Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Jack Griffin »

Ah enfin un peu de recul... et moi qui lis sur l'ensemble des 40 pages que c'est une daube sans nom
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alphonse Tram »

Jack Griffin a écrit :un making of sympa

1h30

Vu.
C'est très bien. Sérieux, ils ont tranporté un animatronique par hélicoptère sur une île du bout du monde :shock: Vu comme cela, on a l'impression que les cgi remplacent seulement les vieux matte painting.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

On peut dire avec du recul que c'est une daube sans nom, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Commissaire Juve »

Remarque (passionnante) en passant.

D'abord, je suis loin d'avoir lu tout le topic. Ensuite, je n'ai pas vu le film. Mais j'en ai vu un certain nombre d'extraits hier sur Youtube (dont une sélection de "meilleurs moments"... incroyable !)

A un moment, je me suis fait cette puissante réflexion : La nouvelle trilogie, c'est quand même la revanche des comédiens "moches" ou "cabossés" ! :mrgreen:

Regardez Adam Driver, Boyega et Kelly Mary Tran, Carrie Fischer vieille et Mark Hamill vieux... on ne peut pas dire que ce soit très sexy à côté de Christensen, McGregor et Portman... ou Carrie Fischer jeune, Harrison Ford jeune et Mark Hamill Jeune.

Incidemment : Adam Driver est tellement laid que j'ai peine à croire qu'il puisse être issu du couple Leia - Solo du Retour du Jedi !

Sur ce, je m'éclipse dans l'hyper-espace ! Ffffffffiioouuuuu ! :arrow:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Truffaut Chocolat »

Jack Griffin a écrit :Ah enfin un peu de recul... et moi qui lis sur l'ensemble des 40 pages que c'est une daube sans nom
Parce que c'en est une. 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Remarque (passionnante) en passant.

D'abord, je suis loin d'avoir lu tout le topic. Ensuite, je n'ai pas vu le film. Mais j'en ai vu un certain nombre d'extraits hier sur Youtube (dont une sélection de "meilleurs moments"... incroyable !)

A un moment, je me suis fait cette puissante réflexion : La nouvelle trilogie, c'est quand même la revanche des comédiens "moches" ou "cabossés" ! :mrgreen:

Regardez Adam Driver, Boyega et Kelly Mary Tran, Carrie Fischer vieille et Mark Hamill vieux... on ne peut pas dire que ce soit très sexy à côté de Christensen, McGregor et Portman... ou Carrie Fischer jeune, Harrison Ford jeune et Mark Hamill Jeune.

Incidemment : Adam Driver est tellement laid que j'ai peine à croire qu'il puisse être issu du couple Leia - Solo du Retour du Jedi !

Sur ce, je m'éclipse dans l'hyper-espace ! Ffffffffiioouuuuu ! :arrow:
Adam driver c'est le méchant donc il a le droit de ne pas avoir un physique facile (Il est beau comme Gainsbourg).
Boyega n'est pas moche.

En revanche ta remarque est intéressante concernant le fait qu'il est très rare aujourd'hui d'avoir des vieux au centre d'un film. Bon relativisons, Leïa n'est pas dans l'action. Reste luc et solo. On va dire que c'est une exception uniquement justifiée par leur statut iconique et nullement un fait imputable à une véritable volonté de la production.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

On pourrait arguer qu'en fait, il n'y a que Solo dans l'action, vu Luke, c'est un peu le nouveau Yoda, soit le vieux sage qui donne des conseils de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Boyega n'est pas moche...
C'est un point de vue. :mrgreen:
Adam Driver ... est beau comme Gainsbourg
Euh, comment dire ? Les mots ont un sens quand même.

A un moment quand il ordonne de concentrer tous les tirs sur "biiip", il y a un plan de profil assez terrifiant... Ce gars est vraiment laid (et il a trouvé du boulot ! :mrgreen: ).
il a le droit de ne pas avoir un physique facile
Ah oui, tiens ! s'il faisait des gosses avec Thérèse ça pourrait donner un résultat intéressant. :lol:

EDIT : dans le genre casting de "moches", Seven Sisters n'était pas mal non plus. Noomi Rapace (qui arrive parfois à être jolie, mais qui fait plus souvent peur... dans le film on l'a même en sept exemplaires :lol: ), Glenn Close et Willem Dafoe... quelle équipe !
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 mars 18, 15:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
benjicoq
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 8 déc. 12, 20:54

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par benjicoq »

je poste très peu, mais je tenais à dire que Boyega et Driver, je les laisserais pas dormir dans la baignoire :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Watkinssien »

Commissaire Juve a écrit : Ce gars est vraiment laid (et il a trouvé du boulot ! :mrgreen: ).
Comme moi quoi, tout est possible!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : Ce gars est vraiment laid (et il a trouvé du boulot ! :mrgreen: ).
Dernière relance : il fallait comprendre "dans le cinéma". Et c'était une boutade (le cinéma regorge évidemment de comédiens au physique ingrat).
Watkinssien a écrit :Comme moi quoi, tout est possible!
Ah bon ? Tu as joué dans quels films ? :mrgreen: :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Duke Red »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit : EDIT : dans le genre casting de "moches", Seven Sisters n'était pas mal non plus. Noomi Rapace (qui arrive parfois à être jolie, mais qui fait plus souvent peur... dans le film on l'a même en sept exemplaires :lol: ), Glenn Close et Willem Dafoe... quelle équipe !
Roooooh, elle est choupie, Noomie :)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Commissaire Juve »

Duke Red a écrit :
Commissaire Juve a écrit : EDIT : dans le genre casting de "moches", Seven Sisters n'était pas mal non plus. Noomi Rapace (qui arrive parfois à être jolie, mais qui fait plus souvent peur... dans le film on l'a même en sept exemplaires :lol: ), Glenn Close et Willem Dafoe... quelle équipe !
Roooooh, elle est choupie, Noomie :)
Oh non... :? Elle n'a pas un physique facile... et parfois elle fait peur (dans Millenium, wouf !... j'ai même son tout premier film suédois en DVD, on ne la voit que trois secondes, elle a "une" réplique, et à cette époque elle était super moche ! :? ).

CELA DIT : dans Prometheus, globalement, elle est plutôt à son avantage. Dans Conspiracy, il lui arrive aussi d'être "pas mal" (dans Babycall ou Seven Sisters, en revanche, c'est pas Miss Monde... mais le coiffeur y est pour beaucoup :mrgreen: ).

MAIS je l'aime bien. Elle a de la personnalité et quand il faut castagner elle a du répondant (ou sait donner l'illusion qu'elle en a).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Duke Red »

Ça ne va peut-être pas t'aider à apprécier son physique, mais sur Mad Movies, quelqu'un faisait remarquer à juste titre qu'elle a des faux-airs de Rachida Dati dans Seven Sisters :mrgreen:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par DannyBiker »

En parlant de laideur, vous avez vu Daisy Ridley ?

Image

Non mais quelle horreur, franchement...
Image
Répondre