. :|
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson-2017)

Message par Jack Carter »

Lis la charte Alexandre

- En vue d’éviter la profusion de sujets ayant pour thèmes des rumeurs liées à un film en tournage ou qui a été annoncé, un sujet dédié à ce genre d’informations a été ouvert dans la Section Films d’Aujourd’hui. Dès lors, merci de ne créer un sujet dédié que sur un film déjà sorti ou vu par vous en avant-première.


sorti ? tu l'as vu ? :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson-2017)

Message par Alexandre Angel »

Ça y est, je me fais encore gronder :(
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Premieres critiques - 12/12/2017

Message par hansolo »

Les premières critiques françaises tombent (levée de l'embargo à 18h00) - sans spoilers

Les Inrocks
"Jamais un épisode n’a aussi frontalement et aussi sincèrement parlé d’espoir et de foi comme des seuls déterminismes à même d’incliner les issues de la vie.
Un Dieu, on ne sait pas – une bonne étoile sans doute, comme celle qui captive le regard d’un kid anonyme mystérieusement invité dans le finale de ces Derniers Jedi. Plus belle conclusion jamais offerte à un épisode de Star Wars : dickensienne, spielbergienne, gonflée de l’espoir des petits garçons qui comme Rian ou J. J. ont senti, un jour, l’appel des étoiles."

Le Figaro"Ainsi, Star Wars VIII, conte de fées galactique ultime sur l'histoire d'une famille déchue, dispersée, oubliée, prend soudain une belle densité émotionnelle et laisse le spectateur pantelant, hébété, une fois le générique déroulé. Une chose est sûre pour Rian Johnson, la Force est avec lui!"

Libération"A rebours de enjeux économiques, Rian Johnson fait souffler in extremis un vent de dégagisme inhabituel"
"La facture est très différente de la sophistication chromée de l'épisode 7, nettement plus instable et cherchant dans des purs effets de montage ou de bande-son la séduction bricolée d'un imaginaire vintage"

FranceInfo
"Les personnages manquent du charisme des rôles originaux. Les enjeux qui les motivent sont pourtant plutôt riches"
"Le très réussi "Rogue One : A Star Wars Story", qui sortait l’an dernier des clous de la saga classique, redonnait également confiance. Mais même si "Les Derniers Jedi" recèle encore des qualités éparses, le film n’est pas à la hauteur des attentes"

France Bleu"Le réalisateur Rian Johnson réussit à faire un film captivant et surprenant tout en étant fidèle aux codes de Star Wars."

20 Minutes"« Star Wars - Les derniers Jedi » donne une nouvelle ampleur à la saga.
Anciens et nouveaux personnages s’entremêlent avec succès."
"Les scènes de combats sont sublimes ; c’est vraiment le mot. Rian Johnson joue avec les couleurs et les textures pour offrir des scènes qui comptent parmi les plus spectaculaires de la saga"

Télérama" un spectacle total, plus encore que le “Réveil de la force” "
"Ce qui s’exprime là, de façon spectaculaire, et plus efficace que dans Le réveil de la force, c’est aussi la volonté de faire de Stars Wars le spectacle total d’aujourd'hui, plébiscité par les fans exigeants comme par les enfants, par les affranchis comme par ceux qui se foutent des tenants et des aboutissants de cette franchise quadragénaire et ont juste envie de passer un bon moment au cinoche. Pour être à la fois dans la continuité et le renouvellement, le show est nécessairement très calculé et les règles, strictes"
Dernière modification par hansolo le 12 déc. 17, 19:29, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Premieres critiques - 12/12/2017

Message par Duke Red »

Les critiques américaines sont également en train de tomber :

https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... _last_jedi


(Bon à chaque fois, ils nous font le coup de "C'est le meilleur de la saga" ; et puis après l'anecdotique Brothers Bloom et Loupé, il vaut mieux que je freine mes attentes)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Premieres critiques - 12/12/2017

Message par hansolo »

Duke Red a écrit : après l'anecdotique Brothers Bloom et Loupé, il vaut mieux que je freine mes attentes)
Pas vu ses précedents films, c'est si moyen ? (a vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce réal avant qu'il soit embauché sur SW ...)
Dernière modification par hansolo le 12 déc. 17, 19:35, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson-2017)

Message par Supfiction »

Mine de rien je sens monter l’excitation.. Davantage qu’à la sortie du VII même pour lequel j’y allais à reculons.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Premieres critiques - 12/12/2017

Message par Duke Red »

hansolo a écrit :
Duke Red a écrit : après l'anecdotique Brothers Bloom et Loupé, il vaut mieux que je freine mes attentes)
Pas vu ses précedents films, c'est si moyen ? (a vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce réal avant qu'il soit embauché sur SW ...)
Brothers Bloom (enfin, Une arnaque presque parfaite chez nous, car "Les Frères Bloom" aurait été trop compliqué), c'est vraiment vite vu, vite oublié (mais je suis un inconditionnel de Rachel Weisz). Looper est plus ambitieux sur le papier, mais le postulat est bancal et l'intrigue part dans une direction pas très intéressante, sans parler d'un look assez cheap et de la dégaine improbable de Joseph Gordon-Levitt pour le faire ressembler à Bruce Willis.

(Mais Brick a très bonne réputation, il faut que je le mate)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson-2017)

Message par Burnett »

En ce moment même : Star Wars : Les Derniers Jedi - Tapis Rouge de l'avant-première européenne
Dernière modification par Burnett le 12 déc. 17, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson-2017)

Message par hansolo »

Merci, j'aime bcp Gordon-Levitt et encore davantage Rachel Weisz, il faut que je me rattrape :oops:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Premieres critiques - 12/12/2017

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
Duke Red a écrit : après l'anecdotique Brothers Bloom et Loupé, il vaut mieux que je freine mes attentes)
Pas vu ses précedents films, c'est si moyen ? (a vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce réal avant qu'il soit embauché sur SW ...)
Looper est une vraie réussite de SF, intelligente, accessible, impeccablement mise en scène, visuellement bien tenue (on a l'impression que le film a plus de budget que ce qu'il a réellement). Rien que pour ce film, j'étais content que Rian Johnson soit à la barre d'un Star Wars (qui plus est en tant que scénariste-réalisateur).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Premieres critiques - 12/12/2017

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :
Duke Red a écrit : après l'anecdotique Brothers Bloom et Loupé, il vaut mieux que je freine mes attentes)
Pas vu ses précedents films, c'est si moyen ? (a vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce réal avant qu'il soit embauché sur SW ...)
Son premier film, Brick est très bon, une variation lycéenne des polars à la Bogart.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Premieres critiques - 12/12/2017

Message par Major Tom »

Boubakar a écrit :
hansolo a écrit : Pas vu ses précedents films, c'est si moyen ? (a vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce réal avant qu'il soit embauché sur SW ...)
Son premier film, Brick est très bon, une variation lycéenne des polars à la Bogart.
Oui, très bon ! Sur le coup j'avais pensé que ça promettait une belle carrière, malheureusement après ça (comme souvent en fait), ça s'est gâté. Pas réussi à finir Brothers Bloom (par deux fois : impossible de rentrer dans le délire) et Loupé m'est sorti presque complètement de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Demi-Lune »

Allez, c'est parti ! :D
Mosin-Nagant a écrit :Star Wars - Les derniers Jedi : 4,5/10

Quelle arnaque. Je sauve juste Mark Hamill et quelques moments... Mais sinon, mauvais film.
Ou comment insulter les fans de la première trilogie. J'ai préféré l'épisode 7, c'est surprenant.
C'est marrant, le VII était déjà une insulte, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par G.T.O »

Demi-Lune a écrit :Allez, c'est parti ! :D
Mosin-Nagant a écrit :Star Wars - Les derniers Jedi : 4,5/10

Quelle arnaque. Je sauve juste Mark Hamill et quelques moments... Mais sinon, mauvais film.
Ou comment insulter les fans de la première trilogie. J'ai préféré l'épisode 7, c'est surprenant.
C'est marrant, le VII était déjà une insulte, pour moi.
Ouch...Réponse -télégraphique - dans 3 heures. Allez Rian, venge nous de la triste affaire d’Abrams et d’Edwards. 
Répondre