Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :Je viens d'apprendre que Rian Johnson a réalisé le fameux épisode de Breaking Bad, intitulé La Mouche (où l'ai-je lu?).
C'est l'épisode où Bryan Cranston et Aaron Paul, dans l'incroyable labo à leur disposition, passent leur temps à deviser en traquant une mouche.
C'est le seul épisode qu'un copain fan de la série passe dorénavant en accéléré :mrgreen: .
Il en a réalisé trois, dont celui que je considère comme le meilleur de la série: Ozymandias.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Il en a réalisé trois, dont celui que je considère comme le meilleur de la série: Ozymandias.
Je ne sais plus lequel est-ce exactement mais ça doit être dans les derniers, qui ont une intensité émotionnelle terrible.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit :Il en a réalisé trois, dont celui que je considère comme le meilleur de la série: Ozymandias.
Je ne sais plus lequel est-ce exactement mais ça doit être dans les derniers, qui ont une intensité émotionnelle terrible.
Oui, l'avant-avant-dernier pour être exact.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Flol »

A part ça, les gus de chez Red Letter Media voient encore très juste :

Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Truffaut Chocolat »

John Truby qui synthétise ce que je galère à formuler depuis la sortie :o https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
puis
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Flol »

Le deuxième paragraphe que tu cites rejoint d'ailleurs pas mal ce que pointe Red Letter Media à la fin de leur vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alba »

Je laisse ça là... Je n'avais pas reconnu les références (je suis très mauvais à ce jeu là), mais le commentaire de Djoumi nourrit complètement tout le bien que je pense de ce film. :D

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Alba a écrit :Je laisse ça là... Je n'avais pas reconnu les références (je suis très mauvais à ce jeu là), mais le commentaire de Djoumi nourrit complètement tout le bien que je pense de ce film. :D
Il nomme les films références ?
Curieux principalement du 1er film (j'ai trouvé la salle du trône de Snoke d'un rouge uniforme totalement artificiel et non crédible !)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alba »

hansolo a écrit :
Alba a écrit :Je laisse ça là... Je n'avais pas reconnu les références (je suis très mauvais à ce jeu là), mais le commentaire de Djoumi nourrit complètement tout le bien que je pense de ce film. :D
Il nomme les films références ?
Curieux principalement du 1er film (j'ai trouvé la salle du trône de Snoke d'un rouge uniforme totalement artificiel et non crédible !)
Kagemusha je crois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Flol »

Ok le mec a de chouettes références et sait faire de beaux plans (encore qu’il n’y en a pas tant que ça).
Mais à part ça ? Pour paraphraser Truffaut Chocolat : le film raconte quoi, concrètement ?
Sans parler des 8000 problèmes de structure d’un script sans queue ni tête et aux persos inconsistants.
Mais s’il s’agit juste de faire de belles images, alors Rogue One est clairement supérieur à The Last Jedi.
Bref il est gentil Djoumi, mais il parle de tout sauf du film, là.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Flol a écrit :Ok le mec a de chouettes références et sait faire de beaux plans (encore qu’il n’y en a pas tant que ça).
Mais à part ça ? Pour paraphraser Truffaut Chocolat : le film raconte quoi, concrètement ?
Le film raconte qu'il faut faire du passé table rase et que Disney est bien décidé à nous pondre des Star Wars au kilomètre en s'affranchissant de la "tutelle" des épisodes de Lucas.
À part ça, l intrigue de l'épisode 8 n'avance pas davantage que celle du 7, mais ils s'en fichent éperdument (et s'imaginer qu'un dixième des questions générées par ces épisodes auront une résolution par la suite, c'est croire au Père Noël)

Le tweet de Rafik semble pour le coup vraiment déconnecté de l'intention de Rian Johnson ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Pomponazzo »

Espérons que Djoumi a au moins été au ciné avant de twitter ses analogies capillotractées.

La fois précédente pour le Réveil de La Force il a quand même participé à un débat critique sur NoCiné sans s'être donné la peine d'aller voir le film :uhuh:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Truffaut Chocolat »

hansolo a écrit :
Flol a écrit :Ok le mec a de chouettes références et sait faire de beaux plans (encore qu’il n’y en a pas tant que ça).
Mais à part ça ? Pour paraphraser Truffaut Chocolat : le film raconte quoi, concrètement ?
Le film raconte qu'il faut faire du passé table rase et que Disney est bien décidé à nous pondre des Star Wars au kilomètre en s'affranchissant de la "tutelle" des épisodes de Lucas.
Faire table rase du passé ou "déconstruire le mythe", c'est un objectif, un mot d'ordre que tu balances en réunion devant 20 personnes pour chercher des applaudissements. Et en sortant de la réunion, t'es pas plus avancé parce que ça n'amorce pas la moitié d'un semblant d'histoire, parce que c'est un truc que tu peux dire à propos de n'importe quelle franchise.

Par exemple, pour moi, les SW de George Lucas sont la biographie d'Anakin Skywalker. Les 4-5-6 sont c'est vrai plus centrés sur son fils mais toutes les prises de conscience de Luke n'ont de valeur que par rapport à son père. Les 1-2-3 ont une autre toile de fond (une république qui devient dictature) mais le principe reste le même puisque tout est lié à l'évolution d'Anakin.

S'ils voulaient faire table rase du passée, pourquoi ne l'avoir pas fait dès l'épisode 7 ?
Dire que SW ça ne se limite pas aux problèmes de la famille Skywalker, que c'est un univers beaucoup plus étendu et plus large, c'est un point de vue qui se tient complètement. Mais ils n'ont même pas exploité ça.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Truffaut Chocolat a écrit :
hansolo a écrit : Le film raconte qu'il faut faire du passé table rase et que Disney est bien décidé à nous pondre des Star Wars au kilomètre en s'affranchissant de la "tutelle" des épisodes de Lucas.
Faire table rase du passé ou "déconstruire le mythe", c'est un objectif, un mot d'ordre que tu balances en réunion devant 20 personnes pour chercher des applaudissements. Et en sortant de la réunion, t'es pas plus avancé parce que ça n'amorce pas la moitié d'un semblant d'histoire, parce que c'est un truc que tu peux dire à propos de n'importe quelle franchise.
Ah mais je n'ai jamais dit que j'apprécie cette "stratégie" ... C'est même d'un cynisme déconcertant, mais assumé !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Alba a écrit :
hansolo a écrit : Il nomme les films références ?
Curieux principalement du 1er film (j'ai trouvé la salle du trône de Snoke d'un rouge uniforme totalement artificiel et non crédible !)
Kagemusha je crois.
Kurosawa je veux bien (l'univers militaro-bouddhiste, certains accoutrements, les Jedi-Samouraï, tout ça..) Le Miroir, de Tarkovski, faut peut-être pas exagérer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre